FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Mentos + diet Coke

MARCIV
En mélangeant des mentos et du coka light on obtient une fusée c'est assez incroyable, je vous laisse juger par vous-même....

http://one.revver.com/watch/33071/format/flv/affiliate/0
DataMAX
C'était passé dans FHM ou Entrevue ça ya un bout de temps

C'est vrai que ca pourrais être trippant Cool
goutha
Pas mal, enfin j'ai compris pourquoi les gens achetaient ces bouteilles géantes de coke... je me suis toujours demandé à quoi cela sert!

Merci pour cette info.
childof
génail hein mais il y à mieu que cela je veux dire que mentos à tourné un clip dans lequel tu voit deux chimistes utiliser des mentos pour faire des fontaines de coca ...

sa donne super bien si je retour le lien je me poste...
pompovor
Ouai, je connaissais déjà ce petit jeu. Et il m'amuse toujours autant.
Il y a aussi une autre manière de faire des fusées. Tu mélange du bi-carbonate de calcium avec du vinaigre blanc, et il y a un dégagement gazeu qui se produit.
Donc, su tu fait cette réaction dans une bouteille, boum, ça péte !

Ps: le bi-carbonate de calcium c'est la poudre blanche que l'on utilise de temps en temps en se lavant les dents pour qu'elles soient plus blanches. Ce produit est un vente partout : )
beletteenrage
Ouai, j'ai deja vu des videos sur le diet coke + menthos, c'est terrible !!

Sinon, truc marrant mais + dangereux : sucre + desherbant , faites une recherche sur google, vous verrez le truc de fou ! Rolling Eyes
Utopia GFR
Impressionnant Very Happy

Après tout, il ne s'agit que d'une simple réaction chimique mais quel résultat Very Happy

La preuve, j'ai visualisé la vidéo 3 fois Very Happy
pll
lol Ça peut être drole, mais je n'aimerais pas recevoir la bouteille par la tete!
Antoine_935
sucre + désherbant, oui, ca pète comme mélange, mais seulement quand c'est chauffé. Parait que tu peux le mélanger sans problème (de source sure, mais pas essayé par moi meme)
Parait que ca explose méchamment fort quand meme
DataMAX
Antoine_935 wrote:
sucre + désherbant, oui, ca pète comme mélange, mais seulement quand c'est chauffé. Parait que tu peux le mélanger sans problème (de source sure, mais pas essayé par moi meme)

Très con à faire ça, yen a qui n'ont plus de bras voir plus de tête à cause de ça ... Mad
deejay-bee
Tiens bizare qu'il arrive a refermer la bouteille parce que moi j'avais vu une vidéo ou les mentos sortaient dès qu'on les y mettaient.

ça marche qu'avec le coca light ?
SHERPAS MASTER
j'avoue que avec ma classe souvent nous y avons pensé le faire en chaine question de faire des feu d'artifice mais ce qui nous arrete rien que de le faire une seule fois c'est de gaspiller cette source de jouvence le COCA c'est sacré !!!

lol donc bon voilà c'est un peu triste mais bon c'est beau a voir ^
Lapinbleu
Quote:

Cette mélange, de sucre et de chlorate de sodium, est extrèmement sensible à l'electricité statique, et bien que ca fasse boum, je le déconseille très vivement. Il existe des façons bien plus sûr de faire pétarder, et celui qui peut le faire en sécurité doit aussi savoir les découvrir...
ehm_qhl
Clore + Lait
CO2 (dans une fiole) + Une allumette en feu ...

Attention , le clore et le laid explose , et de tel sorte à vous défigurer donc ne pas essayer à la maison ...
CO2 + L'allumette est sécuritaire , nous l'avâme appris à l'école
beletteenrage
Chlore + lait je ne connaissait pas ! C'est vraiment surprenant le nombre de conneries qu'on peut faire avec les produits de tous les jours !

Sinon, je viens de me souvenir, un fois on m'avais filé de la neige carbonique ( récupérée dans un hopital, pour garder des médicament ( je suppose ) au frais ).
ça se présente sous forme de glaçons cylindriques mais très froid ( -80°C )... C'est relativement dangereux car si en garde un dans la main sans le faire rouler doucement, le froid colle a la peau et je n'ose imaginer la conséquence Confused
Mais bon, c'est trop marrant comme truc! quand on en met dans de l'eau ça fait de la fumée comme dans les films d'horreur, vous voyez ? le "brouillard" dans les cimetière ou encore les bulles dans les potions dégueus Very Happy

Enfin Bref, apres avoir joué avec, mon cousin et moi avons eu la bonne idée de mettre des "glaçons" dans une bouteille de coca avec un fond d'eau, resultat : la bouteille été tendue a bloc, on l'a jeté au fond du jardin mais elle ne pétait pas, alors on a tiré dessus a la carabine a plomb...

Voila, c'était la petite anectode Rolling Eyes . En tout cas, si ce topic donne des idées à des membres. Pensez juste que de taper des post sur les fofo sans les mains est un peu chaud XD...
Twisted Evil
ZORGLUB
beletteenrage wrote:
Pensez juste que de taper des post sur les fofo sans les mains est un peu chaud XD...
Twisted Evil

et si vous postez plus, plus de points -> plus d'hebergement !
Twisted Evil

donc faisez gaffe les enfants

pour ce qui est de la carboglace, j'en manipule tous les jours, et c'est vrai que c'est marrant, et pratique pour bruler une verrue Wink
tu en mets un petit fragment dans un tube plastique, tu mets une goutte d'eau et tu lances vers un collègue après l'avoir fermé..
encore mieux qu'un pétard claque-doigts Embarassed
beletteenrage
Quote:
encore mieux qu'un pétard claque-doigts
lol, t'a eu plus de temps pour jouer avec toi Smile , moi je n'avais qu'une soirée. D'ailleurs dans un congelateur normal ça fond quand même ! Confused
Sorcier
Et oui j'ai retenu la leçon quand j'étais gosse, je sais même plus ce que j'ai fait avec ma boite du chimiste mais j'avais mis le feu aux rideaux!!!
Heureusement sans conséquences, mais je m'amuse plus à ça depuis Shocked
ZORGLUB
c'est fou le nombre de stupidités que l'on peut faire étant plus jeune..

moi, j'avais décidé de bricoler un mortier avec mon frangin, mais j'avais pas compris que l'interet de la mettre en place dans un structure solide, c'était pas pour le caler, mais pour retenir la vibration lors de l'explosion, alors j'ai tenu le tube à la main...

et je peux vous dire que je me souviens de ce jour et de comment je courrais comme un couillon dans tous les sens en me tenant la main !