FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Quel est votre FAI ?

Quel est votre FAI ?
Wanadoo / Orange
69%
 69%  [ 9 ]
Free
7%
 7%  [ 1 ]
Club Internet
0%
 0%  [ 0 ]
Alice / Tiscali
0%
 0%  [ 0 ]
Le Neuf
7%
 7%  [ 1 ]
Cegetel
7%
 7%  [ 1 ]
Tele 2
7%
 7%  [ 1 ]
Nerim
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 13

dacode
Youhou !

Petit sondage sur les Fournisseurs d'Accès !
Si le vôtre n'est pas dedans, merci de l'ajouter ici !
pompovor
Pour moi c'est wanadoo/orange, et aucun problème de connection, quasiement jamais de problème. Bref, client satisfait : )
DataMAX
Moi Tele2, et jme barre dès que je suis dégroupé. La messagerie est trop lente, ya pas mal de déconnection quand je fais du P2P, d'ailleurs il doit être bien bridé

M'enfin, on peux pas trop leur en vouloir, c'est un peu tout les fournisseurs qui délaissent les clients non-dégroupés. A part Orange, peut-être ... Rolling Eyes
ZORGLUB
Je suis FREE Addict depuis la première freebox.
jamais eu un problème qui dure plus d'une journée
sur les 7 ou 8 freebox installées, une seule a eu un défaut de transformateur, réglé en une semaine.

bref, entièrement satisfait.
Depuis bientôt 6 mois, je suis en dégroupage total, ça tourne vraiment bien, la béta de vista arrivait à 1.2 - 1.5 Mo/sec grace aux serveurs de crosoft.

la qualité de la nouvelle freebox est vraiment très bonne, avec les innovations qui font plaisir.

et 29.9 pour ADSL très haut débit sans déconnections, TV, TNT, téléphone, Téléphone SIP, wifi, 2 boitiers séparés (TV / ADSL), accès aux newsgroups..
c'est vraiment une bonne affaire (quand ça marche bien sur)

après, je conçois tout à fait que ce FAI fasse peur aux non initiés, car leur service clients (hors dégroupage total) n'est pas très performant.
Val
Bonjour,

Il manque numéricable dans la liste.

Donné pour 30 mg, 10 réellement Sad
pll
Je suis avec oricom internet!! (Faut dire que j'suis au Québec), j'suis satisfait!
beletteenrage
Moi j'ai Orange ( livebox avec re-adsl 512kb/s :s )
systemofaxav
Wanadoo depuis le 56K, et avec l'ADSL 1024 depuis 2 ans (il faut dire que j'habite à la campagne Wink)

Je profite de l'internet familial, donc je n'ai pas vraiment eu le choix de l'opérateur , mais j'en suis plutot satisfait : aucun problème depuis 1997 Very Happy
ZzZ_AluCarD_ZzZ
J'ai toujours été sur Wanadoo/Orange depuis le 56K aussi, maintenant en 8Mo.
Pas encore eu de gros problèmes sinon, donc satisfait dans l'ensemble!
Aimewitue
AOL depuis le 56k ('loffre illimité) et jusqu'au 2048! jamais eu de problèmes de deconnexions ou autres ^^ jdois avoir dela chance^^
SHERPAS MASTER
bah yen as qui ont de la chance moi j'ai wanadoo depuis des années et j'ai tjoujours eu des problèmes avec des sorte de deconnexions sauvages régulières d'une durée de 2à15minutes.... donc bon Vive Wanadoo ^
olag
Ba moi j'utilise orange et en ce moment j'ai des lenteurs (j'ai du 512 alors que je devrai avoir du 2 mégas) je les ai appelés pour qu'ils réparent ca mais ils ne l'ont toujours pas fait.
Utopia GFR
Mon FAI est Skynet Belgacom (Belgique).

Deux critiques à émettre.

La première concerne la relative qualité du service fourni (peu de problèmes techniques à signaler et le service clientèle est assez performant dans ses démarches explicatives).

La seconde concerne le prix que je trouve particulièrement onéreux, près de 60 euros la facture bimensuelle Sad

De plus, je suis limité à un download de 10 gigabytes.

Une fois cette limite dépassée, ma vitesse de connexion (cadencée à du 450 Kbps en download) retournera à une rapidité équivalente à 64 Kbps (comparable à l'ISDN/TWIN) à moins que je ne choisisse de payer 5 € pour acquérir une option supplémentaire... ce que j'y gagne?

5 gigabytes supplémentaires... je pense que ce constat en découragerait plus d'un en Belgique... pourtant Skynet Belgacom reste toujours le fournisseur d'accès Internet numéro un pour le moment mais plus pour longtemps à condition de briser la barrière tarifaire qui ne s'adresse qu'aux personnes forcément solvables.

Si vous êtes aussi sur ce fournisseur, je pense que vous en tirerez les mêmes conclusions Confused
DataMAX
Neuf m'a contacté ce soir afin de me proposer leur offre ADSL1, mais sans l'abonnement FT, soit disans en dégroupé partiel, alors que sur degrouptest et leur site ils m'indiquent que je ne suis pas en dégroupé. Quelqu'un a une explication ?
ZORGLUB
DataMAX wrote:
Neuf m'a contacté ce soir afin de me proposer leur offre ADSL1, mais sans l'abonnement FT, soit disans en dégroupé partiel, alors que sur degrouptest et leur site ils m'indiquent que je ne suis pas en dégroupé. Quelqu'un a une explication ?

oui, les commerciaux du neuf sont des bandits, qui font de la vente forcée illégale, et n'hésitent pas à faire des contrats sauvages, pour augmenter leurs chiffres, laissant les abonnés dans une merde bien profonde..

N'Y VAS PAS !

de toutes façons, ils t'ont peut-être déjà inscrits, et tu vas recevoir la box, et être débité sur un numéro de compte qu'ils auront trouvé en fouillant tes poubelles.. Wink
childof
Utopia GFR wrote:
Mon FAI est Skynet Belgacom (Belgique).

Deux critiques à émettre.

La première concerne la relative qualité du service fourni (peu de problèmes techniques à signaler et le service clientèle est assez performant dans ses démarches explicatives).

La seconde concerne le prix que je trouve particulièrement onéreux, près de 60 euros la facture bimensuelle Sad

De plus, je suis limité à un download de 10 gigabytes.

Une fois cette limite dépassée, ma vitesse de connexion (cadencée à du 450 Kbps en download) retournera à une rapidité équivalente à 64 Kbps (comparable à l'ISDN/TWIN) à moins que je ne choisisse de payer 5 € pour acquérir une option supplémentaire... ce que j'y gagne?

5 gigabytes supplémentaires... je pense que ce constat en découragerait plus d'un en Belgique... pourtant Skynet Belgacom reste toujours le fournisseur d'accès Internet numéro un pour le moment mais plus pour longtemps à condition de briser la barrière tarifaire qui ne s'adresse qu'aux personnes forcément solvables.

Si vous êtes aussi sur ce fournisseur, je pense que vous en tirerez les mêmes conclusions Confused

je suis d'accord avec toi a une nuance pret, je ne supporte pas leur help desk il te penne pour un con en permanance c'est toujours chez toi que se trouve le problème et du dois les harceler pour avoir les second line sa me fout en rotte et le pire la dedans c'est quand il te alade de service en service car il te dise que tu es pas au bon endroit... le dernière fois j'ai passer 1h30 au tel pour m'entrdre dire à la fin : vous êtes au bon service monsieud mais nous sommes fermé depuis 10 minutes...

vous immaginez facilement mon état ... Evil or Very Mad
DataMAX
ZORGLUB wrote:
oui, les commerciaux du neuf sont des bandits, qui font de la vente forcée illégale, et n'hésitent pas à faire des contrats sauvages, pour augmenter leurs chiffres, laissant les abonnés dans une merde bien profonde..

N'Y VAS PAS !

de toutes façons, ils t'ont peut-être déjà inscrits, et tu vas recevoir la box, et être débité sur un numéro de compte qu'ils auront trouvé en fouillant tes poubelles.. Wink

Clair, à la fin elle me demande si elle m'inscrit, en insistant bien, je lui dit que je vais réfléchir, mais non paff elle m'a reposé la question deux fois cte nouille

Elle rappelle vendredi soir, de toute façon tant que je suis pas dégroupé je change rien
KernEnergie
Mon FAI c'est Orange.
Eh je peux vous assurer que c'est bien la merde, j'utilise une Livebox qui connecte mes deux ordinateurs (un en WiFI) eh ben la connexion, elle est chaotique...
Saroumane
Mon fournisseur d'accès internet est COGECO câble. Je suis assez satisfait, avec la vitesse pouvant atteindre 10 Mbps. (plus d'1 Megaoctet par seconde !) Seulement quelques coupures, très rares.
Jaan
En France esqu'il y a le ADSL2+??? Ici en Australie nous l'avons et moi je peux atteindre plus de 1.5mB/s! Le max. c'est 24mbps.
Salut, et pardon pour mon francais, j'ai habite en tours quand j'etais 7, alors j'ai oublie un bon part.
ZORGLUB
oui, nous avons l'ADSL2, et je tourne à 1.2Mo/sec
et je suis né à Tours, le monde est petit sur frihost Wink
DataMAX
Jaan wrote:
En France esqu'il y a le ADSL2+??? Ici en Australie nous l'avons et moi je peux atteindre plus de 1.5mB/s! Le max. c'est 24mbps.
Salut, et pardon pour mon francais, j'ai habite en tours quand j'etais 7, alors j'ai oublie un bon part.

Oulà, va falloir que tu passe un certain temps sur le forum francais mon ami Very Happy
Granard
Enfin pour quelqu'un qui ne le parle plus depuis l'age de 7 ans je toruve ça vachement bien !
En plus t'es Australien et je reve d'aller en australie alors je te pardonne ^^
Et reste parmis nous Wink
mika56
Cegetel je trouve pas mieu Wink
olag
J'ai appelé 2 fois orange et le problème de lenteur n'est toujours pas réparé, ca fait déjà deux semaines. Ca commence sérieusement à m'énerver

Quote:
Enfin pour quelqu'un qui ne le parle plus depuis l'age de 7 ans je toruve ça vachement bien !

+1

EDIT: ils ont enfin réparé le problème de lenteur ca venait d'eux. En fait on était bien synchronisé en 2 mégas mais on était limité à 512 et pour s'excuser ils ont offert un mois d'abonnement, c'est pas free qui ferait ca (on n'a pas crié ni réclamé des dédommagements donc pour les gens qui engueulent la hotline faut parfois rester cool et respecter leur travail parce que ca doit pas etre tout le temps facile).
Granard
Tu as aussi des problème de lenteur ?

MOI depuis un moment tout les soirs vers 7/8h, internet avance pas au points de mettre un temps fou à charger un forum (comme maintenant)
goansfr
Moi cela fait 5 ans que je suis chez Noos. Malgré tout leur probleme, et de meilleures offres des fai adsl, je suis resté quand meme chez eux. Car habitant une residence secondaire, je n'avais pas de ligne telephonique. donc il me restait seulement le cable comme solution interne.
Maintenant que c'est vrai avec le degroupage total, et le numéro de tel temporaire, on peut avoir une ligne telephonique et s'abonner à un autre fai, sans rester engagé avec france telecom, pendant 1 an.

Mais desormais, noos c'est fait racheté par UPC, et il font une excellente promo. 19.90euros pour du 30mega.

donc je crois que je vais encore resté chez eux, pourtant c'est pas le nombre de fois qui m'a manqué pour changé d'operateur.

Je mets +1 pour Noos mais il n'est pas dans le sondage l)
goutha
Il aurait fallu que tu ajoute une option de réponse "autre". Mon founisseur n'est aucun de ceux que tu as nommé...
Tradeboul
Granard wrote:

MOI depuis un moment tout les soirs vers 7/8h, internet avance pas au points de mettre un temps fou à charger un forum (comme maintenant)

Ya pas ke le FAI qui est en cause, ya aussi le serveur du site. I fo savoir de koi on parle
SHERPAS MASTER
Jaan wrote:

bon on est en route tu nous attend a l'aéroport ?
pour un mec qui n'a pas pratiqué depuis l'age de 7ans jtrouve ça mais super bien quand meme , faut etre honnete c'est pas comme le velo
Granard
Tradeboul wrote:
Granard wrote:

Ya pas ke le FAI qui est en cause, ya aussi le serveur du site. I fo savoir de koi on parle

Justement je pensais que ça venait de moi. MAis la si ça arrive à d'autres personnes, je me dit que c'est ptet pas moi Smile
goansfr
+1 pour Neuf

Je viens d'inscrire mes parents chez neuf telecom, avec la téléphonie illimité, surtout l'international. (L'internet ne leur sert à rien)