FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Dezipper un fichier a partir du ftp

beletteenrage
ça fait quelques temps que je cherche un script qui ferai ça.

Explication :

j'ai mon site en .zip (peu importe le format), je l'envoi via ftp sur mon espace d'hebergement.

ensuite je lance le script, ça décompresse le .zip et voila!

ça existe comme script? j'ai un peu cherché, j'en ai trouvé un mais il ne fonctionne pas...

( l'avantage serait grand car je passe beaucoup de temps a upload lorqu'il y a plein de tout petits fichier, alors que là, j'enverrai en quelques minutes le zip)

Alors Alors? Razz
d4rch
Je suis pas persuadé que l'avantage serait énorme.
Une fois que t'a uploadé ton zip, la décompression (si c'est faisable) va prendre énormément de temps. Deja que sur ton disque dur, la décompression dure, qu'est ce que ca va etre pour un upload.

Je ne sais pas comment ca marche, mais j'imagine que le script extrait chaque fichier du zip dans un dossier temporaire puis les déplace au bon endroit.
Au niveau du temps de chargement, ca risque donc d'etre plus long. Apres si tu ten fous du temps que ca prend et que tu veux juste un upload simplifié, c'est sur que ca peut etre une bonne méthode Razz
Will E. Coyote
- *
beletteenrage
Will E. Coyote wrote:
Salut beletteenrage,

Effectivement il existe des fonctions en php qui te permettent de dézipper un fichier sur un serveur. Pour cela, il faut que ton hébergeur supporte le php et qu'il ait implémenté la bibliothèque Zlib. Tu peux le savoir en uploadant un script quelconque et en y incorporant la fonction phpinfo().

Voilà, bonne chance.

will.

Et la la question se pose donc : et Frihost correspond-t-il a ces criteres ? Question
olag
Le mieux je pense c'est de mettre ton site dans un dossier puis de l'uploader par ftp, je ne vois pas pourquoi tu veux t'embêter à le zipper.
beletteenrage
Je ne sais pas pour vous, mais quand je selectionne un dossier a upload, mon logiciel (ftpexpert) envoie quand même fichier par fichier

ça fait que pour un fichier de 1mo par exemple, l'upload commence puis augmente jusqu'a la vitesse max mais quand il y a des centaines de fichier php, la courbe n'a pas le temps de monter, ça fait que j'upload pas super vite et entre chaque fichier il y a un petit temps de latence (normal) mais vu qu'il y a beaucoup, ça prend du temps...
d4rch
Quote:
Je ne sais pas pour vous, mais quand je selectionne un dossier a upload, mon logiciel (ftpexpert) envoie quand même fichier par fichier
Moi aussi ca me fait ca avec Filezila. C'est normal.
Mais ce que olag voulait dire je pense c'est que ta juste un dossier a glisser déposer (comme pr un zip sauf que c'est pas zippé Razz) au lieu de plein de petits fichiers.

Pour ce qui est de Zlib, j'ai regardé et il est bien présent chez Frihost Cool

http://darch.frih.net/chemin.php Va voir la si tu veux dautres infos sur le serveur.
Will E. Coyote
- *
beletteenrage
ok d4rch c'est une bonne nouvelle que ce soit possible ici!

Merci Will E. Coyote pour ton interet, j'espere que tu recuperera tes logins rapidement Wink

(esperons que ça ne va pas surcharger le serveur si il y a bien une création de temporaire)
Will E. Coyote
- *
olag
Quote:

ça fait que pour un fichier de 1mo par exemple, l'upload commence puis augmente jusqu'a la vitesse max mais quand il y a des centaines de fichier php, la courbe n'a pas le temps de monter, ça fait que j'upload pas super vite et entre chaque fichier il y a un petit temps de latence (normal) mais vu qu'il y a beaucoup, ça prend du temps...

Moi ca me fait pareil, c'est vrai qu'un gros site à transférer met beaucoup plus de temps que zipper par contre pour les sites comme le mien ca va.
beletteenrage
d'oh! ça ne marche pas...

j'ai essayé le CHMOD 777 sur les 2 fichiers mais ça ne change rien, même avec un htacces qui active le phpregister truc chouette

http://bluntz.frih.net/unzip.php <-- tu vois ... Rolling Eyes
d4rch
Le CHMOD 777 tu la fait sur quel fichier exactement ?
Jpense qu'il faut le faire sur le fichier link.htm et non pas sur le zip
beletteenrage
j'ai "chmodé" le zip et le unzip.php, le fichier link.htm est le fichier qui se trouve dans le zip, c'était pour le test
Will E. Coyote
- *
ZORGLUB
pour tous ceux qui sont sur le server 1, cette option est disponible depuis toujours via le file manager.
Il suffit de cliquer sur un zip pour avoir la possibilité de le faire..
Laughing
beletteenrage
lol hé bin nan zorglub, moi je suis sur le serveur 2 ( vilain serveur, je l'aime pas ç'ui là ).

j'ai pas pensé a mettre le dossier public_html en 755, je essayer ça
Will E. Coyote
- *
beletteenrage
ça fonctionne! merci

par contre, je ne veut pas paraitre chiant mais il semblerai qu'il y ai un soucis avec l'aborescence... en "extrayant" ça fait le sous-dossier mais au lieu d'extraire dans le sous-dossier ça me met un nom de fichier modifier.

explication :

dans le zip j'ai :
test1.htm
tets.html
DOSSIER/prout.fre/
DOSSIER/bidule.gfd/

et ça m'extrait ça :

test1.htm
test2.html
DOSSIER (le dossier est vide!)
dossier-prout.fre
dossier-bidule.gfd

demain je ferai des test avec une autre archive, ça viens peut-etre celle que j'ai utilisé Wink
Will E. Coyote
- *
beletteenrage
ça marche a la perfection.

resultat : un upload beaucoup plus rapide, et une extraction très rapide également ( même pas 30 seconde pour les fichiers qu'avant je mettais 30 minutes a envoyer...)

En tout cas, BRAVO et MERCI!
Will E. Coyote
- *
ZORGLUB
tu peux proposer ce script à Bondings pour qu'il l'integre, où faire un post dans la partie anglaise, ça serait pas mal Wink
Saroumane
ça va être très pratique ce script pour dézipper sur le serveur. Merci Will.