FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Schumi à la retraite!

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Hello,

Des amateurs de formule 1 ici? Pour ma part je suis de temps en temps. Schumarer a annoncé sa retraite enfin de saison ce week end, la F1 ne sera plus comme avant...

Vos prognostics pour la fin de saison? Vu les perfomances des pilotes ferrari, c'est mal barré pour Renault...
DataMAX
Hé hé, ca va faire du large pour Kimi Razz

D'un côté, il a largement mérité sa retraite, j'espère qu'il va en profiter pleinement, c'est un grand champion Wink
habloo
Schumi pour moi reste le meilleur pilote de formule 1 au monde, il est tres professionnel comme pilote, c'est vrai que les Kimi Alonso Massa ... sont assez performants mais j'espere que schumi va rester la legende qu'il merite etre !
goutha
Sincèrement, je suis content qu'il parte... Il est vrai que c'est un grand pilote, mais il était temps qu'il laisse un peu de la place pour qu'on change de visages...

Pour ce qui est du meilleur pilote de tous les temps... Personnellement, je pense que ce titre revient à Ayrton Senna...
Saroumane
Enfin, il se retire. Bon débarras. Wink
Oui, c'est un excellent pilote, dans une classe à part, mais je ne le trouve pas très professionnel par moments. Souvenez-vous de sa tentative de sortir Villeneuve en 1997, alors que Jacques allait le dépasser, dans le dernier grand prix de la saison qui décidait du champion du monde, mais heureusement, Villeneuve avait réussi à rester en piste et c'est Shumi qui avait sorti. Razz
Et il avait fait le même coup à Damon Hill auparavant, mais cette fois il en avait profité pour gagner. Rolling Eyes
Même encore cette saison, il a fait une maneuvre douteuse alors qu'il a soudainement arrêté en plein milieu de la piste pendant la scéance de qualif, pour ainsi priver Alonso de compléter son tour rapide. Confused
Granard
Saroumane wrote:
Oui, c'est un excellent pilote, dans une classe à part, mais je ne le trouve pas très professionnel par moments. Souvenez-vous de sa tentative de sortir Villeneuve en 1997, alors que Jacques allait le dépasser, dans le dernier grand prix de la saison qui décidait du champion du monde, mais heureusement, Villeneuve avait réussi à rester en piste et c'est Shumi qui avait sorti. Razz
Et il avait fait le même coup à Damon Hill auparavant, mais cette fois il en avait profité pour gagner. Rolling Eyes
Même encore cette saison, il a fait une maneuvre douteuse alors qu'il a soudainement arrêté en plein milieu de la piste pendant la scéance de qualif, pour ainsi priver Alonso de compléter son tour rapide. Confused

A chaque fois c'est l'excuse de l'adversaire à schumarer. Pour villeneuve je crois que c'etait flagrant (c'est y'a longtemps, j'etais jeune...), mais pour Alonso au grand prix de monaco, l'excuse de shumi est tout à fait plausible
Leptitpoucet
Le palmares de Shumi me semble ingalable pour le moment.

Il assure au niveau de tous les compteurs:
Plus grand nombre de victoire 90 (Prost en ai à 50)
Plus grand nombre de pole position 68
Plus grand nombre de championnat du monde.

Le fait que ce soit le pilote le plus primé de tous les temps ens e contestera pas de si tot reste le titre de meilleur pilote de touts les temps qui pouurait etre accordé a Senna a Mon avis.

Sinon, il était temps qu'il quitte un peu la compétition car il a outragesement dominé le monde de la F1 ces dernière années.
Il est temps de donner la chance au autres
michellaurent
Allez Shumi, un dernier petit titre pour battre tout le monde....
Granard
D'accord avec michelllaurent et plus haut Smile

Il est temps qu'il parte, mais tant qu'à faire autant partir en beauté avec un titre Smile
mpbarthou
Je pense moi aussi que c'était un excellent pilote et qu'il a apporté énormément a toute la communité de la F1 (et à ceux qui regarde à la télé ... ). Il a donné beaucoup de spectacle tout au long de sa carrière.
C'est peut être tout aussi bien de s'arréter maintenant :
1) il faut laisser la place au autres et notemment aux plus jeunes !
2) ça serait bête de finir une carrière au plus bas ... cette saison aura quand même était bonne ... imaginons qu'il coure l'année prochaine et qu'il se ramasse totalement ... ça serait vraiment bête pour lui !

Pour les pronostique ... ben lui ou alonso ... et comme il a déja été dit, finir sa carrire sur un titre de champion du omnde ne peut - être que trés bien ... alonso aura le temps d'en gagner d'autres, des titres !
olag
Quote:

Je suis d'accord avec toi il est loin d'être fair play. C'est un très bon pilote mais il y a des fois il fait des sales coups à ses adversaires et puis on le voyait tellement, il fallait qu'il parte donc bon débarras.
goansfr
Je dis qu'un grosse page se tourne dans la formule 1, comme la fin de prost et plus tragiquement la fin de senna
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Maintenant il a plus beaucoup de chance de finir champion du monde pour la saison, dommage de sortir par la petite porte pour une casse moteur...
d4rch
Ba ya pas que une casse moteur qui l'empechera de finir premier. Il s'est déjà passé plein de grand prix ou alonso était devant. C'est vrai que ca tue un peu le suspens mais bon c'est pas ici qu'il aurait pu gagner le championnat...

Et toute facon, vive Alonso !
Granard
Nan c'est pas fini Smile.

Ca va etre muy hot la fin !!
DataMAX
Moi je préfèrerais quand même une course où il y a plusieurs types en tête qui se disputent la victoire. M'enfin, après ca serait plus trop une équipe, mais un pilote qui ferais la différence, donc ca ne serais plus trop une compétition comme on l'entend Confused
Saroumane
Je suis bien content pour Alonso, qui est à un doigt du championnat des pilotes. Very Happy
goutha
Alors, vos pronostiques pour la course de demain???

Shumi va mettre un nouveau casque pour l'occassion, mais je ne crois pas que ça va changer quelque chose... il perdra dans tous les cas Smile
ZzZ_AluCarD_ZzZ
sale truc qui lui est arrivé lors des qualifications! c'est un peu mort pour demain en tout cas.
DataMAX
Il va devoir encore faire la brute s'il veux gagner, et ça c'est pas bien d'oh!

Moi je suis pour Kimi Mr. Green
goutha
Et c'est fini!!!

Ça restera un peu dans l'histoire de la F1.

Ce que je trouve dommage c'est la perte d'Ayrton Senna. Même si cela fait des années maintenant, cette légende de la F1 a perdu la vie bêtement...

Bref, j'ai vu dans la fin de carrière de shumi, celle de Senna...