FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

forum avec voice

alzem
je cherche un forum d'aide en informatique qui aurait la possibilité d'echanger des information par micro genre paltalk ou inspeak
geo
Il ne me semble pas que ça existe , fréquentant beaucoup de forums , je n'en ai jamais vu , tu peux par contre essayer sur les chat vocaux
olag
C'est vrai que ca peut etre interessant des chats vocaux par contre en forum ca m'étonnerait que ca existe vu que le but du forum c'est d'écrire un message qui reste longtemps où les autres répondent.
Digy_Johnny
En même temps, je pense que si ça n'existe pas, c'est parce que

1° : il n'y a pas de traces qui restent et donc c'est comme un forum vide, et les nouveaux utilisateurs doivent tout redemander (je vous rappèle que l'on dit toujours su rles forums d'informatique de faire une recherche avant pour vérifier que le sujet n'a pas déjà été traité)

2° : C'est comme ça mais beaucoud de gens n'ont pas de micro ou même ne savent pas très bien s'en servir avec Windows

3° : a bouffe beaucoup de bande passante et ça explose aussi ton quota de connexion Internet si tu en as un (ici en belgique il y en a un du moins... Et en pus les connexions internet coûtent assez cher)

4° : Galère pour parler tous ensemble d'un sujet... Une conversation à deux pour certains c'est déjà dur. A trois ça passe... Mais à plus Confused

Enfin je pense que si tu as besoin absolument d'une aide informatique par voix, ben tu n'as qu'à demander le numéro de qq1 sur le forum qui se sait apte à t'aider...
alzem
Merci
tu devrais essayer paltalk en mettant informatique dans recherche et la tu vas sur une room d'aide et tu poses ta question il semble pour moi que c'est un moyen pedagogique super.
malheureusement paltalk est devenu payant pour les personnes habitant le maroc c'est dommage c'est la que les marocains faisaient echange de connaissance.
maintenant c'est possible sur inspeak car l'inscription est gratuite cela reste un bon moyen pedagogique
Antoine_935
Ca n'existe pas pour la bonne et simple raison que
On ne fait pas des discussion audio par protocole HTTP.

HTTP, c'est un navigateur qui se connecte à un serveur et lui demande des infos précises, en envoie parfois, sans aucune interaction avec les autres utilisateurs du serveur. C'est un peu comme du FTP

Pas question donc de faire des discussions par HTTP