FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Dessin Vectoriel

DataMAX
Voila, je voudrais bien me mettre au dessin vectoriel, seulement j'hésite sur le choix du logiciel

J'aimerais quelque chose qui soit assez complet, mais simple d'utilisation. Vala, je sais que c'est un peu con, mais dîtes moi au moins ce que vous utilisez vous, et pourquoi

Et si quelqu'un connais un site où ya des tutos pas mal, je suis preneur Wink

Merci, et bonne soirée
Youhou_team
Bonsoir!

Ce que tu appelles le dessin vectoriel, c'est par projection de rayons? Ben moi, je me sers d'un logiciel du nom de POV-Ray: Francement, j'adore... Wink

On peut faire pleins de choses avec, il peut etre prit en main très très facilement (la preuve? moi! Razz) et en plus il est gratuit.

Son fonctionnement? Que des lignes de code! Normal, pour un logiciel de projection de rayons ou raytracing... Enfin, voilà moi ce que j'en dis...

Si c'était pas ça le "dessin vectoriel", ben je peux retourner me coucher... Razz

Bon, sur ce, bonne soirée! Razz
pompovor
Aprés tu as aussi les produits de Adobe® comme Adobe photoshop, qui est un trés bon logiciel ultra complet. Mais qui dit ultra complet dit aussi assez difficil, mais c'est comme tout, si tu as envie de progresser, ça va relativement vite ^^.
Et comme c'est un logiciel trés connu, tu peux être sûr d'avoir pleins de tutoriels: www.teknopole.com/ www.i-liquid.be/

Et j'en passe car il y en a trop Very Happy

J'ai aussi une petite question, pourquoi tu te met au dessin vectoriel ?
DataMAX
Photoshop c'est pas vectoriel

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vectoriel

Vala

Pourquoi ? Parce que j'ai envie de faire des images de qualité, je me met à la création de site web, et je pense que j'en aurai bien besoin

Pis une image vectorielle est de bien meilleure qualité sur un PDF qu'une matricielle, et ca prend moins de place
Aimewitue
Illustrator coté payant,c'est la référence
j'ai entendu aussi parlé de inkscape coté gratuit
quant a photoshop,il a des outils vectoriel plutot tres basique,pas tres adapté pour devrais travaux vectoriels

deux adresses avec des tutos
http://www.pixel2life.com/tutorials/adobe_illustrator/
http://www.pixel2life.com/tutorials/inkscape/
DataMAX
Hé ba voila une réponse claire, nette et précise

Enfin, ca veux pas dire que je ne remercie pas les autres, hein, je remercie tout le monde

Je vais pouvoir me mettre correctement là dedans

Merci merci Wink Wink
mialynavahy
J utilise Fireworks c bon ms payant : tu peux tjs utiliser une version trial sur macromedia.com
Sorcier
Bon moi j'aime bien illustrator, mais trop cher donc j'utilisais à l'époque firework que j'aimais bcp, mais il faudrait que j'essaie le gratuit car il est ... gratuit!!!