FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

systeme d'exploitation installable sur usb

bcg
bonjour, à tous
je cherche en vain depuis déjà une semaine un moyen de sauver ma becane du crash survenu il y'a quelques jours.
je voudrai connaitre si il n'yaurai pas un moyen d'installer un système d'exploitation (linux, windows ou autres) léger sur port usb car mon lecteur cd semble être hors d'atteinte (il ne repond plus).
merci d'avance pour votre aide !!!
d4rch
Salut !

Qu'est ce que tu veux dire par installer un systeme d'exploitation sur un port USB. Faire une installation a partir de fichiers présents sur une clé USB ou bien te servir de ta clé comme un disque dur et installer un systeme sur celle ci ?

Dans tous les cas, la question avec Windows ne se pose pas. Il ne gere pas (encore) les installations par USB.
Sinon linux je crois ke c'est pareil mais je ne m'y connais vraiment pas...

A la rigueur tu peux installer DOS ^^ ou UNIX mais bon les fonctionnalités seront limitées... Very Happy
bcg
Je voudrai pouvoir d'abord récupérer mes fichiers et par la suite installer le système d'exploitation. cela est rendu difficile parce que mon lecteur cd est foiré.
Je voudrai bien essayer DOS ou UNIX. Comment cela peut être possible? Comment procéder?
Merci encore pour vos suggestions.
childof
au depart est ce que le BIOS de ton PC repond encore?
ZORGLUB
je serais toi, je démonterais mon pc, j'irais direct chez un pote et je récupérerai d'abord les data, ensuite, tu vois.
tu peux formater au passage le DD, ou alors tenter une réinstallation de xp, en mettant les fichiers du CD à la racine de ton disque dur (un peu barbare mais possible)
sinon, essaie de te faire préter un second DD..

dis nous ce que tu peux faire avec ton bios.
Saroumane
Ton Windows ne démarre pas ? alors tu peux essayer de démarrer avec une disquette BOOT (de démarrage).