FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Client de messagerie

lowett
Salut frihostiens !

Je vois que ma petite question sur Windows Live Messenger et MSN a tout de même suscité 40 répliques Smile

J'ai une autre question ^^
J'utilise depuis un bon bout de temps Outlook Express. Mais j'ai souvent des problèmes, des petits bugs, etc ...
Et je voudrais savoir quel client de messagerie vous recommanderiez car j'ai vraiment envie de changer...
On m'a pas mal parlé d'Eudora et Foxmail. Que pouvez-vous me dire sur ces 2 clients là ?

Merci Smile
d4rch
Euh je ne connais pas :p
Par contre Thunderbird est pas mal pour remplacer Outlook Express (bien qu'ils aient a peu près les memes fonctionnalités).
Il est plus clair et l'interface est plus agréable.
Utopia GFR
Salut!

Tiens, je me demandais quels genres de bugs tu as sur Outlook Express Question

Pour ma part, j'ai (presque) toujours été sur ce logiciel de courrier sans avoir de problème.

J'utilisais Eudora dans le cadre de mon boulot que je trouvais beaucoup plus complexe à utiliser qu'Outlook Express mais plus étoffé dans ses fonctionnalités.

Sinon, je trouve que ce dernier est plutôt simple, convivial et rapide d'accès.

Outlook Express 6 (à supposer la dernière version en date) compacte automatiquement tous tes dossiers te permettant de gagner un certain stockage d'espace, pas mal comme trouvaille.

En réfléchissant un peu, je viens de me rendre compte qu'il y a un bug lié au formatage du texte en html Sad

Je m'explique : une fois que j'ai terminé de rédiger mon courriel, je ne l'envoie jamais directement afin d'être certain que ce que je vois sera envoyé comme tel (respect des sauts de paragraphes, sauts de lignes etc), je le mets donc soit dans les brouillons/soit dans la boite d'envoi et là, je vois dans 80% des cas que ce que j'ai tapé n'a pas son format d'origine! Shocked

Les sauts de lignes/paragraphes n'apparaissent plus et je dois perdre du temps à rééditer tout ça, plutôt stressant.

A part ça, je n'ai rien vu d'anormal.
Utopia.
goutha
Moi j'utilise Outlook Express, mais je n'ai jamais de bugs... et je l'utilise depuis un bon 6 ou 7 ans...

Je crois que c'est ton système qui cause ces bugs.

Ceci étant dit, Thunderbird est pas mal du tout aussi. Aussi fiable qu'Outlook Express... J'utilise le navigateur (Firefox) depuis 3 ans maintenant je suis vraiment satisfait. Alors je te conseille d'essayer thunderbird et de voir ce que cela donne.
Saroumane
Eudora est surement un très bon choix, on l'utilise au bureau.

Mais personnellement, j'utilise plutôt Outlook (pas Outlook Express), qui vient avec MS-Office je crois.
geo
Eudora et Thunderbird sont vraiment bien même si j'ai un + pour thunderbird

je te le conseille au point de vue simplicité
pompovor
Et bah punaise, moi j'utilise Outlook express et j'ai eu je crois qu'une seule fois un problème, Bizar!
Sinon, je te conseil de prendre Thunderbird .
beletteenrage
j'utilise Incredimail, mais c'est plus un gadget qu'autre chose... en tout cas pour le configurer, j'ai jamais vu aussi simple, en 3 clics c'est réglé
lowett
En fait j'ai un compte mail IMAP que je n'arrivais pas à configurer sur Outlook. Au début ça marche, puis ça ne marche plus ... Je paramètre différemment, ça remarche, puis ça ne refonctionne plus.

J'ai pris Thunderbird. Et là tout a été tout seul !
Je sais donc maintenant utiliser mon compte mail étudiant et voir mes mails en même temps que mon adresse gmail.

Merci pour vos conseils en tout cas.
KernEnergie
J'utilise Thunderbird que j'ai configuré pour avoir en quelques clics mes comptes gmail, wanadoo et les comptes de mes parents. Trés utile, trés beau et qui n'a jamais planté.
Bon d'accord c'a pas été facile à configurer mais je suis vraiment contente du résultat.
Granard
beletteenrage wrote:
j'utilise Incredimail, mais c'est plus un gadget qu'autre chose... en tout cas pour le configurer, j'ai jamais vu aussi simple, en 3 clics c'est réglé

Pareil, j'utilise surtout incredid mail pour avoir le majordome qui vient me dire "you're mail sire " Laughing
goansfr
Moi aussi avant j'utilisais Outlook Express, mais suite à des bugs, je paumais la totalité de mes messages.

Puis suite à une tentative de passage à Linux, je suis passé à Thunderbird (les memes createur de firefox), car il était compatible sur windows et sur linux, via une petite astuce avec la fat32 et le repertoire des mails. donc je pouvais consulter mes archives et mails de linux ou de windows.

et depuis je suis rester avec thunderbird, sous windows, et les backups sont extremement facile à faire. et je viens de maitriser l'addon de anti spam, spamassassin inclus dans thunderbird, et il est vraiement efficace.
Ranfaroth
Je suis obligé d'utiliser Outlook au boulot. Bin j'ai découvert avec stupeur que ce logiciel avait des siècles de retard par rapport à SeaMonkey Mail (que j'utilise, y compris au boulot pour mes mails non professionnels) ou Thunderbird...
supjapscrapper
bon, j'utilise outlook au boulot et il est pas mal, surtout pour le travail très collaboratif et la gestion intégrée d'emploi du temps ... mais je préfère de loin thunderbird ou j'ai confoguré tous les comptes mails IMAP, et qui est trop simple, efficace, très rapid epour classer les mails et y faire des recherches, et pour les skins dont je change tout e temps Very Happy
donc vive Firefox+Thunderbird+SUNBIRD!!!!
Ranfaroth
Thunderbird 1.5.0.8 vient de sortir...
DataMAX
Avant j'utilisais toujours le webmail du fournisseur internet, car au moins tes mails te suivent partout où tu vas, pis ya pas de logiciel à installer (hé oui, je suis de la vieille école). Mais depuis que Tele2 à mis à jour leur webmail, qui sur le papier était beaucoup mieux, ca rame de partout, c'est jamais disponible ... Enfin, j'en passe et des meilleurs

Et vu que je ne voulais pas du tout de Outlook (peut-être le Microsoft qui me gène ... Very Happy ) ba j'ai essayé Thunderbird, puisque je suis entièrement satisfait de Firefox. Ba j'en suis aussi pleinement satisfait, il est leger, agréable d'utilisation, simple avec beaucoup de fonctions (pas souvent facile à faire ça)

Bref, je pourrais pas faire de comparatif avec les autres, mais je peux juste te le conseiller, il est pas mal du tout Applause
goansfr
Quote:
Thunderbird 1.5.0.8 vient de sortir...

C'est ce que je venais de voir via la Mise a jour automatique. Installé et operationnel
Ranfaroth
Pour info, Thunderbird 2.0 beta 1 est disponible.
goansfr
Quote:

Arf décidement j'ai pas mal de chose à mettre à jour sur mon pc, avec thunderbird et le firefox alpha 3
grenouille
goansfr wrote:
Quote:

Arf décidement j'ai pas mal de chose à mettre à jour sur mon pc, avec thunderbird et le firefox alpha 3

Thunderbird est un bon choix Wink

Une des choses que peu de personnes font c'est de paramétrer leur client de messagerie de manière à récupérer les messages en connexion "sécurisée" (ssl). Faute de quoi tes messages sont envoyé en clair ce qui tu en conviendra n'est pas tiptop.

Tiens, un petit tuto au cas où :
https://webmailetu.univ-orleans.fr/aide/

Et si ton fournisseur mail ne propose pas d'option ssl, tu peux créer un compte ici :
http://iportable.tuxfamily.org/index.php
http://iportable.tuxfamily.org/faq.php

@+++
DataMAX
Ranfaroth wrote:

Les beta c'est pour les personnes qui n'ont rien d'autre à faire, c'est pas trop testable dans le cadre professionnel ou familial ...

Déjà que mon paternel n'aime pas quand je restaure le ghost, que ce que ca serait si je lui disais qu'un logiciel non fini à craché le système Very Happy
Ranfaroth
DataMAX wrote:
Les beta c'est pour les personnes qui n'ont rien d'autre à faire, c'est pas trop testable dans le cadre professionnel ou familial ...
Au boulot, j'utilise une beta de SeaMonkey.
Il y a deux ans, quand j'étais encore sous Fx/Tb, toujours au boulot, j'utilisais des alphas et des betas de Tb, et des nightlies de Fx.

Faut arrêter de faire des généralités Wink

(Puis si les betas des logiciels Mozilla crashaient plus que les versions stables, ça se saurait...)
DataMAX
Ce que je voulais dire c'est qu'avec une version non finalisée t'as toujours une petite chance qui n'est peut-être pas présente dans la version finalie, et les grosses boites ne peuvent se permettre ceci
Ranfaroth
Mais vu qu'on n'est pas sur un forum pour administrateurs de grosses boites, on s'en fout Rolling Eyes