FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Amateurs de chapignons

Sorcier
Bonjour, y a-til ici des amateurs de champignons?
Je parle de vous qui cherchez les petits recourbés dans la foret après la pluie et la lune!

Je parle de vous aussi qui esayez de cultiver des pleurotes ou des champignons de paris!
Question [/img]
Will E. Coyote
- *
dacode
salut,

j'ai ramassé des girolles il n'y a pas longtemps.
Bientôt les cèpes et les bolets, puis les girolles grises cet automne.
Will E. Coyote
- *
d4rch
Quote:
Hier, j'ai mangé une gamelle de morilles.

Héhé elle est pas mal celle la Razz
beletteenrage
lol Laughing Sympa celle ci. Sinon, pour les champignons, c'est agréable de se balader en foret pour aller en ceuillir Smile
Sorcier
Alors moi j'ai trouvé cette année, des bolets, des ammanites vaginées, des clitocibes géotropes et un meunier!
Pas très content des faibles récoltes de cette année, car j'ai même pas pu manger les ammanites vaginée car une ammanite vireuse s'était cachée parmi les vaginée! Evil or Very Mad
Will E. Coyote
Ah bon ? je croyais que les amanites vaginées poussaient dans les petites culottes ? Embarassed Je sais, c'est complètement nul Embarassed .

Mais ça me fait plaisir quand même !!! Mr. Green
alzem
j'aimerai bien aller a la rcherche de ceps mais il me faudrait une carte de champignons pour y arriver .
ne parlons pas des truffes ou j'aimerai faire fortune!!!!!!
Sorcier
Will E. Coyote wrote:
Ah bon ? je croyais que les amanites vaginées poussaient dans les petites culottes ? Embarassed Je sais, c'est complètement nul Embarassed .

Mais ça me fait plaisir quand même !!! Mr. Green

Lol, non c'est des ammanites qui ont des vagins;-)
MARCIV
En parlant de champignons et toi qui aime les rites sorciers il parait qu'au Quebec, beaucoup de jeunes testent des champignons hallucinogènes qui étaient utilisés de leurs temps par les shamans pour communier avec leurs dieux. Est ce qu'un quebekoua pourrait nous confirmer l'information ?
dacode
Hello,

En tous cas, on est en plein dans la saison.

Le week end dernier on a ramassé 2 pleins paniers de bolets, de cèpes rouges et de cèpes de bordeaux. Quelques amanites vineuses aussi, qui après une bonne cuisson ont une saveure bien particulière.
KernEnergie
J'aime pas vraiment champignons, selon ma mère je suis allergique à une sort de champi mais elle sait plus lesquels alors j'évite d'en manger. On sait jamais Smile
Sorcier
Mais partout ailleur dans le monde c'est vrai qu'il y a un "renouveau dans les pratiques chamaniques" on va dire ça comme ça. Sinon y en a plein qui mangent des champignons (psylo) pour "faire la fête" aussi.

PAr contre les ammanites tue mouche y en a moins qui tente, c'est quand même plus méchant, encore que finalement pas temps que ça comparé à d'autres plantes utilisées dans la "sorcellerie".... Twisted Evil