FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

[UNIK] Windows Vista, êtes vous prêts pour le grand saut??

ZORGLUB
La RC1 approche, je suis en train de tester ce nouvel opus du système d'exploitation de Windows.
Au premier coup d'oeil, pas grand chose de nouveau, mais à l'utilisation, y a quelques trucs plutot sympas.

Bon, ça reste un système d'exploitation, ça ne fais pas le café, mais c'est plutôt rapide, même sur mon xp2000+ à 1,6 GHz, plus rapide que XP pour la gestion de fichiers.

L'utilisation de la veille prolongée par défaut est un autre avantage, et plusieurs petites choses sont bien vues de la part des ingénieurs de crosoft.

Téléchargement
Le Lien est ICI

Vous pouvez récupérer l'iso qui pèse quelques 2,5 Go, puis demander une clé (gratuite) à microsoft, vous permettant d'utiliser RC1 jusqu'en juin 2007.
Réouverture des demandes de clés

Un petit tour du propriétaire..

Partie 1 : Installation

Si vous souhaitez installer Vista, deux possibilités :
- créer un DVD bootable et installer avec celui-ci
- lancer l'installation depuis votre Windows XP sur une seconde partition (recommandé)

en ce qui concerne l'upgrade vers vista, je ne sais pas si il est disponible à cette heure.

Quelques 50 minutes plus tard, vous commencez à manipuler le curseur, pour créer votre compte administrateur. Celui ci dispose de tous les droits, et on peut vraiment gérer cela de manière efficace, contrairement à XP où tout le monde était admin, sans même le savoir !

Les Pilotes sont détéctés, plutôt efficacement avec RC1, les carte graphiques ATI et Nvidia ont des pilotes tout frais, et la majorité de périphériques usuels sont acceptés. bien sur, pour les périphériques exotiques, il faudra patienter un peu pour avoir une mise à jour, de même pour les logiciels.

Ensuite vient le test de performances de la machine, qui déterminera le niveau de beauté et de fonctionnalités de l'interface.
Pour exemple, avec mon xp2000+, 1,25 Go de Ram et une 9600 XT, je suis à 3.8 / 5, ce qui suffisant pour un fonctionnement classique.

Un dernier redémarrage, et hop ! nous y voici
ZORGLUB

Partie 2 : Premiers pas

Voila donc cette nouvelle interface.
Ce qui change en premier lieu, c'est la barre sur le coté avec une grosse horloge et un fil de news rss.
Cette sidebar pourra s'agrémenter à votre choix de divers outils(gadgets ou widgets) développés par d'autres amateurs éclairés.
Elle est recouverte par les autres fenêtres.
Lors du passage sur les case de la barre du bas, représentant les fenetres ouvertes, on a droit à une miniature en temps réel de celle-ci.
Enfin, un clic sur l'icone appropriée permet d'utiliser Flip3d, qui affiche les différentes fenetres disponibles dans un angle 3D très sympathique.

Une fenetre microsoft apparait au 1er démarrage, vantant les mérites de tous les nouveaux produits microsoft, avec tous les liens qui vont bien, on peut en profiter pour installer live messenger.

En ce qui concerne l'antivirus, le centre de sécurité mon rappelle que je n'en ai pas. La majorité des logiciels n'étant pas adaptés à vista, il faut fouiller un peu, mais trend XP fournit un an gratuit de son antivirus vista, et je crois que avast est dispo aussi.

Nous voila donc avec un antivirus, et une belle interface...

et ensuite..
ZORGLUB

Partie 3 : On continue

Je passe en affichage classique, pour avoir le poste de travail et les raccourcis utiles.
Le poste travail est bien présenté, avec une interface claire, et plutôt agréable à l'oeil.
Il faut passer en taille d'icone classique (enfin selon moi) car là, on a l'impression d'être chez playskool.. Les graphistes doivent couter cher, pour mettre autant en valeur les icones.

Sinon, les fenetres ont des effets de transparence et de flou magnifiques, c'est vraiment très joli, et rapide. supprimer un fichier ne demande pas plusieurs secondes comme c'est le cas sous XP (sur ma config), mais bon, vista n'a pas encore reçu plusieurs centaines de Mo de patchs et rustines !

En ce qui concerne le navigateur IE7 est plutôt pratique, même si ça ne vaut pas Firefox.. mais bon, avec quelques plugins et ajouts, on peut en faire quelquechose, c'est beaucoup mieux en tous cas que IE6.
rien que de montrer la navigation par onglets au néophyte, c'est un plus.

Dans les autres fonctions nouvelles, on notera la lecture des textes survolés par un narrateur, disponible dès la connection pour les personnes handicapées, ainsi que la reconnaissance vocale, qui semble fonctionner relativement bien, même si mes doigts vont encore plus vite (ouf !).

L'installation de office 2007 beta s'est passée parfaitement, et me voila avec un système quasi fonctionnel (et gratuit), parfaitement stable, capable de passer mes films, ma musique grace à windows media 11 (rapide et ergonomique, dans la lignée du 10)
donc tout va bien, cet OS est génial !

oui, mais..
ZORGLUB

Partie 4 : quoi, mais..?

Quelques détails sont agaçants, en premier lieu, le UAC, User Account Control.

Dans l'idée c'est très bien, dès qu'on fait quelque chose de risqué pour la stabilité du système, il prévient et demande confirmation.
Dans un système de production ,c'est génial.
Je suis admin, je crée des comptes membres à droits limités et je bloque tout ce que je veux.

Par contre, pour un power-user (geek, utilisateur averti), c'est très lourd, voire assomant.

En premier lieu, j'avais joué le jeu : créer un admin avec password, créer un compte user pour gérer l'ordi.
Résultat, il faut retaper le pass pour tout et n'importe quoi.
La sécurité est efficace, mais un peu trop présente à mon gout.

sinon, il manque quand même pas mal de pilotes et de compatibilité avec certains logciels.
ainsi, l'interface graphique Aero peut disparaitre lrosqu'on utilise certains programme non compatibles (windows media classic..)

Il reste quelques plantage de l'explorateur non expliqués (surement liés à des drivers récalcitrants)

mais dans l'ensemble, il ne faut pas se priver.

microsoft vous offre sur un plateau un système d'exploitation stable, complet, rapide et puissant, et gratuit jusqu'en juin 2007 !

Donc dès que la RC1 (Release Candidate 1) sera disponible en français, foncez, ça vaut le coup.

Par contre, dépechez vous pour ne pas arriver (comme pour office 2007) à devoir payer le téléchargement.

à l'heure où j'écris le texte, la RC1 n'est disponible que pour les testeurs officiels de microsoft, disposant d'une clé.
Il faudra patienter un peu pour la diffusion publique.
ZORGLUB
n'hésitez pas à commenter vos propres essais, donnez vos scores selon les configs.
On peut définir ce topic pour causer de l'OS et de tout ce qui l'entoure.
d4rch
Je n'ai pas encore testé ce nouveau systeme d'exploitation mais j'en suis (vaguement) l'avancée.
Effectivement, comparé a XP, cet OS a l'air beaucoup mieux. Pas mal de petits ajouts sympas (la sidebar notamment). Mais quand on y pense, la plupart des améliorations ne sont en fait que des copies...
Je ne vais pas relancer le débat, mais comme disait Steve Jobs : "Mac OS X Leopard Introducing Vista 2.0" Razz

Mais on ne va pas bouder notre plaisir. Il fallait quand meme ajouter toutes ces nouveautés et microsoft l'a fait.

L'interface graphique Aéro a l'air sublime, même si un gros pc devra etre nécessaire pour la faire tourner.

Enfin les plantages du à la réécriture de certaines couches de l'OS sont inéluctables. Il faudra donc s'attendre a des patchs en séries, de plus en plus de ralentissements...

Vista reste donc pour moi un nouveau systeme d'exploitation mais qui ne va pas changer la mauvaise image de Bill... Cool
ZORGLUB
Ajout du lien de téléchargement dans le premier post

Voila le lien de demande de clés
Mais aucune n'est distribuée actuellement, ça va revenir bientôt

Sachant que les clés sont utilisables 10 fois,
postez un message si vous en avez une à disposition, ou si vous en cherchez une (seuls les membres de frihost depuis plus d'une semaine seront acceptés pour ces demandes).

Voilou !
mialynavahy
parait q c'est encore une version d'essai : pour voir tous les bogs et pour tout tester, je vais attendre la version finale mais j'aimerai bien connaitre les commentaires de ceux qui l'ont installé pour savoir pourquoi Microsoft a mis tellement de tps pour la sortie finale, la date de mise sur le marché a toujours été retardée
DataMAX
En rapport avec ton titre: Moi, je suis prêt, ya pas d'énormes nouveautés, ils vont pas réinventez windows, par contre je doute que mon pc soit prêt ... J'en avais installé une de preview ca ramait à mort
ZORGLUB
Sachez que la version RC1, disponible sur ce post, est énormément plus rapide et dispose de beaucoup de drivers pour les équipement principaux.

La vitesse d'execution est égale (ou supérieure) à celle de mon XP, donc il est tout à fait utilisable.
Reste à attendre la version française !!
DataMAX
Oui, c'était la Beta2 que j'avais, effectivement
michellaurent
Windows Vista a l'air vraiment pas mal, par contre on a intérêt à avoir une super bonne machine qui n'a pas quelques années, sinon, on ne sait même pas l'installer. Je compte faire un test dans quelques semaines sur mon PC fixe mais pas sur mon portable, il n'est pas suffisemment puissant (en mémoire)....
mialynavahy
ca a l'air pas mal, parait que la commission europeenne veut encore retarder la date de sortie : l'institution européenne ne supporte que difficilement les fonctions préinstallées notamment en matière de sécurité, lesquelles incitent le consommateur à ne pas rechercher de solution concurrente.
sa date de sortie n'est donc jamais fixée : on a hate q la version officielle sorte car maintenant on parle encore de version test Sad
Semias
hé vi mialynavahy, note que je suis plutot d'accord avec la commission pour une fois!

J'ai testé Vista, il bouffait 600Mo de ram, soit à peu près deux fois plus que XP mais la description donnée un peu plus haut est très fidèle à ce que j'ai pu voir Smile
ZORGLUB
je ne l'ai testé que sur un pc avec suffisament de RAM, mais c'est franchement un bon système d'exploitation, je suis assez impatient qu'il supplante xp, et que tous les drivers soient portés pour avoir un bon OS sur PC, on attend ça depuis win 95..
pll
Je ne trouve pas que c'est une très bonne idée de tester les systèmes d'exploitations en version BETA. C'est le meilleur moyen d'être piraté, moi, j'attendrai qu'il soit sur le marché et encore la! j'attendrai quelques temps encore!!
Granard
Il prend beaucoup de ressources ?
Sorcier
Salut,
mes machines sont trop vieilles je suppose pour le faire tourner, mais j'aimerais m'acheter une nouvelle machine ou laptop seulement j'attend la sortie de vista pour qu'il me soit fournis avec la machine!

Et j'attend, encore et encore, j'utilise toujours mes machines sous linux et win xp pro, mais j'ai besoin d'une machine qui boost et autant qu'elle soit pas déjà dépassée quand je l'achète, même si c'est qu'au niveau soft!

A quand la sortie finale????
DataMAX
Sorcier wrote:
A quand la sortie finale????

Fin Octobre pour les versions préinstallés sur les pc de marque et début 2007 en boite, enfin c'est les dernières dates ça, si ca ne change pas Smile
ZORGLUB
Granard wrote:
Il prend beaucoup de ressources ?
l faut principalement de la RAM,
je dirais au moins 1.5 Go pour être tranquille pour l'année prochaine.
j'ai 1.25 Go, c'est confortable, mais bon, faut penser évolutif.
ensuite, ça tourne très bien avec une 'vieille' 9600xt 128M ram et un athlon xp à 1.6GHz

Aero est vraiment joli dans cette config.
Saroumane
Voilà, c'est confirmer, la sortie grand public de Vista sera le 30 janvier 2007.

Windows Vista pour le 30 janvier
La version pour les consommateurs de Windows Vista, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, sera en vente le 30 janvier prochain, a affirmé le coprésident de la compagnie mercredi.

Branchez-vous.com wrote:
Jim Allchin, coprésident des produits et services de Microsoft, a déclaré à l'agence de presse britannique Reuters que le système d'exploitation, le premier pour Microsoft depuis la sortie de Windows XP en 2001, était «solide comme du béton et enfin prêt à être livré».

Allchin a également dit qu'il est convaincu que l'adoption de Vista par les consommateurs sera rapide. Le coprésident mise particulièrement sur l'amélioration de la sécurité de Vista par rapport à sa mouture précédente.

«Selon moi, c'est le système d'exploitation le plus sécuritaire qui soit à l'heure actuelle et c'est certainement le plus sécuritaire que Microsoft ait créé», a-t-il déclaré à Reuters.

Maintenant que les dates de sortie de Windows Vista sont connues, Jim Allchin pourra désormais partir à la retraite d'ici les prochaines semaines, tel que prévu depuis maintenant quelques mois. Il sera remplacé par Kevin Johnson.
ZORGLUB
En ce qui concerne les personnes qui utilisent leur PC pour jouer, selon les premiers tests, le nouvel OS de billou ne semble pas être particulièrement un bon choix.

Il faudra bien évidemment modérer ce propos face à l'extreme précocité des pilotes utilisés et la non finalisation de Vista.

Néanmoins, sachez que l'on pourra limiter les jeux lancés sur la machine, en fonction du profil utilisé.

ainsi, papa pourra installer son jeu violent, mais empécher fiston de 8 ans d'y accéder (sauf qu'à 8 ans, fiston saura faire sauter le mot de passe de papa..)

de plus, un navigateur de jeu avec les pochettes sera installé et fera une belle bilbiothèque, façon Itunes.

voilou pour les dernières infos.
DataMAX
ZORGLUB wrote:
En ce qui concerne les personnes qui utilisent leur PC pour jouer, selon les premiers tests, le nouvel OS de billou ne semble pas être particulièrement un bon choix

A la base, un pc n'est pas fait pour jouer, et n'as jamais été conçu pour jouer ...

Ya quoi voir les spécifications d'une console de jeu et de comparer ...

M'enfin, ouaip, ce qui va être cool déjà c'est que Microsoft à l'air de prendre de la graine des quelques conneries qu'il a fait, donc bon Wink
systemofaxav
DataMAX wrote:
ZORGLUB wrote:
En ce qui concerne les personnes qui utilisent leur PC pour jouer, selon les premiers tests, le nouvel OS de billou ne semble pas être particulièrement un bon choix

A la base, un pc n'est pas fait pour jouer, et n'as jamais été conçu pour jouer
Ya quoi voir les spécifications d'une console de jeu et de comparer ...

M'enfin, ouaip, ce qui va être cool déjà c'est que Microsoft à l'air de prendre de la graine des quelques conneries qu'il a fait, donc bon Wink

C'est marrant c'est ce que le dépanneur disait toujours à mon père quand Windows 95 faisait planter le PC familial Razz

Personnellement, j'ai toujours pensé que c'était juste un incapable Wink D'ailleurs, quand on regarde la config des consoles actuelles, il ne leur manque qu'un clavier et une souris pour être de zoulis PC

Pour Vista, ça m'étonnerait qu'il ne soit pas optimisé pour les jeux, parceque ce sont à peu près les seuls logiciels qui n'ont pas encore été portés sous Linux.
Et c'est aussi la seule raison pour laquelle j'installerais Vista Smile
ZORGLUB
disons que pour l'instant, les pilotes ATI et NVIDIA ne semblent pas encore très murs, et sur une majorité de jeux, on observe une perte de nb images/sec par rapport à XP.

mais je suis d'accord avec toi, billou fais son beurre sur le dos des joueurs, surtout grace à directx .
si qqun pouvait coder un equivalent sous linux, en reverse engineering, ça serait top !
ZORGLUB
duno,

je comprends que tu veuilles rapidement avoir des points et des messages pour demander ton hébergement,
par contre, applique toi un minimum pour rédiger tes messages.
on parle français ici Cool
olag
J'ai peur que ce vista restreigne trop l'utilisateur et qu'il soit surprotégé avec des protections inutiles. Donc je l'installerai pas avant un bon bout de temps voire jamais si je le trouve trop contraignant.
pll
Mon ordinateur n'est même pas windows vista "capable"! Enfin il manque un peu de RAM pour le reste ça devrait fonctionner. Mais je trouve que Vista à l'air de prendre beaucoup de ressources.
Antoine_935
Moi non plus il est pas capable.

tu m'étonnes... avec 600 Mo de ram consommée...
de toute facon je l'aime pas, pour l'avoir essayé. Je le trouve déroutant, de un

Et un autre gros problème, qui parait-il est en voie d'être résolu, est que si vous avez une grosse carte son, comme par exemple les dernières creative x-fi, ben elle sert à rien ! C'est vista qui gère (gène) tout. Autrement dit: non seulement vous payez une carte pour rien ,mais en plus, ca consomme du processeur

De plus, oui, les jeux ne marchent pas bien... Trackmania, par exemple, ben il marche pas.
C'est sans douteparce qu'il ont refait tout directx
pll
J'ai seulement 256 Mo de RAM ce qui est très peu vis-àvis le reste de performances "moyennes" de mon PC.

Ils ont découvert une faille :

quebecmicro.com wrote:
Vista connaît ses premières failles

La première faille officiellement reconnue par Microsoft concernant Windows Vista est maintenant bien réelle. La compagnie, qui ne considèrerait pas la faille comme étant critique, n'a pas confirmé si elle inclura un correctif avant la sortie de Vista pour le grand public, prévue pour janvier prochain.

La faille permettrait de donner les privilèges d’administrateur à n’importe quel compte installé sous le système. Elle ne toucherait d’ailleurs pas que Windows Vista, mais aussi Windows 2000 Service Pack 4, Windows XP Service Pack 2 et Windows 2003 Server Service Pack 1. Microsoft estime pour le moment que la faille n’atteint pas un niveau de dangerosité critique et qu’elle n’a pas été exploitée en vue d’attaque massive.

Cela dit, Windows Vista contiendrait d’autres failles de sécurité qui auraient été découvertes. L’une d’entre elles toucherait Internet Explorer 7 et permettrait de déclencher des téléchargements automatiques depuis un site Internet.

Microsoft sortira sûrement les premiers correctifs pour Windows Vista d’ici quelques jours, histoire de combler ces failles.
PhB2007
ZORGLUB wrote:
Vous pouvez récupérer l'iso qui pèse quelques 2,5 Go, puis demander une clé (gratuite) à microsoft, vous permettant d'utiliser RC1 jusqu'en juin 2007.

Partie 1 : Installation

Si vous souhaitez installer Vista, deux possibilités :
- créer un DVD bootable et installer avec celui-ci
- lancer l'installation depuis votre Windows XP sur une seconde partition (recommandé)

Quelques 50 minutes plus tard, vous commencez à manipuler le curseur, pour créer votre compte administrateur. Celui ci dispose de tous les droits, et on peut vraiment gérer cela de manière efficace, contrairement à XP où tout le monde était admin, sans même le savoir !

Quelque chose m'échappe : XP permet de créer un Compte limité : on va en Admin, on crée un compte limité dont le 1er atout est de verrouiller l'accès à la base de registres. Mon accès est ainsi : pas d'accès à la base de registres sans accord expresse de ma part (password) ...

Secundo, je suis perplexe quant à l'utilité d'un OS comme Vista :
a) démarrer une install de 2.5Gb (compressés bien sûr !) pour installer un OS qui bouffe 600Mo de RAM, j'ai un doute (très) profond (carrément même !) !

b) qu'apporte Vista à l'utilisateur lambda, celui qui utilise Word, Excel, Internet et quelques logiciels courants comme ceux-là ? Et le hard gamer, qui a besoin d'une machine véloce, à quoi lui sert-il de laisser 600Mo bouffés juste pour la mise en route du PC ? Un webmaster : quel apport ?
Sans parler de la place sur disque dur ...

L'autre jour, j'ai fait un test amusant sous Win2K (au bureau) :
- Win2K seul : 149Mo utilisés. A ce stade, j'ai un PC allumé, avec un écran d'accueil et rien d'autre ... pas de photo, aps de musique, pas de traitement de textes, pas de montage vidéo, rien ;
- W2K + Photoshop 7 = 207Mo ;
- W2k + Photoshop CS2 = 230Mo ;
- W2K + Illustrator 10 = 191Mo ;
- W2K + Illustrator CS2 = 219Mo ;
- W2K + Word 2000 = 176Mo ;
- W2K + Excel 2000 = 153Mo ;
- W2K + Powerpoint 2000 = 153Mo ;
- W2K + Publisher 2000 = 155Mo ;
- W2K + Firefox 1.5 = 168 Mo ;
- W2K + IE6 = 153Mo ;
- W2K + explorateur de Wimplose = 151Mo ;
Dans chaque cas, aucun document n'était ouvert : j'ouvre le logiciel, je regarde le gestionnaire des tâches, je ferme le tout et je recommence.

Conclusions :
- le moindre travail sur PC demande 150Mo de RAM, hors document ; pourquoi en consommer 450 de plus (600-150) avec Vista ?
- utiliser la dernière version d'un logiciel induit une surconsommation de ses ressources machine : perso, mon besoin en Word n'a pas changé depuis Word 97 (et même avant), idem pour Excel, etc. Donc à quelques exceptions près, les versions N-1, voire N-2 me suffisent. Si je mets des logiciels 32bits avec un OS64bits, je n'ai aucun apport, par contre, je dois ...
- augmenter ma RAM,
- changer le CPU donc la CM,
- p-e changer mon disque dur,
- pleurer auprès de mon banquier ...
tout ça pour quoi ?

Ben, désolé, Vista sur ma machine c'est pas pour 2007 ni probablement plus tard ...
PhB2007
J'oubliais : je préfère un XP, avec pas bcp de RAM, plein de softs qui blindent le tout (autant que possible). J'élimine les P2P, les accès inconsidérés et autres sources de problème, et 0 virus depuis 1995.

Autre suggestion : je préfère largement un PC type 2GHz 32bits et 512Mo RAM avec XP qu'un 3GHz 64bits sous Vista et 2Gb de RAM !

... parce que je n'achète pas un PC pour essayer les dernières 'trouvailles' de la 'firme à Raymond', mais pour taper mes textes, effectuer mes calculs, aller sur le web, faire des jeux fluides, retoucher des photos, monter mes vidéos, etc. Et à part faire des DiVX en masse, je ne vois pas l'utilité d'un 64bits avec des logiciels sous-dimensionnés, etc.
D'ailleurs, ça me rappelle l'apparition de Win98 ... alors que la plupart des softs étaient alors encore en 16bits ...
mialynavahy
non, ben pas vraiment prête pr le grand saut, Vista c bien beau ms pr l instant je suis assez satisfaite de mon XP, puis Vista est super gros à installer, graphiquement ca a l air d etre tres beau et assez original ac ses fenêtres 3D ms je n en vois pas personnellement l utilité... Sad
en plus, j imagine qu il faut pr celà faire des tas de màj des autres programmes (genre Office) pr en beneficier ttes les capacités de Vista Sad
bon on verra en 2007 si le gd public va suivre ou bien se pencher sur d autres OS comme Linux, après tt prquoi pas, vive l open source lol Smile
PhB2007
Ça bouge pas beaucoup par ici Very Happy

Ma prochaine étape est plus probablement Linux (Ubuntu p.ex.) que Vista ...
Quelqu'un a de bonnes raisons pour m'encourager à fuir un Linux récent (je ne parle pas des RedHat 5 et autres 'machins' à monter soi-même Very Happy) ?
ZORGLUB
si je ne jouais pas sur mon ordi, je serais surement sur ubuntu ou debian, les deux distributions qui sont le plus souvent citées en terme de confort et de perf. Mandriva aussi s'en sort bien.
PhB2007
Un peu d'infos Very Happy

http://fr.news.yahoo.com/26012007/308/la-concurrence-attaque-vista-juge-illegal-selon-les-lois-de.html
systemofaxav
Finalement je vais peut-être passer à Vista Rolling Eyes
Ce lien circule en ce moment sur la messagerie interne de ma fac. Vista serait gratuit pour les étudiants !!

C'est la version Businnes qui est plutôt destinée aux entreprises, j'espère néanmois pouvoir faire tourner les jeux dessus. (Sinon ça pert tout son intêret Razz)

[EDIT]Décidement Microsoft me hait, ils ont attendu que je poste ce message pour publier un dementi Evil or Very Mad [EDIT]
ZORGLUB
pareil, toujours dédié uniquement aux ecoles et univ dédié à l'info.. rien pour les autres étudiants..
dommage
systemofaxav
Pourtant je suis étudiant en info Sad, mais pour beneficier de cette offre, il faudrait que l'université (ou au moins le departement info) s'abonne au service (soit environ 900€ par ans)

Allez expliquer à des enseignants pro Linux/Mac l'intérêt pédagogique (et surtout videoludique Razz) de Vista Wink
ZORGLUB
encore que d'un point de vue ludique, c'est pas gagné..
les pilotes sont jeunes, lancer certains jeux relève un peu du défi technique ! apparemment, la série des need for speed par exemple.
DataMAX
Quelqu'un à déjà utilisé vLite ?

La dernière version, la 0.9 beta beug sur mon ordi, au moment de choisir la version de vista il redémarre d'un seul coup ... Shocked

Quelqu'un aurais une petite idée ?
DataMAX
J'ai trouvé, il n'est pas compatible avec AntiVir, du moins faut le désactiver

Et apparemment c'est pour beaucoup d'anti-virus

Mais une fois allègé ca vaut le coup, il rame beaucoup moins d'un coup ... Very Happy
Lilystock
PhB2007 wrote:
- utiliser la dernière version d'un logiciel induit une surconsommation de ses ressources machine : perso, mon besoin en Word n'a pas changé depuis Word 97 (et même avant), idem pour Excel, etc. Donc à quelques exceptions près, les versions N-1, voire N-2 me suffisent. Si je mets des logiciels 32bits avec un OS64bits, je n'ai aucun apport, par contre, je dois ...
- augmenter ma RAM,
- changer le CPU donc la CM,
- p-e changer mon disque dur,
- pleurer auprès de mon banquier ...
tout ça pour quoi ?

Ben, désolé, Vista sur ma machine c'est pas pour 2007 ni probablement plus tard ...

Exactement ma position. Pour le moment, je ne vois franchement aucun interet a vista.

Je deviens une vieille utilisatrice maintenant, et ne cherche plus vraiment la nouveaute, toute habituee que je suis aux anciennes fonctionnalites que j'ai appris a connaitre sur les bouts des doigts.

Je ne cherche meme plus a trouver les nouvelles fonctionnalites a chaque fois que j'ai une nouvelle version sous les doigts (c'est la que je vois que je vieillis mal Laughing ). En gros, je ne passe aux nouvelles versions que lorsque je m'en trouve obligee par mon environnement... qui est de moins en moins contraignant maintenant vu que je rajoute de moins en moins de choses sur mon PC, surtout maintenant que le metier de Maman me prend trop de temps pour pouvoir passer des heures a jouer (jouer 10 min, on sera d'accord avec moi pour dire que ca n'a pas beaucoup d'interet pour la plupart des jeux actuels...).

Bref, il est plus probable que je passe sous Linux que Vista, surtout avec Monsieur qui est un pro-linux.
totoreador
hum..personellement j'ai vu tourner vista.. je ne vois pas ce qu'il a de mieux qu'un bon kde Smile

unix est notre ami
ZORGLUB
peut-être le fait qu'il soit capable de faire tourner des jeux direct X Wink
c'est le seul élément qui fasse que windows ait tant de succès.
Si un petit génie programme un émulateur dx sous linux, qui soit stable et tourne bien, adieu crosoft et ses crack WGA pour un paquet de jeunes joueurs Twisted Evil Rolling Eyes
Sorcier
Bon ben j'ai acheté un nouveau portable et tout fonctionne sauf...
Ma connexion internet 3500 kb qui se traine à 100 kb...

J'ai posé la question de la raison et si il y a une solution à ce problème sur divers forums sans succés. Quelqu'un serait-il au courant de quelque chose à ce sujet?

(apparement je suis pas le seul utilisateur de vista à avoir ce problème mais personne n'a de solution à me proposer...)
mERCI
pll
Jai brisé mon autre ordinateur (surchauffe de la carte-mère), sur celui-là j'avais windows XP qui me satisfaisait bien!
J'ai racheté un ordinateur et windows vista était inclus.
Verdict :

Y a pas mal de fonctionnalités, c'est plus utile et plus fluide que XP et les éléments graphiques sont très beaux. C'est un peu inspiré de MAC mais surtout de linux. Je trouve quand même qu'il y a pas mal de trucs inutiles, on peut pas accéder aussi rapidement aux programmes et autres que dans windows XP (il faut toujours passer par 4 chemins pour arriver où l'on veut).

Sauf que côté performances ça prend BEAUCOUP BEAUCOUP de jus ! Beaucoup trop même. C'est un peu lent et j'ai 1 go de RAM, je ne fais qu'être sur mon bureau, SANS T'CHATTER, NI RIEN D'AUTRE et j'utilise déjà cette mémoire à 40%!
C'est beaucoup trop!
Je vais peut-être remettre windows XP pour 6 mois ou un an, le temps d'attendre plus de drivers et de mises à jour.

Je vous conseille de garder XP pendant encore quelques temps Wink
PhB2007
pll wrote:
Je vous conseille de garser XP pendant encore quelques temps Wink

Oui, quelques années Very Happy ...
Granard
Toutes façon vu le prix de vista ça donne pas envie d'y passer (plus un autre pc vu que le miens ne pourra jamais le faire tourner)
DataMAX
Ca donne plutôt envie de passer à Linux, moi je suis en train de m'y mettre un peu plus sérieusement, le truc qui me fais royalement **bip** c'est le chipset graphique signé ATI sur le portable ... Confused Mad
ZORGLUB
à titre purement informatif, un premier crack efficace vient de sortir.

Jusqu'à présent, les méthodes de contournement étaient liées à une désactivation du compteur des 30 jours ou de l'activation.
Un keygen serait même sorti, mais rien de sur.

Par contre, la méthode présentée par le groupe paradox est apparemment fonctionnelle.
Elle se base sur l'émulation du bios de certains fournisseurs, permettant de faire croire à vista qu'il s'installe sur un OEM.
pll
Waaouww ! J'vais essayer de trouver ça un keygen pour Vista, ça l'air intéressant!!
DataMAX
Ya plus de chances de tomber sur un fake qu'un crack pour le moment ... Rolling Eyes

Jvois vraiment pas pourquoi vous devez faire tout ça ... Very Happy Cool
pll
Moi : c'est pour l'amusement et l'effet que ça fait d'avoir une version illégale.
Parce que j'ai déjà vista légale.
DataMAX
Quelqu'un pourrais m'envoyer le "fixntfs" de Vista ??

http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/#L3.2
Merci bien !!!
dawn666
J'ai un epu essayé Vista (sous parallels desktop) parceque j'avais besoin (damn it) de lancer un soft windows, et je n'ai pas vraiment vu l'interet qu'apportati Visata par rapport à son prédecesseur...
Je suis loin d'être un spécialiste, alros pour quelqu'un comme moi, on a l'impression d'avoir à faire à un XP recarrossé. (ce qui n'est sans doute pas le cas, même si Windows reste windows)
PhB2007
Tiens, je voudrais proposer un surnom à Vista Very Happy

XP c'est pour "eXPlode" (Wimplose en français), et je propose "Pista" pour le nouveau gadget de la firme à Raymond : parce que c'est un jeu de pistes pour les drivers et les logiciels qui fonctionnent Smile

Ou "Windows Astalavista" en référence aux programmes qui fonctionnent bien auj. Very Happy

"Pista" me rappelle étrangement un autre OS de Billou : ME comme "MErdum", un OS qui reprend le même moteur que 98SE, change le look, durcit les règles d'installation, augmente les ressources nécessaires pour démarrer, n'apporte pas grand chose à part une jolie boîte et plein de pubs pour le nouveau millénaire, et s'est révélé un joli bide Very Happy
dacode
Hello les frihosters,

Je viens de m'acheter un petit portable avec Vista édition Familiale Basique. Petite config (AMD Sempron 3500, 1GB de RAM) , beaucoup de prise en charge de l'utilisateur (update anti spyware, anti phishing etc) et un environnement graphique effectivement entre KDE et OS X. Côté "plus" les widgets directement sur le bureau (lecteur RSS etc). A suivre.
netrotatix
bonjour
acctuelement je suis sous windows xp professionnel service pack2, et j'hesite à faire le saut vers windows vista, apparemet selon les personnes qui l'ont deja utilisé il in plus rapide et plus convivial c'est deja pas mal mais moi c'est surtout le detail des fonctionnalité reseau qui m'importe le plus,
gestion d'un reseau local qu'il soit cablé ou wifi car de ce coté là c'est pas vraiment le fort de xp.
merci pout toute infos
MARCIV
Bon moi je me suis acheté un portable avec tout les gains que je fais avec mes frihost websites ( Wink )

Bref un asus dualT7300 4 Mo de cache et 2 GBde ram et Vista version ULTIMATE.

Je me suis dis comme vous que vista me bouffe vraiment de la sauce quoi qu'avec les 2GB j'ai 1 GB utilisé en permanence ce qui me laisse quand même 1 autre GB libre plus le swap.

MAis je me suis dit que c'était vraiment l'ocas pour installer ubuntu..... et la la galere infernale......

Bon au début bonne impression le tout est très clair très propre facile quoique la detection du clavier j'ai mis 5 bonne minute à comprendre le principe enfin passons.....

parlons du point qui fache... l'outil de partition...
La j'ai mis un bonne heure (et encore) à comprendre combien de partition il faudrait et comment indiquer le répértoire racine en gardant ma version de vista.

Bon je crois que tout est bon je lance la sauce.

La j'ai un message qui me dit détection de windows longhorn voulez-vous installer grub version 1.55 etc etc... je dis OK.

Résultat tout se relance.....reboot j'arrive sur le menu grub là je choisis de vérifier que tout va bien sur vista.

Ok vista se lance normalement enfin jusqu'au moment ou une page avec ecris ERROR en rouge aparaisse et bloque le systeme..... arghhh

bref plus de vista, je reboot et là GRUB version 1.55 ERROR 22......

alors ubuntu mon ami tu ne me revera pas de sitot vu le bordel que j'ai du faire pour réinstaller vista car j'avais toujours l'erreur grub meme après une réinstal avec le dvd de recovery.

BREF LA GALERE MON FRERE.

Enfin je ne suis vraiment pas fan de vista mais il parait que le nouveau matos n'est plus développé sus xp mais sur vista alors il va bien falloir y passer.

Enfin je trouve que vista redemarre bcp plus rapidement que xp grace à la veille prolongée systematique.

Et pour termine mon xp sur mon fixe avec toutes les mises à jours etc... me pompe quasiment 700 MG dès le démarage (j'ai aussi de GB de ram dessus) ce qui me laisse penser qu'il n'y a que 300 MG de différence entre les 2 et non 450 comme dit précedement.
hicham_the_webmaster
A vrai dire pour l'instant rien ne justifie un passage rapide à Vista, étant donné que les "nouvelles" fonctionnalités de ce dernier sont soit incompatibles avec la majorité du matos actuel (très gourmand en ressources) soit pas encore exploitées à fond (passge au 64 bits par exemple).

C'est vrai, c'est joli, esthétique et ergonomique (plus sûr? Very Happy ) mais on peut tout à fait travailler avec un bon vieux sp2 et le relooker lol.
Exclamation
zemarsu
Je suis d'accord, vive les packs de Crystal XP, Vista Inspirat en tête ! Wink
jojorans
ça passe avec un xp2000 je suis rassuré avec mon Go de ram je suppose que ça tiendra la route.

J'ai pas envie de changer de matos juste pour un OS quand je suis satisfait de celui que je possède.

Jusque la en tous cas je ne suis pas prêt a faire le pas mais je devrais bien pour pouvoir aider les clients en cas de problèmes.
miiKe
Bonjour =)

J'avais eu quelques problème avec mon xp (Home Embarassed ) alors jm'étais dit que j'allais installé Vista ...
Bon, déjà j'ai galéré avec mon lecteur CD/DVD puisque le soft me disait que mes drivers n'était pas à jour Confused Alors vu que je n'avais plus auncun OS sur mon pc (xp étant défectueux) j'ai du dl les drivers sur un autre pc, les mettres sur ma key et ensuite les install depuis celle-ci à partir du soft d'installation Vista... :-/ Mais bon, ca marchait toujours pas \o/ Alors j'ai fini par r'installer le bon vieux XP ... Après 2 ou 3 tentatives (.dll manquant) J'y arrive enfin ! =D

Bon, une fois xp installé, j'ai remarqué que mon lecteur était reconnu par le système mais dès que j'insérais un CD à l'intérieur, il disparaissait ! Comme si je n'avais pas de lecteur o_O alors galère pour installer les drivers wifi... Bref, il m'as fallut changer le cable molex du lecteur pour que celui-ci soit non-seulement détecté au démarrage de l'OS mais aussi opérationnel ! J'avais pourtant eu aucun problèmes avec avant de tenter d'installer Vista...

Bref, après quelques jours d'utilisation d'xp un peu monotonne, jme dit que mnt que mon lecteur fonctionne, mes drivers sont up et tout, pourquoi ne pas installer vista Question

Config :
AMD AM2 X2 5200+
GeForce 8600 GTS
1Go RAM Kingston DDR2
M2N32-SLI Deluxe Wireless Edition
WD Raptor 74Go 10'000 tpm Cool

Je passe à Vista... Tout se passe bien jusqu'à que je décide d'installer les drivers réseau, graphique, etc...
Bien sur les drivers de la carte mère n'était pas compatible Vista... Donc rebelote, je vai sur le net via un autre pc pour dl les bons drivers et je les installe ensuite sur Vista... Ouf, ça fonctionne !

Ca doit faire maintenant 1mois que je tourne sur Vista sans problèmes majeur apart quelques jeux non-compatible (version du directX10 non supportée je pense) tels que LineAge II ou Call Of Duty I (J'ai contacté d'autres personnes sous vista avec une carte graphique de la gamme des GeForce 8'000 et tous le même problème ...) .

Mais bon, vive le bureau Aero ! Cool

En résumé, Vista bien configuré, ca vaut le coup, mise à part quelques soucis de compatibilité niveau drivers ou appli ...

Cordialement,
miiKe
mathieu.e
Moi aussi je suis sur Vista alors je souhaite aussi donner un avis. Après environ 6 mois d'essai il est vrai que l'on désactive un peu la sécurité qui comme il a été dit plus haut est vraiment pesante. Ca rame un peu aussi sur l'ordi. Mon pc est capable de supporter ce systeme d'exploitation mais c'est vrai que par rapport à XP il en a pris un coup. Quelques problèmes aussi au niveau des drivers( le drivers de ma webcam n'est pas encore sorti pour vista. A part tout cela je suis très satisfait. Moins de bugs mais plutot des ralentissements. Après je ne sais pas pourquoi mais mon wifi marche mieux sur vista... Je sais je sais ca parait vraiment improbable, c'est les mêmes pilotes et la même carte wifi... Mais ca marche mieux!!! Je capte plus loin. D'ailleur si quelqu'un peut expliquer parce que je ne sais pas du tout à quoi c'est du. Laughing Laughing Laughing
ZORGLUB
pour ma part, je suis sur XP, mais j'ai envie de remettre Vista, dès qu'ils auront publié le SP1.
En effet, celui-ci devrait corriger les trois principaux problèmes de Vista :
- les ralentissements lors d'accès disque (pour supprimer un fichier par ex)
- la recherche
- la copie et le transfert.

si tout ça fonctionne bien, ça vaut le cout/p ! Razz
Athomix
Je vien d'acheter mon nouveau portable (T7500 à 2.2Ghz, 2 Go ram, Nvidea 8600M , 320 Go, tuner TNT,... c'est le HP Pavillon DV 9540) et je peux dire que Vista est vraiment magnifique Very Happy Very Happy
mohmus
J'ai déja installé windows vista mais encore beaucoups de problème concernant la compatibilité!!!!!!
jeuxinfos
Moi j'ai Vista et personnellement je le déconseille : appart l'interface graphique qui certes est jolie et quelques failles corrigées, il est très ressemblant à XP.

Le système que j'accroche le plus est Ubuntu. Très régulièrement mis à jour, fiable, gratuit, et très beau si on utilise un gestionnaire de 3d comme beryl ou compiz.

J'utilise Vista pour les applications Windows mais elles deviennent de plus en plus rare ; on trouve généralement des équivalents dans le monde libre.
geugeu
Pour information :

http://www.elektor.fr/nouvelles/modernisez-votre-pc-passez-de-vista-%C3%A0-xp.261506.lynkx

Personnelement, j'ai Vista, mais il vrai que je ne le trouve pas mieux qu'XP. Par contre, il y a peut-être eu des avancées dans la sécurité et dans la fiabilité, mais je ne peut pas juger.

Cordialement
mohmus
j'ai testé vista , il est meilleur que xp
pll
Ça dépend sur quel points.
Stabilité : Non
Compatibilité : NOn

Je crois que la compagnie de Redmond a surtout axé leurs efforts sur les effets visuels de cet OS.
pll
WoW j'suis pas mal impressioné de la MAUVAISE QUALITÉ du système d'exploitation aujourd'hui.
Mon ami cherchait a désactiver le contrôle parental sans devoir passer par la session d'administrateur de l'ordinateur.

On a essayé pleins d'trucs.
Et voila, c'est tout simple : Ctrl + Alt + suppr. ensuite on n'a qu'à aller sur gestionnaire de tâches et processus.
Enfin on désactive celui-ci!

C'est déconcertant, c'est un control parental mais un enfant de 8 ans pourrait TRÈS FACILEMENT réussir a le désactiver.
goutha
Miscrosoft prépare une ultime mise à jour d'XP. Dans quelques mois, ceux qui continuent à utiliser XP n'auront pas le choix que de passer à Vista s'ils veulent rester à la page. Sincèrement, cela ne me tente pas du tout.

Mais comme Microsoft nous a habitué à une meilleure deuxième version de presque tous ses produits, je vais attendre la suite de Vista ou une mise à jour majeure pour passer à ce système d'exploitation. Sinon, je considère sérieusement laisser tomber carrément l'environnement Microsoft pour un environnement Libre.

À suivre...
draal
Je pense qu'il faut encore rester patients. Smile

Le SP1 ne fait que corriger les bugs les plus "gros", mais ça ne fera pas de Vista un système aussi stable et performant que Windows XP à l'heure actuelle.
Peut-être qu'un Vista SP2 le sera, mais là encore il faudra bien vérifier l'ampleur des changements de ce futur SP ...

En attendant, il faut regarder la version serveur, Windows Server 2008 .. une espèce de Vista Server pour résumer rapidement, très rapidement même parce que c'est plutôt une grosse évolution de Windows Server 2003 qu'une déclinaison de Vista à priori ... mais certaines "améliorations" sont communes avec le système grand public .. ça nous donnera peut-être quelques indications intéressantes.

En général les versions "Server" de Windows sont plutôt pas mal, pas au niveau design ou effets graphiques bien sûr, mais en terme de stabilité et de performance, j'ai hâte de voir ce que donnera cette mouture "2008".

Je vois déjà s'élever la communauté du Pingouin pour me dire qu'un serveur tourne forcément sous Linux ... et je ne peux répondre que .. oui c'est vrai Very Happy
Enfin pas tout à fait, disons que pour la plupart des utilisations, surtout web, un serveur linux est préconisé, pour sa robustesse, sa sécurité, sa configuration totalement accessible ... etc...
Mais pour certains cas, un serveur Windows est une meilleure plateforme, et parfois on a même pas le choix, certains gros progiciels étant faits pour fonctionner sous Windows ... Smile

Pour en revenir à la version grand public, visiblement MS parle déjà de son futur OS qui pourrait arriver beaucoup plus vite que prévu, en gros, Vista pourrait être un OS à courte durée de vie, un peu comme Windows Me au moment de Windows 98 et juste avant Windows 2000 ...

Ca ne serait pas étonnant vu que les fonctionnalités techniques les plus intéressantes de Vista ont été retirées pour que l'OS sorte sans trop de retard (le nouveau système de fichiers par exemple ...).

Wait'n see.
PhB2007
J'ai actuellement, depuis 36h, un PC neuf donc forcément sous Vista (pour l'instant).

Questions :
a) à CPU et autres composants strictement identiques, y a-t-il un gros écart de performance entre XP et Vista ? Je ne parle pas de l'occupation mémoire, mais du Système d'Exploitation quand il gère et dirige l'exploitation des moyens de calcul.
b) XP exploite-t-il un quad core autant que Vista le montre ?
c) y a-t-il des matériels ou composants nés pour et/ou après Vista pour lesquels il n'existe aucun driver XP ?

Je compte recenser les drivers du PC neuf, acheter un nouveau HD SATA et y mettre XP + Ubuntu 7.10. J'escompte exploiter le quad core au vrai max (un Q6600), et pas amputé du surpoids de Vista.

Vraie ou fausse bonne ?

Merci
albuferque
Pourquoi je changerai si Microsoft m'offre "support" pour XP jusqu'au 2016?

Vista a beaucoup de problemes avec la compatibilité.
pll
albuferque wrote:

Parce que d'ici là c'est toi qui va avoir les problèmes de compatibilité Very Happy
Utopia GFR
Tout dépend de son utilisation au jour le jour.

Nul besoin d'être "up to date" pour être opérationnel sur un ordinateur Smile

Je n'arrive pas à faire tourner le jeu "Fable, The Lost Chapters" sur mon Vista par exemple et ça m'ennuie Sad

pll wrote:
albuferque wrote:

Parce que d'ici là c'est toi qui va avoir les problèmes de compatibilité Very Happy
darkjinn
méme si il ya une bonne interface reste que vista contient aussi pas mal de defaut Sad
beletteenrage
Maintenant j'ai un avis concret : Vista c'est de la daube !

Suite a l'acquisition d'un pc portable avec vista, je me rend compte que c'est une daube infame!
oufti
bah il faut s'y habituer et apprendre les ficelles pour alléger cet operating system...

un des trucs les plus casse c****** c'est la sécurité et ses agaçants messages d'alerte parce que ceci ou cela est inactivé etc...
c'est une vrai pollution !

quand est ce qu'ils vont nous faire un system qui ameliore les possibilités d'utilsation de programmes tiers et non un système bouffe ressource avec des conneries bouffe ram et ralentisseur de cpu

il faudrait un jour pouvoir acheter un windows ultra léger en consommation de ressources pour permettre de faire mumuse pour des jeux ou utiliser des gros programmes multimédia

bref, pouvoir acheter un noyau que l'on pourrait moduler selon nos besoins réels
yimeumi
Nous sommes Pret!
Jean-Clod
oufti wrote:
il faudrait un jour pouvoir acheter un windows ultra léger en consommation de ressources pour permettre de faire mumuse pour des jeux ou utiliser des gros programmes multimédia

bref, pouvoir acheter un noyau que l'on pourrait moduler selon nos besoins réels

Autant passer à linux alors Laughing avec wine pour faire tourner des programmes windows Et en plus y'a pas besoin d'acheter Wink
Plus sérieusement, beaucoup d'OS à la limite de la legalité existent, basés sur windows XP, avec les fonctionnalités inutiles enlevés, et d'autres ajoutées, avec des versions dediées pour le jeu, pour le multimedia, ou pour l'internet! MP pour plus d'informations, c'est pas trés légal tout ça Wink
Et d'ailleurs, on peut faire pareil, légalement cette fois, avec Vista, en utilisant des programmes comme vLite, l'équivalent d'XPlite pour Vista, y'a tout un tas d'options, nickel quoi, jetez-y un coup d'oeuil!

Ou sinon essayez Windows 7, qui sort bientôt (22 Octobre je crois), et qui a l'air d'être tout simplement génial (bah j'arrive à le faire tourner du tonnerre sur un netbook celeron M 900 Mhz, alors bon Cool
pll
Y en a qui dise que Windows 7 sera meilleur que Vista, ça reste a voir et a tester Smile
Ben_Carrington
J'ai la chance de ne pas m'avoir à m'habituer à Vista tant que mon pc avec XP tient le coup. Le peu que j'ai vu, ça m'a énervé. Peut-être que c'est parce que je n'ai pas passé assez de temps dessus. Du coup je dois chercher les trucs. Mais bon ça me donne pas envie.
bebou86
Et Windows 7, des avis ?
oufti
bah autant fermer ce vieux sujet et ouvrir un autre sujet pour discuter de windows 8 Laughing
Maelkun
Moi non....
75alex
Ce topic est ENCORE épinglé ? Shocked
Vista existe encore ? :p