FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Petit problème d'import de base MySQL

deejay-bee
Bonjour.

J'ai fait en local quelques petits tests avec une base Mysql en utilisant EasyPHP1.8.

Quand je tente d'importer la base (non compressée : en .sql) sur frihost avec phpmyadmin, j'ai le message d'erreur suivant :

Quote:
#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=latin1' at line 23

Je suis débutant en BDD donc je ne sais pas si c'est frihost qui restreint l'utilisation des caractères latins, ou si c'est à cause des différentes versions de Mysql (en local c'est mysql 3.23.49 -d'ailleurs c'est bizare parce qu'a l'écran d'accueil y'a marqué 4.1.9- alors que frihost c'est 4.0.23).

Avez-vous une idée ? Merci
d4rch
Ouais moi aussi mes imports de base de données ne marchaient jamais.
Pour résoudre le probleme, au lieu de faire importer une table, tu vas a l'endroit réservé à l'écriture de requete et tu copie le contenu de ton fichier .sql en enlevant les endroits ou ca foire. Cool

Comme on a le meme probleme, je vais t'expliquer vite fait c'est facile :
tu enleve dans le fichier sql tous les 'DEFAULT CHARSET=latin1'. Fais bien attention de laisser les espaces si il y en a avant ou apres.
Apres tu fais copier coller du contenu du fichier et tu exécute le tout !

En théorie ca devrait marcher Wink

Apres ca reste une astuce... il y a peut etre un moyen de résoudre le probleme sans faire tout ca !!
Antoine_935
Plutot que de sacrifier une ligne, au risque de légères erreurs, essaye de mettre des guillemets autour de latin1, donc
Code:
="latin1"

ou mets latin_1, c'est peut etre ca aussi
deejay-bee
J'ai essayé tout ça ça ne marche pas même en faisant les 2 en même temps !
d4rch
Regarde moi comment j'ai fait :

Voila le début du contenu de .sql :
Code:
CREATE TABLE `com` (