FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Effectuer des sauvegardes sur son PC

michellaurent
Pour tous ceux qui ent ont marre de réinstaller windows ou de reformater leur pc ou qui veulent faire un petit essai sur linux. Voici le logiciel gratuit qu'il vous faut DRIVEIMAGE XML
Depuis que j'ai ce logiciel je l'utilise sans modération, windows ralentit, aucun problème je repart avec la dernière sauvegarde et le tour est joué en 30 minutes, tout mon disque est formaté et tout réinstaller comme si de rien n'était.

Il faut accompagner le programme avec BART PE lui aussi gratuit qui vous permet de booter avec un CD qui démarre Windows en mémoire vive et permet ainsi de formater le disque dur sans problème.

Vous pouvez également faire des backups régulier et ne réinstaller que quelques éléments de votre disque dur, le dossier mes documents par exemple....

Le programme est également très utilse si vous changez de disque dur avec la fonction drive to drive : copie de disque à disque

Le seul inconvénient: il faut disposer d'un disque dur externe ou de plusieurs partitions sur sont disque dur parce que même si les options de séparation en plusieurs fichiers et la compression permet de graver la sauvegarde, il n'est pas possible de restaurer à partir d'un cd...

Si par malheur vous effectuer une mauvaise manipulation, ne craignez rien, votre système est toujours sauvegardé et il n'y a qu'à restaurez... La seule chose qui pourrait vous arriver est qu'une restauration ne se termine pas correctement, et que vous ne puissiez plus redémarrez votre PC sur son disque dur, mais n'ayez aucune crainte, il suffit d'utiliser DISKPART sur BART PE et en 4 ou 5 lignes le problème est résolu.
DataMAX
Ou une autre solution: Norton Ghost Mr. Green

Un système tout neuf (en NTFS) en moins de 5min chrono, qui dit mieux ?
beletteenrage
il faut vraiment que je m'en fasse un ! a chaque fois j'ai la flemme de le faire mais quand il faut tout formater, c'est trop long Rolling Eyes ( le pire du pire c'est pas windows en lui même mais tous les programmes "indispensables" qu'ont rajoute apres ( flashget, antivirus, FF, emule, azureus, net limiter, msn etc...))
geo
DataMAX wrote:

j'ai mon systeme + toutes mes appli deja installé dans mon Image sur DVD , mes documents je les places sur partition et en 10 minutes j'ai mon Fat32 qui est restauré
michellaurent
DataMAX wrote:

Oui, mais si tu as les même fonctionalité sans débourser un € et cela légalement, c'est quand même mieux, non ?
DataMAX
Bon, ba j'irais essayer alors, c'est bien parce que c'est toi Mr. Green

Par contre ca a l'air compliqué, si faut faire du Bart PE Confused

Par contre, je déconseille vivement d'utiliser Ghost pour sauvegarder des partitions Reiser FS, c'est trop trop long ... Shocked

Pour cela, ya un utilitaire (gratuit aussi) que je plébisite, c'est un système Linux qui comportent beaucoup d'utilitaires

Assez parlé, c'est ici pour la visite guidée Wink
http://www.sysresccd.org/Page_Principale
goansfr
Je fais exactement la meme chose.

Je suis passe de driveimage a ghost puis a acronis trueimage, que j'ai gardé.

Bartpe est ideal pour avoir un systeme live sur cd, en cas de pepin.

et moi je rajoute Genie Backup Manager, pour faire les backup des config des mes logiciels prefere et ainsi avoir tout en l'etat que j'ai laissé mais avec un windows plus propre.
lowett
Tous ces termes techniques ...

Je préfère un bon stockage sur disque dur externe, ne pas saturer avec des programmes inutiles, une défragmentation de temps en temps et hop! un ordi tout neuf Smile
DataMAX
T'as pas compris, nous on ne te parle pas de sauvegarder les données personnelles, mais bel et bien de sauvegarder le système, c'est-à-dire le système d'exploitation ainsi que les programmes.

C'est en fait une photographie du disque qui est prise et qui est enregistré, afin d'être restauré plus tard dans le même état que lorsqu'elle a été prise, c'est pour ça qu'on appelle ça "image disque"

Ca t'évite les longues heures de formatage-réinstallation-configuration

Mais c'est sûr que pour sauvegarder les données perso, un bon disque dur délocalisé, ya rien de mieux Wink
michellaurent
Petite question: comment on fait pour restaurer ces données avec Genie Backup Manager ?

Et ce sont des logiciels payants non ?