FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Liste des logiciels x64

DataMAX
Etant sous Windows XP Pro 64 bits au boulot, j'ai du donc rechercher des pilotes écris en 64 bits, mais aussi les programmes. Ayant passé du temps à rechercher quels programmes fonctionnaient, je tiens à faire une liste, qui je l'espère, grandira grace à votre aide.

Anti-virus:

NOD32 Edition 64bits
http://www.eset-nod32.fr/nod32_versions_64bit.html

Avast Edition Familiale
http://www.avast.com/fre/avast_4_home.html#24

Compression/Décompression

7-zip
http://www.7-zip.org/fr/

Optimisation Système

Diskeeper 10 Professionnel
http://www.diskeepereurope.com/fr/01_ho/xhtml/dk_pro_spec.htm

CD/DVD Emulation/Gravure

Daemon Tools
http://www.daemon-tools.cc/dtcc/download.php?mode=ViewCategory&catid=5

Voici pour le moment, j'en rajouterai au fur et à mesure si j'en trouve d'autres, mais si vous m'en proposer aussi Wink
supjapscrapper
waw! merci vieux, mais on .. c'est un peu grave quil en ait s peu de softs compilés pour des 64 bits non ???? si microsoft veut en vendre bcp de ses xp 64 et intel et AMD aussi, faudrai ptet qu'ils commencent à faire du dumping industriel non?
ralalala moi je reste sur mon 32 bits encore 2 ou 3 ans sur!
DataMAX
Jviens de remarquer un truc assez cool, c'est que lorsque l'on ouvre le gestionnaire de tâches, et que l'on regarde les applications en cours d'utilisation, on peux voir quelle application est en 32 bits. Ya un petit astérisque avec le 32 (*32). C'est pas mal, jai remarqué que la version que javais télécharger de nod32 était une version 32 bits en fait, super la mule ... Confused Magnifique fake
duno
merci pour cette liste

comme ça je serais pre pour le Bad Vista
ZORGLUB
D'ailleurs, en ce qui concerne Vista, quel intéret de l'installer en version 64..
c'est quand même dingue qu'aussi peu d'efforts soient faits dans cette direction.

Sachant que j'ai un proc x64, je devrais me forcer à aller vers cette version, mais je ne vois pas l'interet, surtout que je ne suis même pas sur que mes pilotes soient compatibles..

Est ce que les pilotes 32 sont gérés par le x64, et les softs 32 patissent t'ils de cet OS en 64bits?
DataMAX
ZORGLUB wrote:
Est ce que les pilotes 32 sont gérés par le x64, et les softs 32 patissent t'ils de cet OS en 64bits?

Alors, les pilotes 32bits ne sont pas compatibles en 64 bits, mais j'ai été impressionné par la réactivité dont font preuve les fabricants, la totalité de mes périphériques exepté mon modem BeWan ont des versions 64 bits

Concernant Windows XP Pro x64, je peux te dire brièvement pourquoi j'ai préféré l'installé:

- Contrairement à Windows XP (pro et fam) qui est développé sur une base de NT, la version x64 est basé sur Windows 2003 Server, et donc profite des merveilles de ce fabuleux OS. Jveux pas faire pro-microsoft, mais c'est réellement un avantage, l'OS (Win-x64) est réellement stable, performant, mon ordi est opérationnel en moins de 30 secondes, bien plus sécurisé ...

De plus, la quazi-totalité des virus 32 bits sont innefficaces, vu que le noyau à été complétement refondu. Ce qui fait que t'as pas besoin d'une suite de sécurité énorme, je tourne avec un simple NOD32 (jsais même pas s'il est efficace, vu que c'est la version 32bits)

Mais bon, niveau performance pure, c'est dommage que peu de développeur joues réellement le jeu, car les progs 32 bits, tu gagnes pas grand chose en rapidité, même pas du tout. C'est un peu comme les procs double coeur, si le programme ne sais pas qu'il peux utiliser deux coeurs, ya aucun gain

Et surtout, il est sorti bien plus tard, ce qui fait que les failles de sécurités ont été bouché, les mises à jour via WU sont très peu nombreuses

Mais avec des programmes 64 bits, ca turbine réellement, j'ai testé avec 7-Zip version x64, ca marche bien Very Happy

Donc, pour jouer, oublie, un simple XP suffira largement, sauf si le jeu est développé en 64 bits, ce que je doute fortement

Vivement l'arrivé de Vista x64, que les applications fleurissent Wink
ZORGLUB
heu,.. vista x64 est déjà sorti Smile
d'ailleurs c'est même pour cela que je posais la question, pour savoir si je le mettais en 32 ou 64 bits..
mais bon, j'ai fais simple, j'ai pris la 32 (dommage pour mon core 2 duo)
DataMAX
Pas officiellement ?

Enfin, juste pour les machines de marques ?
ZORGLUB
disons qu'une version est sortie sur des canaux non officiels.
je l'ai installée pour savoir si tous les drivers étaient ok sur ma config (comme je suis en train de renouveler la bête)

mais je l'ai supprimée hier, car j'ai vu que tout était OK
croqueur64
bonjour,
etant beta testeur pour microsoft, mon pc tourne sur deux systemes d'exploitations.
le premier est le xp pro 64 bit edition avec laquelle franchement je n'ais aucuns problemes !!, tous les logiciels que j'utilise passent sans broncher.
le seul hic au début à été de rechercher certains drivers qui manque a l'appel.
les jeux tournent parfaitement eux aussi.
la traduction en français a encore été améliorée recemment. (mui 64)

mon deuxieme systeme d'exploitation est vista pro 64bit lui aussi
il est vrai que les version precedentes à la rc1(avant derniere version beta) étaient vraiment ennuyeuses à installer car peu de drivers fournis et tres peu de logiciels qui tournaient.

mais a present !!! c'est vraiment le top !!, ma version officielle tourne à merveille ainsi que tous mes programmes y compris les anciens que j'avais sur xp32bit

le démarrage du bureau est plus rapide en version 64 bit je le confirme, ayant essayé les 2 versions sur la meme machine.
les jeux en 3d qui avais du mal a tourner sur les versions betas fonctionnent tres bien eux aussi. les drivers des cartes graphiques étant pratiquement tous a jour, il en va de meme pour les cartes son.
seul hic mon ancienne webcam n'a pas supportée le passage en 64b, en fait philips n'a pas du tout fait le suivi de ses pilotes pour vista.
(je vous recommande les dernieres webcam de chez microsoft )

voila pour un début , si vous hésitez a passer en vista 64bit et bien n'hésitez plus !! et vous ne regretterez pas d'avoir laissé de coté le xp...

et biensur n'oubliez pas d'installer le nouvel office 2007, pour le travail il est devenu indispensable sur vista.

sachez aussi qu'il est necessaire d'avoir un giga de ram pour toutes les versions vista, c'est un minimum pour pouvoir utiliser toutes les fonctions graphiques de vista. (avec 512m il y a des fonctions qui se désactivent.)

à bientot.
croqueur64.