FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Codeur php/sql/js? j'ai besoin d'un coup de pouce

ZORGLUB
Tout est dans le titre, mais je développe.

J'aimerai faire un formulaire plus sympathique que celui de phpbb qui est tout sauf convivial.
Le boulot sur le code ne serait donc pas dédié pour moi, mais pourrait faire l'objet d'un mod qui serait vraisemblablement utilisé par une grosse quantité de sites..
ça peut être motivant de se dire que son code peut-être diffusé à grande échelle, et en tatant sur les boards, j'ai constaté une demande forte de ce coté.

j'aimerai faire qqchose d'assez classe, avec vérif de la dispo du pseudo en live (déjà implanté sur mon site), de la dispo du mail, choix de la ville simplifié (avec pour moi l'envoi de manière invisible de la latitude et longitude de la ville choisie dans la base sql)

Pour exemple, j'aimerai faire quellquechose se rapprochant de ceci
en suivant le tuto ici

et l'adapter à phpbb

merci à toutes les bonnes volontés.
d4rch
Est ce que la page d'inscription du site du zéro te conviendrait ? (dans l'idée bien sur...)
Parce que perso, ton exemple ici me parait vraiment pas dur a faire et reste pas super convivial et encore moins classe Razz

Si tu pouvais donner un peu plus de précision sur ce que tu attend vraiment, ca serait cool Cool
ZORGLUB
désolé, je me suis mal fait comprendre.
le formulaire du site du zéro est statique, tu tapes les infos, et ensuite tu valides, il n'y a rien de dynamique la-dedans..

Ce que je cherche avant tout à faire, c'est un formulaire dynamique.
ce qui me plait dans la démo citée, c'est la sélection automatique du champ code postal et ville dans le choix de la ville, car j'en ai besoin pour mon site.

le design, je m'en fous, je suis capable de le faire.
mais mettre au point un formulaire qui fait une vérif 'en live(asynchrone)' de la dispo du pseudo, du mail, qui te dit directement si le mail et celui retapé sont les mêms, qui te dit si ton mot de passe est valide..
braf, qui t'aide à le remplir.
alors ça, je ne sais pas faire.
un autre exemple pour te montrer les fonctionnalités que je recherche.
tu peux constater que chaque champ, au fur et à mesure qu'ils sont remplis, est validé par le formulaire sans rechercger la page.
cela se fait par le XMLHttpRequest d'après ce que j'ai compris.

ensuite, il faudrait, pour bien faire, ajouter une vérification de l'activatio coté client de javascript, et sinon premettre de remplir le formulaire sans ajout dynamique.

c'est du boulot je suppose, mais ça partirait dans une foultitude de forums, si c'est bien fait.

donc un petit projet sympathique, mais dans lequel je n'ai aucune compétence à fournir
Crying or Very sad
ZORGLUB
sinon, savez -vous où je pourrais faire ma demande?
genre un forum de passionnés du code, ou des connaissances à vous.

ça m'aiderait pas mal Smile
d4rch
OK je vois mieux l'idée de ton projet.
Par contre, je ne connait pas du tout Javascript et Ajax donc je pense pas pouvoir t'aider beaucoup sur ce coup Confused

Par contre tu peux essayer de poster sur Hardware.fr, y a toujours des réponses la bas ^^
SHERPAS MASTER
bah moi personnellement je te conseillerai d'aller faire ta demande sur ce site
http://forum.2037.biz/

C'est vraiment une bande de fou là bas ils maitrisent vraiment leur boulot tout type confondu matériél codage etc etc etc

Donc je suis que tu pourrais y trouver ton bohneur Wink