FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

[LINUX] Quels logiciels utilisez-vous ?

michellaurent
Amis linuxiens,

Je suis en train de faire une liste des logiciels les plus utilisés sous linux, afin de les faire connaître par la même occasion à ceux qui ne les connaissent pas. Laissez-donc également vos commentaires et/ou éventuellement une petite note /10 allant de 0 à 10, 0 étant la plus mauvaise (mais pourquoi vous utilisez un logiciel aussi mauvais Laughing ) et une petite note /10 allant de 0 à 10 pour son utilité (0= inutile , 10= indispensable) et éventuellement si vous avez une adresse de téléchargement ou une adresse de présentation, ce serait très complet.
DataMAX
Je débute sous linux, donc je ne pourrais pas trop t'aider, mais j'ai une préférence pour KDE, que je trouve plus facile à utiliser (aucune référence à Windows) que Gnome

Sinon, en lecteur multimedia, je n'aime pas du tout Real, je préfère Amaneroc (si c'est comme ça qu'il s'écrit)
Antoine_935
Bien que plus beaucoup sous linux, je vais pouvoir te faire une petite liste

Les incontournables sont ceux-ci
Pour ce qui est des URL, tu devrais trouver ca dans Google sans trop de difficultés Wink

- Firefox
9/10: Que mettre d'autre à ce navigateur qui est sans conteste un des trois meilleurs existants
- Opera
9/10: Bien que pas en license GPL, il reste très correct et a peu de faille de sécurité connues
- OpenOffice.Org
9/10: La compatibilité Microsoft n'est pas encore tout à fait au point, mais il permet déjà largement de travailler efficacement. Très complet
- Thunderbird
7/10: A l'heure de Gmail, je ne vois plus trop l'utilité de ces clients POP, mais ca reste un grand
- The GIMP
9/10: Presque aussi puissant, pour ceux qui savent l'utiliser, que PhotoShop, et gratuit. Pourquoi se priver ?
- InkScape
8/10: Logiciel d'édition vectorielle, très performant, mais prise en main un peu délicate
- Gaim