FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Gagner de l'argent par le net et la loi francaise

Lilystock
Coucou,

J'aimerais rajouter une barre Adsense dans un de mes sites persos. L'idee c'est pouvoir financer en partie l'achat des noms de domaines. Je n'ai pas plus d'ambition que ca car je ne pense pas que ca permette de faire gagner tant que ca...

Bref, j'ai cependant lu qu'a partir du moment ou il y avait but lucratif, on etait considere comme professionnel et qu'on devait en theorie se declarer a l'URSSAF ?

Quelqu'un peut m'expliquer SVP ?

Merci !
DataMAX
Et puis il se passe quoi si l'on se déclare à l'URSSAF ? Ya des frais à payer ?
Will E. Coyote
Normalement, toute source de revenu est soumise à l'impôt, tout au moins à la CSG.
Lilystock
a vous lire, j'ai l'impression que dans la pratique, pas grand monde le fait, si ?
deejay-bee
Je me pose aussi la question ! J'étais une fois tombé sur une page qui expliquait mais j'ai pas trop bien compris : d'un côté ils disaient que oui il faut être déclaré et d'un autre on pouvait comprendre que si ça ne dépasse pas tel revenus on a pas besoin.

Bref je vais essayer de retrouver cette page et naturellement je vous donnerai le lien Wink
MARCIV
Wouao faut pas trop se prendre la tête avec ça si vous gagnez des clopinettes ce qui est le cas je penses de la pluspart d'entre nous alors vous n'avez rien à déclarer du tout sachant qu'il existe une franchise fiscale de 400 € si ma mémoire est bonne et pour l'URSSAF il faut que vous gagniez quand même un petit peu de sous sinon c ridicule. Wink
olag
Comme les autres je pense que tu n'as pas besoin de te déclarer car généralement la publicité ne rapporte pas beaucoup d'argent sauf si le site est très visité.
systemofaxav
En quelque sorte nous sommes tous les petits voisins de google, et il nous emploie pour des petits travaux Very Happy.

Tant qu'on se contente de lui tondre sa pelouse, je pense pas que ce soit la peine de le déclarer (j'espere, sinon j'ai quelques arrièrés d'impots Smile ), mais si on monte une entreprise de jardinage on a tout interêt à déclarer Rolling Eyes

Je ne suis pas sur que ce soit plus clair sous forme de métaphore, mais ça m'a fait plaisir d'essayer Wink
deejay-bee
Encore faut-il en être 100% sûr parce que si au final on perd plus qu'on en a gagné c'est pas la peine. Pour l'instant j'ai renoncé à mettre de la pub en attendant de trouver une réponse claire et sûre à cette question !