FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Quel language de programmation ?

maokator
Vous prefere quel language de programmation ???

Quels outils ???

Eclipse 3.2 ???? Java ???
d4rch
Euh c'est quoi ta question ???????

Tu sais pour qu'on te donne des réponses, il faudrait deja que t'essaie de formuler correctement tes questions...
Utopia GFR
Pas vraiment clair...

Sinon, je ne suis pas vraiment porté vers la programmation pure et dure.

Comprendre des langages simples et accessibles me convient très bien, comme le HTML/DHTML par exemple Smile
pompovor
Perso, je suis comme Utopia, le html/ flash me coviennent trés bien. Mais pour rajouter quelque chose, il y a déjà un topic à ce sujet, va donc y faire un tour : http://www.frihost.com/forums/vt-36656.html
SHERPAS MASTER
bah perso je prefere le codage pur et dur un coup de HTML, javascript , PHP
c'est beaucoup pluis marrant ^^et puis par contre tu prend ton temps pour bien le faire Wink
mais apres la satisfaction est là Wink
mialynavahy
Eclipse et Java ou bien Visual Studio + C++/Java et VB ou encore NetBeans et JAva
Ranfaroth
(Attention... Le (X)HTML n'est pas un langage de programmation Rolling Eyes)
Antoine_935
Ranfaroth wrote:

C'est mon avis aussi, mais il semble qu'il est partagé par peu de gens.

Moi, perso, je commence à en avoir marre du PHP, Java je déteste (et on fait que ca aux cours, la barbe).
Je suis plutot C++ et Python.
Mon frère travaille beaucoup avec le C#, ca a l'air pas mal, je m'y mettrais bien. J'aime bien, notamment, l'idée des "get" et "set" pour les attributs

Pour le C++, j'utilise Code::blocks, et pour le Python j'utilise PyPE
olag
Quote:
Ranfaroth wrote:

C'est mon avis aussi, mais il semble qu'il est partagé par peu de gens.

+1. Certes peu de gens partagent cet avis mais ils se trompent car l'htlm est un langage de mise en forme, c'est le php ou d'autres langages qui s'occupent du reste.
systemofaxav
J'utilise à peu près tous les langages, en fonction de mes besoins :

Java(script), C/C++, Php, XML, Visual Basic, Assembleur, Haskell, Pascal, Bash, VHDL et même du Basic quand je programmais un Amstrad Razz
Antoine_935
Assembleur...

Franchement, ce langage ne sert plus à rien ! Même les profs de système d'exploitation et d'électronique le disent. Tu colles des milliers de ligne pour faire une fonction de C... complètement inutil à mon sens. dépassé en fait, un peu comme de fortran et atres vieux langages.
XML n'est pas non plus un langage de programmation. par contre, le XSL, ca, pour moi c'en est un. Quels sont vos avis sur le XSL ?
Ranfaroth
Les XSLT sont Turing-complet, donc oui évidemment, c'est un langage de programmation.
olag
Quote:
Assembleur...

Franchement, ce langage ne sert plus à rien ! Même les profs de système d'exploitation et d'électronique le disent. Tu colles des milliers de ligne pour faire une fonction de C... complètement inutil à mon sens. dépassé en fait, un peu comme de fortran et atres vieux langages.

Ce n'est pas vraiment un langage de programmation dans le sens où on programme tout en assembleur mais c'est important de le connaitre pour ceux qui développent des logiciels payants car c'est en désassemblant un logiciel qu'on peut le cracker, et puis il doit y avoir d'autres utilités mais bon faut pas etre con non plus on sait bien que personne ne programme en assembleur ou alors il est super fort le gars (je parle dans le cas de la réalisation d'un logiciel assez complexe à faire).
systemofaxav
olag wrote:
Quote:
Assembleur...

Ce n'est pas vraiment un langage de programmation dans le sens où on programme tout en assembleur mais c'est important de le connaitre pour ceux qui développent des logiciels payants car c'est en désassemblant un logiciel qu'on peut le cracker, et puis il doit y avoir d'autres utilités mais bon faut pas etre con non plus on sait bien que personne ne programme en assembleur ou alors il est super fort le gars (je parle dans le cas de la réalisation d'un logiciel assez complexe à faire).

Tout à fait d'accord avec toi.
A part pour faire un peu de cracking ou un microprogramme bootable, il faudrait être fou pour programmer uniquement en assembleur.
Moi je l'utilisais pour faire des petits drivers Rolling Eyes
ulruc
En ce qui me concerne, j'utilise régulièrement le PHP, que ce soit dans mes cours ou pour mon site web. Et dans le cadre de mes cours, j'ai eu à utiliser VB aussi.

Par la suite, cet hiver notamment, j'aurai du java et du C++ à apprendre si je ne me trompe pas. Alors, je verrai si j'aime ces langages ou non en temps et lieu.

En ce qui concerne les logiciels que j'utilise pour coder, soit je prend VB .Net pour le code VB (c'est le logiciel que les profs nous demandent d'utiliser) ou alors, je me sert de notepad ++, un logiciel gratuit à télécharger.

Il prend en charge une grande quantité de langages différents et je le recommande à tous ceux qui cherchent un moyen de coder simplement!
CaBz
J'étudie présentement en informatique et voilà les langages que j'ai "survolé" (certains que j'ai approfondi, d'autres que je suis encore en train d'apprendre les rudiments et d'autres que j'ai abandonné vu mon manque d'intérets)

-Flash
-XML
-XHTML
-DHTML
-PHP/MySQL
-C++

J'ai beaucoup de plaisir à programmer en PHP, d'ailleurs c'est un peu pourquoi je me suis ouvert un compte ici. Je suis en train de me construire un monde complètement cinglé avec des features qui risquent d'impressionner les gens, moi y compris.

Et j'adore c++, c'est un langage très vaste, complexe, mais ô combien complet. J'y suis encore un novice en la matière, mais j'en ai appris beaucoup durant ces dernières années et je ne crois pas arrêter maintenant.

J'suis fait pour être programmeur je crois. C'est mon monde. Smile
Antoine_935
Pour revenir sur l'assembleur, je lui ai récemment trouvé une utilité.

Bon, je le concède, on l'utilisa pas très souvent pour ca, mais bon;
C'est pour la programmation des systèmes d'exploitation.

Ben oui, c'est à peu près la seule manière d'implémenter les fonctions qui n'existent pas telles quelles pour la machine, comme le printf, malloc et autres.
Je crois que rien que pour ca je vais devoir m'y mettre. Néanmoins, la programmation d'un OS multitâche n'est pas à la portée du premier venu et je sais qu'avant de pouvoir en faire un, j'ai encore bcp de chemin à faire, mais je le ferai (peut-être...).
pour le moment j'en retourne à mes petits programmes simple, mais déjà complexes pour moi Smile (je bosse actuellement sur un programme de gestion et de design de studio d'enregistrement)
qscomputing
Moi, j'utilise beaucoup de langues de programmation:
PHP, Python, FreeBASIC, Javascript, Perl, Delphi, Game Maker, etc etc. Ils ont tous les points forts et faibles.
PhB2007
Moi, j'aimais bien Logo ... très pédagogique et ça amuse les enfants Very Happy

Aujourd'hui, ça me tanne de programmer, je préfère assembler des morceaux pour faire un tout plutôt que commencer à faire les morceaux Smile
Frenetik
Personellement je m'arrête au (x)HTML + CSS, parce que le PHP + MySQL je connaissait un peu mais j'ai casiment tout oublié par manque de pratique ...

Il faudrait donc que je m'y mette sur mon temps libre. J'aimerais bien aussi le C, le Java et le javascript, Flash