FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

J'ai craqué :-)

ZORGLUB
PC Hors service vendredi, nouvelle config dimanche..

Intel E6300 Core 2 duo
Asus P5W DH Deluxe
Sapphire Radeon® X1900 GT 256 Mo
DDRII 2 Go PC5300
Alimentation Seasonic S12-500HT
Boitier POV Turbine Case
Ecran Hyundai ImageQuest B91D

et hop, un mois de salaire... Rolling Eyes
Frenetik
Gloups !

Alors ça c'est de la config mon gars ! C'est un vrai avion de chasse ce truc !
ZORGLUB
je crois que je vais changer la x1900 gt pour une x1950 pro
il y a une version silencieuse qui me plait bien, faut juste que je voie si ça rentre dans le boitier Smile
Utopia GFR
Lol, et si on s'échangeait nos configs? Very Happy

C'est un investissement pour jouer, faire de la vidéo/son, autres?...

Moi, je n'ai qu'un modeste Acer/Aspire 1362 LMi.

AMD Sempron 2800+
15.0" XGA TFT LCD
NVIDIA GeForce FX Go 5200, 64 MB
40GB HDD
DVD-Dual Drive
512MB DDR RAM
802.11 b/g wireless.

En fait, tout ce qu'il me faut pour écrire et pour jouer à des bombes vidéoludiques comme UT 2004 Very Happy
ZORGLUB
disons que je change rarement de config d'un coup, en général, j'achete par petite touche, pour pouvoir faire ce que je veux (jeux, vidéo numérique, dev..)
mais là, c'était le choix drastique, j'avais un xp2000+ avec 1.2 Go de ram DDR, et une carte graphique 128M, et pof, ma carte mere tombe en rade.
j'avais l'option de remettre des sous dans une plate-forme obsolete, où réinvestir pour avoir qqchose qui puisse tenir la route qq temps.

sachant que mon boitier et mon alim étaient très vétustes, ouverts en permanence et bruyants, j'en ai profité Smile
et mon vieux 17' à 50 euros a bien mérité sa retraite !
Saroumane
ouais, c'est toute une machine ça.

Je ne suis pas trop à plaindre moi non plus :
Pentium D 3.0 Ghz (dual core)
Geforce 7600GT 256 Mo
RAM: 1 Go DDRII
Disque dur : 250 Gigs
Graveur DVD
Écran LCD LG 19"
ZzZ_AluCarD_ZzZ
L'avantage de changer tout d'un seul coup c'est qu'on peut espérer être tranquille pendant quelques temps :p

Une carte graphique de 256Mo ça vaut encore le coup?

Ma config:

Disque dur 250Go
Carte graphique Radeon X800 256Mo
Processeur Athlon 64 3200+
1Go de SDRAM
un gros écran HYUNDAI pas pratique du tout!

[config d'origine achetée en aout 2004]
pompovor
Zorglub?
Tu n'est pas sans savoir que c'est Interdit d'avoir une bombe atomique chez sois ? Very Happy

Et bien sache que tu fait bien des envieux, la j'ai trop envie de me faire un nouveau PC du coup.
Et tâche de la conserver en vie longtemps ton coucou atomique ^^
Massicot
Ma config :

Processeur Z80 (haute technologie 8 bits) à 1Mhz.
RAM 1Ko avec extension de 16Ko.
Clavier multifonctions.
Téléviseur 36cm PAL.
Magnétophone à K7 (C30 de préférence).

Eh oui, cette config a existé, cela s'appelait un ZX81 de chez Sinclair.
olag
Tu vas bien te faire plaisir avec cette config' de monstre.
habloo
profite de cette belle machine Wink

La mienne:
sur le PC

2.8 Ghz intel p4
768 ram
128 graphique
160 Go de disque
avec un graveur DVD + un graveur CD + un lecteur simple Very Happy
et plusieurs ports usb (10 au total)

Le portable c'est un DELL Inspiron 6000 (tout le monde le connais Wink )
Et c'est vrai , c'est un monstre Razz
goansfr
Attendais je sort everest pour voir cela

donc c'est un ancien pc, vraiment basique pour le net, download, et bureautique.

Asrock K7TV4A Pro
AMD Sempron 2400+
512 PC 3200DDR
Geforce 2 MX (32mo) <= mon ptit frere me tanne pour acheter une cg pour jouer à ces jeux
Seagate 160goIDE
2 X Graveur DVD Pioneer 110D
avec un graveur DVD + un graveur CD + un lecteur simple Very Happy
et plusieurs ports usb (10 au total)
dacode
Hello,

Ben maintenant je sais pourquoi y'a une baisse de tension de l'éclairage public à Nantes : c'est quand t'allumes ton bouzin Wink

Ca sort d'où ? Materiel.net ? DynaMips (nooon) ? Charlie 44 ? Nemo ? etc
ZORGLUB
yes dacode, materiel.net
et non, je n'ai même pas eu la coupure de courant nationale à nantes.

par contre, je vais changer de boitier et de carte graphique
pour le boitier, la finition est mauvaise, ce sera donc un Antec Solo !
et pour la carte graphique, trop bruyante, je passe à une MSI 1950 Pro

sinon, c'est vraiment de la tuerie, surtout avec un bon écran

suffit de voir Dark messiah en 1280/1024 tout à fond, c'est assez impressionant.

mais bon, 3dmark06 rame en 1280 Very Happy
ZORGLUB
Bon, hier soir, Montage !!

Je suis passé du décevant Turbine Case de Point of view à l'excellentissime Antec Solo.

Mon conseil, si vous avez un boitier à acheter, c'est celui-là.
La finition est tout bonnement hallucinante, avec une intelligence de montage qui fait vraiment plaisir.
Ma S12-500W trone fièrement dans ce boitier, les disques dur sont suspendus, tout est impeccable.

Pour la MSI 1950 Pro, je suis pas encore tout à fait satisfait, c'est silencieux, mais pas complètement.
Le ventilo qui refroidit le gros rad de MSI n'est pas nickel, je sens que je vais arranger ça à la main.

Sinon, les performances sont très bonnes, un régal pour le joueur que je suis.
Pourle graphiste et le montur vidéo qui sommeille en moi, j'attends encores quelques semaines, le temps de finir le montage, de réinstaller mes log préférés et on verra de quel bois je me chauffe (en fait, c'est tout electrique chez moi.. Sad )!
DataMAX
ZORGLUB wrote:
Pour la MSI 1950 Pro, je suis pas encore tout à fait satisfait, c'est silencieux, mais pas complètement.
Le ventilo qui refroidit le gros rad de MSI n'est pas nickel, je sens que je vais arranger ça à la main

D'un côté 1950 c'est le haut de gamme de ATI je crois, donc faut pas s'attendre à avoir une température proche d'un 9200 Very Happy
ZORGLUB
c'est pas du super haut de gamme, c'est la nouvelle carte milieu de gamme qui vient de sortir.
et comme c'est une gravure plus fine, ça dissipe moins de chaleur, et consomme moins d'energie.
DataMAX
ZORGLUB wrote:
c'est pas du super haut de gamme, c'est la nouvelle carte milieu de gamme qui vient de sortir.
et comme c'est une gravure plus fine, ça dissipe moins de chaleur, et consomme moins d'energie.

Ah, je sais pas, jsuis un peu à la rue moi niveau carte graphique, j'ai pas suivi l'évolution et je suis largué maintenant Confused

Je crois que ca dissipe mieux la chaleur, pas moins ... non ?
deejay-bee
ZORGLUB wrote:

et mon vieux 17' à 50 euros a bien mérité sa retraite !

où tu as trouvé un écran à ce prix là ??? Merci !
ZORGLUB
je l'avais trouvé à lyon, dans un cash-center quelconque.
c'est un très bon CRT de marque, mais il a fait son temps.
J'attendais que les lcd soient assez performants pour ne pas être géné par le changement, et là, c'est vraiment impeccable !

au passage, je viens de commander de quoi faire taire le ventilo de la carte graphique ! VF900 de chez zalman.
et pi trois ventilo 1 de 120mm et 2 de 92mm
ça devrait faire taire la bête.
DataMAX
Fais bien gaffe à respecter le flux d'air, un ventilo devant qui aspire l'air, le souffle sur le disque dûr, un ventilo à l'arrière du boitier (le 120mm) et pis c'est bon, pas besoin de plus

J'ai vu que yen avais qui avait un ventilo sur le capo (jusque là rien d'extraordinaire) mais avec un gros tube qui amenais directement l'air sur le ventirad du proc. Pas con comme idée, surtout que ca ferais moins de perturbation

M'enfin, le must c'est le format BTX, j'en ai vu qu'un, c'était un Dell, trop bien realisé, c'était optimum, ca faisait pas un bruit Razz
ZORGLUB
le format BTX officiel vient d'être abandonné, aucun constructeur taiwanais ne le supportait..

pour ce qui est des boitiers DELL, je confirme que c'est vraiment bien foutu.
Au taff, j'ai un dell à 249 euros, un celeron 2GHz
et bien il y a un ventilo d'extraction silencieux pour le boitier et une gaine avec ventilo filtré dédiée au CPU.
résultat, silence complet.
Pour ce qui est de mon cas, je prefère mettre deux 92mm sous-voltés, plutôt qu'un seul qui tournerait plus vite.
ainsi, j'aurai deux 92mm en insertion et un gros 120mm en extraction, régulé par un potentiomètre.
après, je verrais selon la capacité de ma carte-mère à faire les bons réglages de silence, sinon je le ferais avec plusieurs potentiomètres.

voilou