FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Faire baisser le prix de l'essence (très important)

DataMAX
message à faire suivre à tout votre entourage

FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER!!!SVP

ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER

Même si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message
suivant à vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les
compagnies pétrolières.... On dit que le prix de l'essence va bientôt
dépasser 1.50 Euro le litre...!!!

Vous voulez que les prix baissent ?

Il faut agir conjointement et solidairement. Quelqu'un a suggéré une idée géniale , beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Les compagnies pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant systématiquement d'acheter de l'essence: c'était beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.

Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable,pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse. Prenez le temps de lire ce message au complet et joignez-vous à nous. Les compagnies pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très bonne affaire. Nous aussi !!!

Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir en tant que consommateurs. La seule façon de voir chuter les prix consiste à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas leur essence, mais sans que Nous soyons les premiers embêtés. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne pouvons pas nous permettre de faire la grève des achats d'essence. Nous pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.

Voici la proposition:

N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant,et en plus Américaine): SHELL et ESSO.

Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies devront les suivre.

Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne le moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.

Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura
atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième génération !

Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer ce message dès aujourd'hui à 10 personnes en leur demandant de faire la même chose.

ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER SHELL ET ESSO.

C'est tout.

Agissons ensemble pour faire la différence ! Si vous croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence, passez ce message à vos connaissances.

ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER
ZzZ_AluCarD_ZzZ
c'est beau de rever...
Camus
De toute façon les ressources pétrolières se raffieront, leur prix ne cessera d'augmenter à ce moment là .
DataMAX
Ouais mais en ce moment on raque pour payer les vacances des dirigeants de la planète ...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Achete une voiture electrique!
gui
lol faut payé l'électricité aussi hein :p
ZzZ_AluCarD_ZzZ
bah tu prends un vélo... avec un peu de courage et de volonté on peut aller loin... : /
DataMAX
Vous connaissez le moteur Pantone ? De l'inventeur Paul Pantone ?

Ca permet de diviser presque par 2 la consommation d'essence et de réduire de presque 90% sur les vieux moteurs. Ca marche pour tout types de moteurs (2T, 4T, essence, diesels ...)

Faites une brève recherche Wink
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=moteur+pantone&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR
Sephiroth
Je suis d'accord avec le fait que les compagies pétrolières gagnent beaucoup d'argent vu qu'ils maitrisent un marché vital.
Même si les solutions proposées sont bonnes dans cette optique, il n'en reste pas moins que sur le fond, il s'agit de pouvoir consommer plus et polluer plus (c'est malheureusement vrai Confused ).
Il faut penser d'autre part que le pétrole va se faire de plus en plus rare; il n'est en effet pas en quantité illimitée dans le sous-sol de notre planète (certaines estimations disent qu'il ne sera plus rentable de l'extraire d'ici 20 ans !).
Alors habituons-nous à un prix élevé, utilisons des moyens alternatifs de locomotion et faisont pression sur les politiques pour qu'ils subventionnent les recherches sur des moteurs électriques et autres bio-carburants.
A bon entendeur, salut !
DataMAX
J'aurais tellement voulu naitre quelques dizaines d'années plus tôt

Aujourd'hui, je suis allé voir pour un lecteur multifonction (le lecteur de carte amovible). Résultat: 12€ pour le modèle haut de gamme. Et dans la fin de l'après midi on est allé acheter avec mon père un bout de métal carré de 600grammes pas plus. Résultat: 17€ Shocked

Tout ça pour dire que tout augmente mais les salaires restent à leurs niveaux. Où passe donc notre argent ???
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Pour payer les dîners de chirac! :p:p
jowebsite
trop cher... daccord ak des moyen de pression!!
Camus
Mettez vos moteurs s'ils le peuvent à l'huile de colza, c'est écologique, ça revient à pas trop chers, 3 kg de colza pour 1 litre d'huile, et c'est comme vous pourriez montrez vos fesses en narguant Total fina & co, et l'état français également, il cherche justement des poux à des agriculteurs qui y ont recourt et dépannent d'autres personnes avec, mais comme une directive européenne tend "légaliser" ces nouveaux moyens et que la France doit être l'un des seul ou le seul pays à ne pas s'y être conformé ... donc utilisez de l'huile de colza, si nos chers administrations vous cherchent des poux, petit plainte auprès de l'institution européenne chargée de ces affaires, car vous êtes dans votre bon droit .
ZORGLUB
comment savoir si ton moteur le supporte, et où en acheter?
j'ai vu ça, mais j'aurai aimé en savoir plus!?
Camus
Théoriquement les moteurs diesel n'ont à subir aucun changement pour, pour les autres moteurs je ne sais plus, où en acheter en France nul part je crois, je sais qu'en Allemagne il y a plus d'un milliers de pompes de Biodiesel, dans notre pays je crois qu'il n'y a que les agriculteurs qui sont abilités à en produire, voir les transports publique pour l'utilisation aussi .
Il y a aussi un autre type d'usure avec ces huiles sur les moteurs, les constructeur en Allemagne comme Audi, Mercedes acceptent de prendre en charge ce type d'usure, mais en France ...
Si tu veux te mettre au bio carburant renseigne toi bien tout de même,se serait dommage que tu te retouves avec des petits ennuis causés par notre état esclave des lobbyistes qui fait de nous des vaches à lait .
Enfin ne rêvons pas, tant que nos compagnies pétrolières ne trouverons pas le moyen de contrôler le nouveau marcher que sera les biocarbuants, on pourra atteindre longtemps .
Antoine_935
Super le colza...
moi, mon reve, ma vie c'est d'avoir une 911. j'ai 16 ans. si le prix de l'essence continue à monter comme cela, ca va devenir un reve vraiment difficile à réaliser Sad
et mettre de l'huile de colza dans une Porsche, c'est vraiment pas top !

Si au moins ces enfoirés baissaient les taxes qu'ils mettent dessus, ca aiderait déja beaucoup !
Silk
je veux pas vous mettre le moral à zéro mais au vu de ce qui ce passe aujourd'hui (c'est le gros bordel) et pour ceux qui vivront la periode où il n'y aura plus de pétrole sa va faire un de ces binz... (du moin je pense)
Granard
C'est même pas sur!

Ils ont au fond de leur garage tout ce qu'il faut pour faire une bagnole éléectirque rentable, endurante, pas cher...

Mais ils exploitent à fond le pétrole parce qu'ils se font des couilles en or(ya qu'a voir ce que se ramasse chaque mois total)
Silk
et c'est nous qui payon... Crying or Very sad
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Suffit de suivre toyota avec les moteurs hybrides et ça pourra ptet pas tout arranger mais y contribuer du moins...
Gamerevolution
c'est un bon plan.. mais tu oublie que la pluspart des gens utilise des voitures et on BESOIN de gaz pour se rendre au travail ou a d'autre place... sa ne marcheras jamais.. tout le monde a besoin d'acheter du gaz.. tu crois que les gens vont aller travailler a pied? ou en bicyclette? lol..
ZORGLUB
le but principal n'est pas d'arréter de consommer du carburant, mais de limiter son utilisation aux cas indispensables. le covoiturage, les transports en commun, l'utilisation d'énergies propres, telles sont les alternatives possibles!
DataMAX
Oui mais pour tout ceux qui ont une passion dans les sports automobiles ou moto ...

Voila quoi déjà que ca coute assez cher ... Confused Confused
geo
Quelqu'un que je conais pour ne pas balancer roule a l'huile de tournesol

(enfin mélangée moitié moitié) et sa marche

cela permet de payer moins cher

le petit Hic a l'arret l'echapement sent l'huile de friture!!!!

Il parait aussi que de la bonne huile de vidange great quality cela fonctionne aussi (pas sur) mais cela encrasse plsu vite le philtre a essence
bucephales
Je veux faire la morale à personne, mais se plaindre que l'essence est trop chère pour les passionés d'auto/moto c'est pas très futé. Après les ravages causés par les ouragans etc il devrait être clair pour tous que l'effet de serre est réel et plus important que ce qu'on pensait. En conséqence l'augmentation du prix de l'essence est pas mauvaise, car cela pousse les constructeurs automobiles à développer des voitures consommant moins ou utilisant des carburants non polluant.

Il va falloir se faire une raison le temps des gros 4x4 consommant 20l au 100km est révolu. Et il est assez hallucinant de voir le nombre de gens habitant une grande ville qui prennent leur voiture pour aller travailler dans la même ville, personellement j'habite en allemagne et ici les gens se déplacent majoritairment à vélo ou en tram.
DataMAX
Ouais mais ca c'est une mentalité, c'est pas en augmentant le prix à profusion que ca va faire changer les habitudes des gens ...

M'enfin le fait est que les énergies propres sont en cours de développements et seront surement bien accéléré à cause de ceci