FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Il y en a trop!!!

Quelle console est la meilleure
Nintendo Wii
42%
 42%  [ 6 ]
Playstation 3
28%
 28%  [ 4 ]
Xbox 360
28%
 28%  [ 4 ]
Total Votes : 14

pll
Quelle console de jeu choisir avant noël ?
Nintendo Wii, PS3, XBOX360 ?

Je crois que j'opterais pour la WII, simplement car on peut bouger en jouant.
Mais playstation 3 ne donne pas sa place avec les disques blue-ray.
XBOX 360 de son coté c'est la puissance (fait par Microsoft...)
Personne ne donne leur place!
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Jsuis pas vraiment pour grosoft de mon coté, ils ont quand même horriblement faim pour sortir une console qui est en fait un mini-PC.
Cela dit, j'envisage pas d'acheter une console d'ici peu.
DataMAX
Je n'ai jamais été déçu par Sony, ce n'est pas maintenant que je vais changer. Par contre, déçu par Microsoft ...

Mais Nintendo est quand même le pionner des jeux vidéos, je ne me suis jamais penché dessus, mais elle doit être pas mal aussi
Antoine_935
la WII a l'air sans pareil !
Pouvoir contrôler son personnage comme on bouge, c'est géant, tout simplement !

Si je devais en choisir une, ce serait celle là.

Mais je n'ose pas imaginer le prix...
DataMAX
C'est la moins chère des trois il me semble
geo
La ps3 aussi a une manette sensorielle ,

Ce qui a de bien avec cette PS3 c'est la compatibilité avec les autres consoles sony ,

La psp et la PS3 peuvent être reliées entre elles pour différente actions ;

Psp utilisée en tant que manette , Des jeux de voiture ou on se sert de sa psp comme propre rétroviseur ( on jour avec la vraie manette ) , des jeux ou elle sert de map monde ....
Les developpeur ont donnés pleins d'utilités a la psp reliée a la ps3.

Les 2 consoles peuvent partager entre elles musiques , films , photos

La ps3 est aussi un réel centre de fichier médias via leur systeme media center.

la Ps3 a aussi des capacités techniques Ahurifiante !!!
Disque dur puissant et rapide , processeur puissant , rams , Lecteur de Blue ray + dvd + cd ... et tout ce que je saute.

Pour toute ces raison quelque soit le prix , si je devais en choisir une cela serait la PS3
Antoine_935
geo wrote:

la Ps3 a aussi des capacités techniques Ahurifiante !!!
Disque dur puissant et rapide , processeur puissant , rams , Lecteur de Blue ray + dvd + cd ... et tout ce que je saute.

Tu peux donner quelques détails ? combien de ram ? disque dur puissant et rapide => quelle vitesse, etc...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Vous en pensez quoi de cette bataille Blue-ray contre HD-DVD? c'est quand même assez stupide de faire concurrence entre deux formats pour les consoles.
pll
Antoine_935 wrote:

Mais je n'ose pas imaginer le prix...

la Wii c'est la moins cher avec un prix de vente suggéré à 249 $ américains, 279 $ canadiens et 249 €
geo
voila un extrait des caractéristiques techniques

Quote:
1x Processeur Cell (cadencé à 3.2 GHz) contenant :

* 1x PPE (PowerPC Processing Element)
* 7x SPE (Synergistic Processing Elements) embarquant chacun 128 registres généraux de 128 bits et 256 Ko de SRAM)
* 1x Cache de niveau 2 de 512 Ko (pour le PPE)
* 1x EIB (Element Interconnect Bus) : gère les communications internes entre les différents éléments
* 1x MIC (Memory Interface Controler) : contrôleur de mémoire partagé
* 1x Flex I/O Interface : contrôleur d'entrées/sorties (E/S)

Quote:
Processeur graphique (GPU)

* 1x RSX (Reality Synthesizer) offrant :
o une architecture basée sur le NV47 (GeForce 7)
o une fréquence de 550 MHz
o 1,8 teraflop de performance en virgule flottante
o 1 interface mémoire 128 bits de type DDR

Quote:
Mémoire

* 256 Mo de RAM principale de type XDR DRAM, cadencée à 3,2 GHz
* 256 Mo de RAM vidéo de type GDDR3, cadencée à 700 MHz

Le processeur CELL et le RSX ont tous deux accès aux 512 Mo de mémoire.

Quote:
Bande passante système

* RAM principale à 25,6 Go/s
* RAM vidéo à 22,4 Go/s
* RSX à 20 Go/s (écriture) et 15 Go/s (lecture)
* SB< 2,5 Go/s (écriture) + 2,5 Go/s (lecture)

Stockage
Disque dur 2,5 pouces S-ATA :

* 20 Go (version de base)
* 60 Go (version Luxe)

Son
Dolby 5.1 ch, DTS, LPCM, etc. (géré par le Cell)
Entrées/sorties

* 4x ports USB 2.0
* 1x port Memory Stick Standard/Duo, PRO (version Luxe uniquement)
* 1x SD Standard/Mini (version Luxe uniquement)
* 1x CompactFlash (Type I, II) (version Luxe uniquement)

Communication

* 1x Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
* 1x Wi-Fi IEEE 802.11 b/g (version Luxe uniquement)
* 1x Bluetooth 2.0 (EDR)

Manette

* Bluetooth (7 périphériques maximum)
* Détecteur de mouvement avec 6 degrés de liberté
* USB 2.0 (avec fil)
* Wi-Fi (PSP)
* Réseau (via IP)

Sortie audio/vidéo

* Résolutions TVHD : 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
* Sortie analogique : 1x prise AV MULTI
* Sortie numérique : 1x prise HDMI 1.3
* Son numérique : 1x sortie optique

Lecteur de disques

* CD : PlayStation CD-ROM, PlayStation 2 CD-ROM, CD-DA, CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW, SACD, SACD Hybrid (CD layer), SACD HD, DualDisc, DualDisc (audio side), DualDisc (DVD side)
* DVD : PlayStation 2 DVD-ROM, Playstation 3 DVD-ROM, DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW
* Blu-Ray Disc : BRD-ROM Playstation 3, BRD-Video, BRD-ROM, BRD-R
DataMAX
J'avais même entendu parlé que Sony avais du baisser les performances de la PS3, car celle-ci chauffais et consommait beaucoup trop. Surtout niveau CPU, quand tu sais qu'il est équivalent à plusieurs processeurs Intel combinés niveau puissance de calcul ...

J'ose même pas imaginer les jeux qu'ils vont nous sortir Razz
Allez, un ptit Gran Turismo là dessus ne fera pas de mal, va falloir prévoir une nouvelle TV pour profiter de la qualité d'image Very Happy
Sorcier
Bon c'est vrai, elle est cher mais un pc aussi puissantt à se prix je trouve pas vraiment, sans compté que j'ai jamais été décu par sony question consoles.

La manette sensorielle me fait rêver, moi qui bouge comme un fou en jouant:-) On se foutra plus de ma gueule comme ça, mes mouvements désordonnés seront "justifiés" Very Happy

Ce que je me demande, c'est à quand les casques de réalités virtuelles sur les consoles grand public??? PS4 peut-être Question
olag
Ba pour l'instant vu qu'on manque d'infos sur la ps3 et la wii, j'ai mis xbox 360. La wii inove beaucoup mais s'ils ressortent des jeux comme mario ca sert à rien et puis faut voir si la puissance a quand meme augmenté parce que ca risque de jouer dans 2-3 ans, après pour la ps3 j'ai peur que le prix soit trop cher et que les performances de la console ne soient pas exploitées à fond ou les jeux vont devenir plus durs à programmer. En tout cas sony s'est vraiment investi au niveau de la puissance et ca je trouve ca bien j'espere qu'ils ne vont pas avoir trop de problèmes genre surchauffe ou prix exhorbitant.
pll
parlant de surchauffe Sony avait déjà des problèmes avec les batteries d'ordinateurs portables !

Sinon je suis d'accord avec Olag!
ZORGLUB
oui, enfin bon, tout ça c'est de la course à la puissance..

j'attends pas grand chose de la xbox360, oui, c'est beau, oui c'est en HD.. et alors?
pour jouer à gran turismo X, doa 8.. pfiuu, toujours la même salade.

alors que le coté manette sensorielle, je dis OUI.
nintendo prouve encore une fois qu'il a tout compris.
sony copie comme à son habitude, mais il le fait bien.
Après le cout n'est pas le même, mais la qualité et la puissance non plus.

j'ai vu 2-3 films de jeux wii, et cça donne envie pour la jouabilité nouvelle, pour la PS3, wait'n see.
Donc, si je devais choisir aujourd'hui, je dirais Wii.
Utopia GFR
Il est vrai que j'ai choisi la 360 comme futur achat potentiel mais je reste foncièrement attaché à la technologie "old school".

La XBOX première génération continuera toujours à m'impressionner en raison de la qualité de sa configuration technique et parce qu'elle est la toute première console de salon (corrigez moi si je me trompe) à avoir offerte la fonctionnalité multijoueurs via le portail LIVE.

Je ne pense pas que dans quelques années cette console sera mise aux oubliettes car certains jeu fortement joués en réseau ne sont pas compatibles avec la 360 au détriment de toute une série de joueurs jouant encore fréquemment à la XBOX.

Maintenant, toutes ces consoles ont cet avantage non négligeable de standardiser les configurations techniques nécessaires (pas besoin de penser à upgrader sa console).

Cependant les jeux coûtent malheureusement un pont (plus de 60 € pour un jeu PS2 par exemple).

Dans tous les cas, les consoles mentionnées dans le poll sont toutes attrayantes, reste à faire le choix de la console qui vous correspond le mieux Very Happy
DataMAX
Utopia GFR wrote:
(corrigez moi si je me trompe) à avoir offerte la fonctionnalité multijoueurs via le portail LIVE

Tu te trompe Very Happy

Je crois que c'est la PS2 qui a apporté cette nouveauté
olag
Quote:
Tu te trompe Very Happy

Je crois que c'est la PS2 qui a apporté cette nouveauté

Non c'est la dreamcast, je m'en rappelle il y avait un mmorpg hyper connu qui se jouait online sur cette console, mais malheuresement à cette époque j'étais encore au vieux 56k et l'adsl était mieux pour y jouer.

EDIT: Il y a peut etre eu encore une autre console avant mais il devait y avoir très peu de joueurs je pense que c'est la dreamcast la vraie pionnière du jeu online sur console.
DataMAX
Ouais ba en tout cas c'est pas Crosoft, c'est l'essentiel
ZORGLUB
pas l'essentiel, mais comme d'hab au final, quelle est la console qui utilise le plus le net et le online -> CrosoftBox !
ils laissent les novateurs se planter, puis ils récupèrent la mise
Utopia GFR
ZORGLUB wrote:
pas l'essentiel, mais comme d'hab au final, quelle est la console qui utilise le plus le net et le online -> CrosoftBox !
ils laissent les novateurs se planter, puis ils récupèrent la mise

Lol, c'est très anti Microsoft ça Very Happy

Bah, je pensais que c'était un précurseur dans le domaine, j'ai été victime d'un "brainwashing commercial" sans nul doute Smile

En tout cas, je suis encore plus surpris que c'est la Dreamcast qui a été novatrice en la matière!

Vous avez vérifié vos sources avant de balancer cette info? Wink
pll
J'avou que là aussi je suis d'accord avec ZORGLUB!
dacode
Hello,

olag wrote:
Non c'est la dreamcast, je m'en rappelle il y avait un mmorpg hyper connu qui se jouait online sur cette console, mais malheuresement à cette époque j'étais encore au vieux 56k et l'adsl était mieux pour y jouer.

Hé hé hé ! exact ! Et la DC trône encore fièrement dans mon salon ! Le jeu en question, ça doit être PHANTASY STAR ONLINE, que je n'ai toujours pas fini...

J'ai environ 150 jeux sur la Dreamcast, il m'en reste au moins autant à découvrir surtout si on compte les imports Jap.), je n'ai pas fini d'en faire le tour ! Si cette console n'avait pas été court-circuitée par la PS2 (et mieux gérée au niveau marketing), il y a fort à parier que Séga serait encore dans la course aujourd'hui.

Mais d'ailleurs, tout serial gamer a encore une Dc chez lui. Tous les classiques des bornes d'arcade sont sur cette console !
deejay-bee
C'est dur de dire laquelle est la meilleure car la wii a un game play extraordinaire alors que la PS3 est ultra puissante.
systemofaxav
La WII, sans hésitations, c'est la seule console qui tente de révolutionner le gameplay, et qui va, je l'espère, donner une nouvelle jeunesse aux jeux-videos.

La PS3 prend la dernière place, parceque quand je regarde la liste des jeux qui sortiront exclusivement pour cette console, j'ai l'impression de voir le catalogue de la PS2 a un indice près dans le nom du jeu et des graphismes nettement plus beau . (Devil May Cry 4, Final Fantasy XIII, Gran Turismo HD : Classic, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, Tekken 6 ... rien de très original Sad)

Contrairement à la WII, ou les suites n'auront pas grand chose à voir avec leurs ainés, grace à un gameplay original (j'ai ultra mega hate de jouer au nouveau Zelda Very Happy)

Après, si c'est pour avoir une machine puissante, autant avoir un PC Razz. D'ici 1 ou 2 ans, on aura une puissance équivalente, et pendant 4 ans une puissance supérieure....
SHERPAS MASTER
La WII car j'ai pas le choix xD mon petit à décider qu'il allait l'acheter donc c'est un choix définitif et on as toujours été dans un environement de nintendo 64,boy,cube,ds etcccc donc pourquoi ne pas continuer ^^
et puis au moins on connait tous un peu la facon de penser de nintendo il vont s'elargir un peu plus a chaque fois
mika56
La XBOX360 biensur (lecteur multimedia, mediacenter, la qualité des jeux...)
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Allez pour ceux qui sont geeks jusqu'au bout, suivez les ventes de vos consoles en direct ici: http://nexgenwars.com/

Vos prognostics? :p
pll
La XBOX360 a 7 millions de plus!
Sérieusement je ne croyais pas qu'elle se vendrait aussi bien!
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Sachant qu'elle est sortie depuis plus d'un an, jsais pas si c'est vraiment un bon chiffre, elle va vite se faire ratrapper en tout cas :p
us54eva
wiii ist the best konsole
SHERPAS MASTER
mais nan mais j'insiste car is vous voulez vraiment rester dans l'idée d'avoir une Console de jeux c'est la wii qu'il faut prendre les reste play3 xbox c'est devenu presque des mini ordinateurs avec des caracteristiques moyennes manque plus que le clavier et la souris tant dis que avec la wii bah au moins tu t'eclate tout en faisant de l'exercice ^^