FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Alternative You Tube

lowett
Salut frihostiens !

Je poste ce petit message car je cherche une alternative à Youtube ... que j'utilisais pour mettre des vidéos privées sur mon blog (qui est lui aussi privé ... je communique pas l'adresse à tout va).
Et je suis embêtée car plusieurs personnes retrouvent mes vidéos directement sur Youtube.

Quelles solutions auriez-vous à me proposer pour garantir le côté privé des vidéos ?
Serait-ce utile que j'encode dans mon compte une liste d'amis pour pouvoir faire de mes vidéos des vidéos privées ?
N'y-a-til pas un autre moyen ?

Merci !
deejay-bee
Bon j'ai jamais utilisé youtube à fond (j'ai juste vu des vidéos) donc je peux pas dire. Par contre si tu veux une "alternative" il existe des sites francophones comme dailymotion.com et wideo.fr.

Mais si tu veux vraiment avoir des vidéos privées, je ne pense pas que ce genre de services soient à favoriser. C'est facile d'encoder soit-même ses vidéos en flash et d'utiliser un player, il en existe plein sur le net. Pour les protéger, soit un htaccess soit un script php, à toi de voir Wink
lowett
Je me disais bien que, difficile comme je suis, je devrais me tourner vers des manipulations un peu plus complexes ^^
Je n'y connais rien en encodage.

Je vais devoir demander à un de mes "amis geek" de m'initier ^^
deejay-bee
Pas besoin d'être un geek pour ça tu trouvera sur le net des tutos qui t'expliquent comment encoder avec des progs gratuits c'est fastoche.

Après pour les rendre privées là oui c'est un peu plus complexe, enfin ça dépend de ce que tu veux Wink
Granard
Sur google video tu peux mettre tes videos p"rivés" donc personne peux les voir hormis via le lien

Tu as aussi un lecteur que tu peux integrer à ton site
goansfr
Soyons chauvin, et soutenons Dailymotion, l'equivalent de YouTube en francais