FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Free lance la fibre optique à la maison !

ZORGLUB
Début 2007, les parisiens pourront être les premieres connectés par Free en fibre optique, et pour seulement 30 euros par mois.

voila les divers communiqués et articles parlant de cet évenement !
Journal du freenaute

Freenews

Voilou !
DataMAX
Pourquoi jsuis pas Parisien Shocked Sad Silenced
ZORGLUB
ça devrait arriver dans toutes les grandes villes progressivement..
DataMAX
J'espère que 3200 habitants ca fait parti des grandes villes chez Free, sinon jsuis bien baisé Laughing
beletteenrage
heu... pourquoi j'ai entendu dire qu'un pote qui habite la ville a coté de chez moi tourne avec la fibre optique? (et free )?

je me reseignerai demain, mais pour moi ce n'est pas une nouveauté Very Happy
DataMAX
C'était peut-être un essai, tout simplement
ZORGLUB
free a déjà passé des accords avec certaines localités qui paient pour être fibrées.
Le projet de free est bluffant, avec le service universel donnant à tout immeuble cablé un accès bas débit, le téléphone et la TNT.
l'idéal pour les syndic qui ne veulent plus payer d'antennes.

Ils parlent d'une répartition en taches de léopard.
KernEnergie
Woo...ça donne envie. J'attend les retombées et les problémes, c'est trop beau pour être vrai.
beletteenrage
regardez, ça a été mis en place dans ma région (bon, bien entendu moi je ne l'ai pas vu que je suis dans un pauvre village de bouseux...)

http://www.internet-facile.info/dossiers/rhd57.php
d4rch
C'est vrai que ca a l'air excellent. Surtout si il n'y a pas d'augmentation des prix.
Mon école utilise déjà la fibre optique, et moi je peux vous dire que ca traine pas !! Pour sa Freebox HD ca sera nickel. Ca offrira des débits suffisants pr transporter des vidéos en HD. Que du bon pour les Freenautes !

Cependant c'est bien beau de faire des progres du coté technique, il faudrait aussi qu'il progresse du coté de la hotline et de la résolution des (trop nombreux) problemes...
ZORGLUB
c'est sur, mais à partir du moment où free aura son propre réseau, et ne sera plus dépendant de FT, ça ira tout de suite plus vite en cas de problème

Et en même temps, je ne me plains pas, je suis abonné depuis la première freebox, et je n'ai aps eu plus de 2 jours de coupure sur l'ensemble !
et la HD marche vraiment bien Razz
d4rch
Ca c'est bien si ta pas eu de problemes !
Moi j'ai été abonné presk 10 mois. J'ai eu une coupure de 3 mois... Tout ca a cause du passage en ADSL Max. Et la hotline de Free qui disait qu'ils allaient faire rapide... Tout ca pour qu'à la fin il me dise que le papier qu'il devait transmettre aux techniciens n'avait jamais été transmis alors qu'a chaque fois que je les appellait ils me disaient que c'était bon Crying or Very sad .
Le pire c'est que j'ai résilié un matin, et dans l'aprem un mec de Free m'appelle pour me dire que ma ligne est réparée !!!

Ca c'est des expériences qui te dégoute de Free a vie Very Happy
DataMAX
beletteenrage wrote:
regardez, ça a été mis en place dans ma région (bon, bien entendu moi je ne l'ai pas vu que je suis dans un pauvre village de bouseux...)

Je ne voudrais pas te décevoir, mais 95% des infrastructures réseaux (que ce soit télécom, informatique, vidéo ou autres) sont de la fibre optique maintenant. Du moins les liaisons répartiteurs-noeud du réseau. Après, entre les répartiteurs et les abonnés, c'est pas cher d'utiliser ce qui est déjà posé

Mais de toute façon la fibre optique c'est l'avenir des échanges de données. Très résistants aux intempéries, électriquement neutre, donc pas de problème de mise à la masse ou à la terre, très longue distance, pas cher à l'achat (faut juste du personnel qualifié), bien plus petit qu'il fil de cuivre
ZORGLUB
oui, MB de free disait que ça ne coutait que 1500 euros pour cabler un foyer.
en agglomération je suppose, mais bon.
DataMAX
ZORGLUB wrote:
oui, MB de free disait que ça ne coutait que 1500 euros pour cabler un foyer

1500 Shocked

Oula

4h de main d'oeuvre et 12h au bistro du coin, c'est ça oui Very Happy
Aimewitue
faut attendre les premières retombées du truc aussi,free c'est connu pour les problèmes aussi :/
c'est un projet ambitieux,faut voir ça quand ça arrivera dans ma ville
geo
déja que avec free je ne suis toujours pas dégroupé donc je pense que je peux attendre la fibre optique disons encore 10 - 20 ans
SHERPAS MASTER
ouai bah le probleme a toujours été le SAV de free on va voir si ca progresse personnellement j'attend de voir ca a lyon bien lancé avec 3mois d'essai pour suivre de pret les pannes avant de me lancer dedans xD
Mais bon qui sais peut etre que un jour Free deviendra la leader incontesté (j'en doute mais bon ) mdr
goansfr
J'adore la politique de free, toujours une avance sur ces concurrents.
Je dis merci à free, qui a été le premier à bouger le monopole de france telecom.
olag
Quote:

PostPosted: Tue Sep 26, 2006 1:17 pm Post subject:
J'adore la politique de free, toujours une avance sur ces concurrents.
Je dis merci à free, qui a été le premier à bouger le monopole de france telecom.

+1. Free prend une initiative de très grande ampleur et très risquée donc, contrairement à france télécom qui d'une n'innove pas assez et de deux ne respecte pas les délais.
geo
olag wrote:
contrairement à france télécom qui d'une n'innove pas assez et de deux ne respecte pas les délais.

En attendant chez free j'attends toujours pas carte wifi ça fait un moi déjà
MARCIV
En tout cas j'ai vu la dernière box de chez free avec disque dur et bah moi je suis vert !
Je vais dégager ma neuf box illico.....
Wink
DataMAX
Ba Neuf ya moyen que ca tourne aussi, non ?

Et ils n'ont pas sorti de nouvelle box aussi eux ?
SHERPAS MASTER
moi c'est la nouvelle live box que j'attend... xD jrisque d'attendre longtemps avant d'avoir quelque chose d'efficace mais bon jprend pas le risque de m retrouver 10jours meme plus sans connexion internet ce serais invivable
meme si ya pas mal d'avantage chez d'autre fournisseur
deejay-bee
En tout cas c'est pas ça qui devrait réduire la fracture numérique. Au contraire. Il y en a qui n'ont même pas la TNT hertzienne (et a qui on veut faire achetter une parabole en + du décodeur) qu'on offre de la fibre optique à ceux qui ont déjà accès à tout le luxe numérique.

C'est vraiment pas juste.