FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Rippeur de radios on the web.

ZzZ_AluCarD_ZzZ
J'avais découvert stationripper y'a quelques mois qui permettait de telecharger en tout légalité les titres passant sur les radios du web, mais le son était pas top, avec des Mp3 un peu mal "hachée" (fin de la derniere chanson...début du prochain Mp3...).

Quelqu'un connaitrait par hasard des sites fonctionnant de la même façon avec un son niquel?
Camus
Ca te le fait sur toutes les stations que tu enregistres ou juste à quelques unes ?
ZzZ_AluCarD_ZzZ
ça dépend en fait, je crois que c'est général avec toutes les stations vu que ça vient du programme, a mon avis, mais c'est lourd quand même.
DataMAX
Ba essaye de prendre que les grandes radios, de qualités. Parce que moi j'en écoute une en continue, le son est niquel, et la programmation aussi mais l'affichage du titre est décalé donc c'est pas génial pour enregistrer
gui
ah ue c halucinant sa légalement sa me parait louche :p
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Lorsque tu enregistres sur une vieille cassette un morceau qui passe à la radio c'est logiquement légal.
Ici c'est le même principe.
jeuxinfos
Je m'y connait un petit peu en Webradio (shoutcast)
Le problème vient qu'il y a un décallage qui vient de shoutcast:

Un décallage d'(environ 30secondes sur les gros serveurs entre l'émission et la réception par le client. Mais le titre de la chanson, lui n'a pas de décallage.
Donc la fin d'une chanson est dans une nouvelle...

Et tous les logiciels le font.
DataMAX
Ah. Si tu le dis. Et pourquoi il n'enverrais pas le titre en anticipant ? 30 secondes avant par exemple
jeuxinfos
Le décallage peut varier. J'avais trouvé un logiciel sur Mac qui permettait de régler ce décallage (il fallait régler pour chaque station).
Mais je ne crois pas qu'il existe sur PC.
C'était iNetStreamArchiver: http://www.pure-mac.com/audio.html#inetstreamarchiver
ZORGLUB
avec stationripper, je n'ai jamais observé ce décalage, je me suis constitué une mp3thèque légalement avec pas mal d'albums complets, c'est franchement marrant comme truc.
jvachez
Moi j'aime bien Radio Fr Solo il y a toutes les radios françaises dedans

http://rfsupdate.10qt.net/rfs/Radio_Fr_solo-Install.exe
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Désolé de ressortir un vieux sujet mais j'aimerais savoir s'il y a des rippeurs de radio pas mal en ce moment ? du nouveau depuis stationripper?
mpbarthou
StationRipper est trés bon mis a part ce léger décalage ... de plus sa permet de télécharger des podcasts (sorte d'émission web-radios) et là, ben il n'y a pas de problemes de décalages ...
edit : a noter que stationripper est bien légal ... cela a été confirmé en janvier ou février dernier (2006) !
davman
Moi pour ma part, je rip avec un programme qui s'apelle dbpowerAMP Music Converter... Ma fois, il marche tres bien. Tu peut ripper un cd en 5 minutes, y'ap as souvent d'erreur de chasons, c'est quasiment parfait, voir miraculeux Razz
mpbarthou
Yep, mais sa , sa a l'air d'être un ripper de CD pour transformer les pistes audio en fichier au format MP3 ... le topic est plutôt axé sur les rippeur qui servent a ripper des stations de radios ou webradios. C'est à dire que tu lance le logiciel, tu lui dis quel radio il doit ripper ... et hop le logiciel se met a enregistrer la radio ! De plus il te coupe chaque morceau grace aux informations qu'il reçoit de la station ... tu peux donc te constituer une petite bibliothèque de chanson mp3 totalement légalement ... aux problèmes énoncés précédemment prés !
davman
Ahh ok, c'est pas la même chose, j'avais mal lu. En effet, mon programme c'est un ripper de CD. Par contre, je savais pas qu'on pouvais ripper une station de radio Very Happy Va falloir que je tests ça.

Que me conseilles-tu?
mpbarthou
ben comme tous le monde sur le topic, je te conseille d'utiliser StationRipper !
Pour les radios, moi j'aime bien Frequence3 ; c'est une webradio française ... et il n'y a pas de pub ... que de la musique donc c'est sympa !