FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Moteur de recherche Français Exalead

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Bonjour à tous!

j'ai entendu parler aux infos d'un nouveau moteur de recherche français! (pas comme le laisse deviner le nom exalead). Apres une petite visite je trouve qu'il a l'air pas mal, bien que je demeure perplexe quand à l'utilité d'afficher des screenshots des sites.

Voila l'URL: http://www.exalead.fr/ , vos impressions?
geo
Tres bon moteur même mon site a eu droit a son petit screen , je me demande comment leur moteur le fait !
pompovor
Ouai, je le connaissais déjà. Et de plus les créateurs de ce moteur de recherche disent être capable de concurencer Google.fr.
Sinon, ce moteur de recherche est assez performant et enfin une chose bien de chez nous ^^
dacode
Hello,

C'est un moteur qui en tous cas se donne les moyens (et/ou l'energie) pour se hisser au premier rang.
J'en veux pour preuve leur relooking (il y a quelques mois, leur interface était terriblement austère, et à part Google qui a été le premier, ça faisait pas sérieux) et toutes les fonctionnalités offertes à présent.

Egalement, le concours de référencement qu'ils ont lancé indirectement, puisqu'il s'agit d'avoir son site positionné en première position sur la requête loupanthère, et sur Exalead, et non pas Google ou un autre acteur majeur, ce qui fait que pas mal de monde s'intéresse à ce moteur en peu de temps, une bonne tactique !
olag
Il est super merci de nous avoir passé le lien. J'adore la screen à coté du site, franchement ils assurent les créateurs de ce moteur de recherche.
Will E. Coyote
Cela manque un peu de pub.
DataMAX
Ah, effectivement, je me rapelle encore vaguement de l'ancien design, par contre ca ressemble comme deux goûtes d'eaux à Google, j'aime trop pas ça, faudrait quand même penser à se démarquer un peu ...
supjapscrapper
Tu rigoles ?!!! le screenshot du site c'est trop cool, ça fait gagner un temps fou, bon, il est pas aussi rapide que google mais ça c'est normal, il faut qu'il calcule l'apparence du site, sinon je trouve qu'il est bien!!!
merciiiiiiiiii
bon je sui sgénéreux je vous file l'url de mon engine favori après google bien sur :
www.kartoo.fr
votre avis?
habloo
supjapscrapper wrote:
Tu rigoles ?!!! le screenshot du site c'est trop cool, ça fait gagner un temps fou, bon, il est pas aussi rapide que google mais ça c'est normal, il faut qu'il calcule l'apparence du site, sinon je trouve qu'il est bien!!!
merciiiiiiiiii
bon je sui sgénéreux je vous file l'url de mon engine favori après google bien sur :
www.kartoo.fr
votre avis?

Tu as raison c'est super le screenshot !! et je trouve aussi que ce site est tres sympa.

En ce qui concerne kartoo je connaissait avant , il est pas mal
DataMAX
supjapscrapper wrote:
Tu rigoles ?!!! le screenshot du site c'est trop cool

Confond pas fonctionnalité et design du site ...
deejay-bee
Ouais la capture d'écran c'est pas mal mais alors l'aperçu il est complettement à la ramasse, il affiche très mal les sites. A revoir.