FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Petit problème d'import de base MySQL

deejay-bee
Bonjour.

J'ai fait en local quelques petits tests avec une base Mysql en utilisant EasyPHP1.8.

Quand je tente d'importer la base (non compressée : en .sql) sur frihost avec phpmyadmin, j'ai le message d'erreur suivant :

Quote:
#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=latin1' at line 23

Je suis débutant en BDD donc je ne sais pas si c'est frihost qui restreint l'utilisation des caractères latins, ou si c'est à cause des différentes versions de Mysql (en local c'est mysql 3.23.49 -d'ailleurs c'est bizare parce qu'a l'écran d'accueil y'a marqué 4.1.9- alors que frihost c'est 4.0.23).

Avez-vous une idée ? Merci
d4rch
Ouais moi aussi mes imports de base de données ne marchaient jamais.
Pour résoudre le probleme, au lieu de faire importer une table, tu vas a l'endroit réservé à l'écriture de requete et tu copie le contenu de ton fichier .sql en enlevant les endroits ou ca foire. Cool

Comme on a le meme probleme, je vais t'expliquer vite fait c'est facile :
tu enleve dans le fichier sql tous les 'DEFAULT CHARSET=latin1'. Fais bien attention de laisser les espaces si il y en a avant ou apres.
Apres tu fais copier coller du contenu du fichier et tu exécute le tout !

En théorie ca devrait marcher Wink

Apres ca reste une astuce... il y a peut etre un moyen de résoudre le probleme sans faire tout ca !!
Antoine_935
Plutot que de sacrifier une ligne, au risque de légères erreurs, essaye de mettre des guillemets autour de latin1, donc
Code:
="latin1"

ou mets latin_1, c'est peut etre ca aussi
deejay-bee
J'ai essayé tout ça ça ne marche pas même en faisant les 2 en même temps !
d4rch
Regarde moi comment j'ai fait :

Voila le début du contenu de .sql :
Code:
CREATE TABLE `com` (
  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `id_com` int(11) NOT NULL default '0',
  `pseudo` varchar(30) NOT NULL default '',
  `contenu` text NOT NULL,
  `timestamp` bigint(20) NOT NULL default '0',
  KEY `id` (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=11 ;

Il suffit de supprimer DEFAULT CHARSET=latin1. Ca donne ca :
Code:
CREATE TABLE `com` (
  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `id_com` int(11) NOT NULL default '0',
  `pseudo` varchar(30) NOT NULL default '',
  `contenu` text NOT NULL,
  `timestamp` bigint(20) NOT NULL default '0',
  KEY `id` (`id`)
) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=11 ;

Ensuite tu copie tout ca (et le reste de ton fichier avec tous les INSERT ou autres requetes). Tu vas dans l'onglet SQL sous phpmyadmin et tu colle le tout a l'endroit approprié.

Dis moi si ca marche Cool
deejay-bee
Je me demande si c'est une bonne idée de bidouiller ça. Si après tous les caractères sont mal encodés (ou pire encore !) je ne pense pas que se soit la peine.

A mon avis le problème vient de frihost. En effet en local (EasyPHP) dans la fenêtre d'import de base (onglet SQL) de phpmyadmin, j'ai une liste déroulante où je peux choisir le jeux de caractères (il est réglé par défaut sur utf8). Or il n'y a pas ce choix dans le phpmyadmin de frihost.

J'ai l'intime conviction que ça vient de là ! Je vais voir pour tester phpmyadmin chez un autre hébergeur. Wink
beletteenrage
j'avais deja eu ça, j'ai bidouillé dans tous les sens pendant des heures, et en fait le truc a faire est de selectionner la base petit bouts par petits bouts...

(ma base fait 12mo alors ça passe mal ^^). Moi j'ouvre ma base avec notepad et je selectionne environ 1mo (voir 1.5mo mais pas plus) ensuite je colle dans la fenetre de phpmyadmin et j'execute, ensuite il ne faut toucher a rien du tout (aucun site en parallèle, ne pas retrecir la fenêtre etc...)... et faire ça jusqu'a ce que la base soit complete.

(en tout cas j'ai dut faire ça)
d4rch
Je viens de regarder les structures des tables sous le phpmyadmin de frihost. Et il n'y a pas de possibilités de définir un interclassement (la colonne n'existe pas).
Je pense que c'est donc pour cela qu'on ne peut pas importer la base directement de easyphp dans frihost.

Ma méthode m'a donc l'air appropriée même si elle est assez violente et qu'elle supprime des informations (non exploitables... Razz)
deejay-bee
beletteenrage wrote:
j'avais deja eu ça, j'ai bidouillé dans tous les sens pendant des heures, et en fait le truc a faire est de selectionner la base petit bouts par petits bouts...

(ma base fait 12mo alors ça passe mal ^^). Moi j'ouvre ma base avec notepad et je selectionne environ 1mo (voir 1.5mo mais pas plus) ensuite je colle dans la fenetre de phpmyadmin et j'execute, ensuite il ne faut toucher a rien du tout (aucun site en parallèle, ne pas retrecir la fenêtre etc...)... et faire ça jusqu'a ce que la base soit complete.

(en tout cas j'ai dut faire ça)

Ma base fait quelques ko c'est juste un test !
MARCIV
?? je n'ai jamais eu de problème pour importer une base de données de easy php.

En procédant en deux temps 1 structure, 2 données et en limitant la taille des fichiers de données.

Mais la effectivement sela semble etre un problème de charset ?! bizarre.

Essayes de passer par un fichier excel, plus exactement par un fichier CSV.

1 tu exportes la structure (normalement cela devrait fonctionner) du local vers frihost.

Au pire tu la crée manuellement !

2 Tu exporte de ta base locale en cochant "CSV" et tu enregistre le fichier sur ton ordinateur.

3 Tu importes en cochant "CSV" dans frihost en uploadant le fichier précédent.

La cela devrait fonctionner et en plus tu peux lire ta base sous excel et procéder à des retraitement et tu disposes d'une sauvegarde !

Tiens moi au courant si cela marche pas Wink
MARCIV
En fait ce que j'ai mentionné plus haut n'est pas possible sur cette version de mysql désolé pour cette mauvaise réponse mais évidement j'ai la solution Wink

En fait il suffit de selection dans l'export sous local loption comptabilité 'INSI' et là tout fonctionne !

Merci qui ?
d4rch
Merci MARCIV pour ta méthode. C'est niquel ! Cool

N'empeche que ma méthode aussi marchait :p