FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

La galère puis Frihost ...

ete99
Salut à tous,

Je cherchais un hebergement correcte pouvant accueillir mon formulaire flash associé à du php depuis un petit moment... J'éspère avoir trouvé ! J'essais de me lancer "pour de vrai " en tant qu'infographiste mais j'ai un budget très serré (même pas de budget du tout) et la solution frihost me semble génial. J'ai essayé plusieurs site mais aucun n'étaient bien pour ce que je voulais faire.

En plus ici, il y a une communauté française ! Je ne participe régulièrement à aucun forum et après avoir un peu parcouru celui-ci, je pense y participer de manière désinteressé, je veux dire sans me forcer pour éviter d'être ejecté ... Les gens viennent ici du monde entier, sans exagerer ! et le concept de créer une communauté autour d'un service me plait bien... J'éspère pouvoir aider de temps en temps...

à plus

Florent
DataMAX
Tu est infographiste ? Ca consiste à quoi ? Parce que j'ai 18 ans, et je suis en plein dans l'orientation et le graphisme sous toutes ses formes via l'informatique m'interresse beaucoup. Donc si tu pouvais m'en dire plus ...

Sinon, t'a raison, VIVE FRIHOST Wink
ete99
Salut !

Je serai infographiste le jour ou je gagnerai ma vie avec cette activité ! Pour moi cela consiste à créer du graphisme à l'aide d'un outil informatique, que ce soit pour un site internet, un cd-rom, une pub ...

Perso, je suis de formation autodidacte, cad sans école, il ne faut pas chercher trop longtemps sur le net pour trouver de super tutoriaux... J'ai commencé par le flash et petit à petit, photoshop s'est imposé naturellement pour créer des graphisme plus fin...

Si tu veux faire une école, il en existe plein mais attention, j'ai entendu dire qu'elles étaient de qualité variable, renseigne toi bien avant ... Il y a beaucoup de gens sur le marché, mais les très bons sont peu nombreux, si tu veux bosser en freelance, il faut assurer une petite partie de commerciale, il faut savoir ce vendre, et ce n'est pas évident de donner un prix à ce que tu fait ...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

a plus

Florent
ZzZ_AluCarD_ZzZ
t'as pas fait de DUT ou IUT? sans diplome ça va être chaud pr être embauché : /
sino j'arrete mes études sur le champ et jdeviens programmeur en VB! :p
ete99
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
t'as pas fait de DUT ou IUT? sans diplome ça va être chaud pr être embauché : /
sino j'arrete mes études sur le champ et jdeviens programmeur en VB! :p

Hello,

je pense que c'est un des rares boulot qui restent dans lequel tu peux être embauché juste en montrant tes compétences... Je connais qq personnes qui bossent pas mal et qui ont commencé comme ce que je suis en train d'essayer de faire ...

à plus

Florent
neibaf63
perso je sors d'un DUT Services Reseaux de Communication qui est en fait une formation de communication informatique et audio visuel. On y voit de l'infographie pur et dur (3D, Flash, Photoshop et Illustrator), du web devellopememnt (HTML, PHP, MySQl, Javascript, Flash ...) et de l'audio visuel (montage, production, realisation). C'est interressant mais il y a aussi des aspects de la formation qui sont loin d'etre interressant (electronique, transmission ...).

L'an prochain je vais commencer une ecole d'infographie 3D.

Je suis 'accord que c'est un metier qui peut eventuellement accessible sans diplomes mais de nos jours il est quand meme difficile d'etre embauché sans diplome. De plus cela permet aussi de travailler et d'etudier au pres de professionnel et d'acquerir une certaines experience que les tutoriaux ne pourront te donner.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
mais sans diplome à moins d'avoir ta start up tu vas galérer pour avoir une bonne rémunération...
ete99
Ton DUT à l'air pas mal neibaf, c'est sur que d'avoir une formation avec un eventail aussi large permet d'attaquer avec des bases plus solides que les miennes.
C'est vrai que pour etre embauché, un diplome permet d'ouvrir plus facilement les portes, mais ton savoir faire peut aussi etre mis en avant par des réalisations deja effectués .
Il est sur que je vais plus galerer que toi pour bosser, je ne gagne pas encore ma vie avec cette activité, mais tout les gens qui sont venus vers moi l'ont fait par le bouche à oreille sans que j'agisse réellement pour ça ... et puis j'ai plus envie de bosser en freelance qu'en entreprise. Et puis les temps sont plus dur, il y a 5 ans, on me donnait pas mal d'argent pour faire des trucs qui n'étaient pas fantastiques ... aujourd'hui j'ai progressé et on me paye moins !
Pour ce qui est de la start up, j'ai deja donné, et il faut avoir les reins très solides pour se lancer dans l'aventure...

a plus

Florent