FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

MSN Messenger vs Windows Live Messenger

lowett
Salut à tous !
Je me posais une petite question et me suis dit que je pourrais trouver une réponse intéressante ici Smile

J'utilise, comme beaucoup de gens, MSN Messenger. Mais j'ai plusieurs amis qui passent à Windows Live Messenger ...
Mais j'hésite à changer.

Que préférez-vous entre les 2?
Et comme je suppose que certains n'aiment ni l'un ni l'autre, qu'utilisez-vous comme logiciel de messagerie instantanée ?
geo
Moi j'ai un petit plus pour WLM car étant programmeur avancé , c'est une aubaine pour moi car on peut creer ces propres scripts sur Windows Live Messenger , et ça c'est super cool ,par exemple ma signature , c'est un mélange d'un script Status2FTP et une partie de ma creation , ce script permet d'upload dans un fichier XML le pseudo et le sous peuso ainsi que l'avatar et le status de mon compte en live Sur mon FTP. J'ai donc ensuite créé aussi une page PHP qui fut compliquée en mettre en place qui permet EN GD de récupérer toutes les informations + mon avatar qu'il y a sur mon FTP et cette signature est extensible en fonction de mon pseudo. Elle récu^père même la musique que j'écoute !
deejay-bee
Moi pour l'instant j'utilise encore MSN messenger parce que je trouve que WLM tranche completement avec mon theme winXP. Toutes les semaines j'ai un message m'incitant à mettre à jour mais je dis non et je coche la case ne pas me prévenir pendant 1 semaine.

Sinon geo, j'avais déjà survolé un tuto pour créer ce dont tu parles. Ça existait déjà donc, pourquoi t'être décarcassé pour créer un nouveau ?
Will E. Coyote
- *
pll
Windows live messenger (bien que je l'utilise) n'est pas encore très stable, beaucoup de bugs quand on rajoute des plug-ins. Parfois même des déconnexions automatiques...
mpbarthou
Alors moi j'utilise Windows Live Messenger depuis qu'il est sorti !
Au début je suis d'accord qu'ilpeut choquer ! mais ensuite on s'y fait trés bien ! (et puis je suis quelqu'un qui aime la modernité et les dernières versions)
Moi, je n'ai aucun beug , aucune deconnexion automatique !
Pour ceux qui ont encore une version inférireur , sachez que la 8.0.0812 esst sortie ! elle corrige surement quelque petit beug que vous pouvez rencontrer + il parraitrait qu'elle améliore légerement la qualité du son et de la vidéo lors des conversations !

Une chose majeure qui peut aussi vous faire préferer Windows Live Messenger à MSN Messenger est l'existence des dossiers de partages !
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est , vous devriez vraiment essayer ! Sa simplifie nettement l'envoie de fichier ... surtout si vous êtes connecté 24/24 sur Windows Live Messenger !

Voila donc :: Windows Live Messenger a foooondd Smile
lowett
geo wrote:
Moi j'ai un petit plus pour WLM car étant programmeur avancé , c'est une aubaine pour moi car on peut creer ces propres scripts sur Windows Live Messenger , et ça c'est super cool ,par exemple ma signature , c'est un mélange d'un script Status2FTP et une partie de ma creation , ce script permet d'upload dans un fichier XML le pseudo et le sous peuso ainsi que l'avatar et le status de mon compte en live Sur mon FTP. J'ai donc ensuite créé aussi une page PHP qui fut compliquée en mettre en place qui permet EN GD de récupérer toutes les informations + mon avatar qu'il y a sur mon FTP et cette signature est extensible en fonction de mon pseudo. Elle récu^père même la musique que j'écoute !

Pas tout compris à ton histoire ^^
Mais merci pour la réponse!

Je vais rester sur MSN pour le moment. Parce que ton bidouillage m'a l'air fortement ardu. Et MSN met tout seul la musique que j'écoute, suffit d'un plug-in et de cliquer sur activer ^^ La signature je ne l'utilise pas et l'avatar je le change quand je veux Very Happy
Si on sait pas faire ça avec WLM, j'attendrai un peu Wink

Merci à tous pour vos réponses en tout cas Smile
geo
deejay-bee wrote:

Sinon geo, j'avais déjà survolé un tuto pour créer ce dont tu parles. Ça existait déjà donc, pourquoi t'être décarcassé pour créer un nouveau ?

Ah bon ?? Et où ça , si c'est sur le site du zéro sache que j'en suis un des redacteurs avec Diti.

Si c'est pas sur le site du zéro pourrais - tu envoyer le lien s'il te plâît ?

Et si c'est juste le machin du status avec les bots à ajouter dans ces contacts c'est pas la peine , c'est nul
Granard
Moi je reste sur msn messanger mais j'ai aucun vrais arguments
pompovor
Moi, je suis passé sous Windows live messenger, il est trés bien pour le moment.
Et pour lowett, ce que geo te dit, c'est uniquement pour faire des script, et tout son charabia n'a pas de rapport avec l'utilisation de WLM. Juste un peu d'excès de zèle de la part de geo rien de plus!
DataMAX
Granard wrote:
Moi je reste sur msn messanger mais j'ai aucun vrais arguments

Clair, moi j'y passe déjà assez de temps. Pis de plus, MSN Messenger me convient très bien, ya ce qu'il faut, pas plus, avec MSN plus ca marche très bien, jvois pas pourquoi je changerais. Surtout qu'avec crosoft, plus on met moins ca va Evil or Very Mad
SHERPAS MASTER
la politique simple a utiliser est le moin de windows mieu le PC marche bien personnellement j'ai proscri le Windows live messenger des ordi chez moi car le but final de Windows est de pouvoir controler ce que l'on fait sur nos ordi et si ils finissent par faire des ordi ne comportant que des logiciels Windows ou presques ils n'auront plus que a installer des petits mouchards Wink
Mdr je sais que c'est loin tout ca mais mieux vaux prevenir que guerir
Will E. Coyote
- *
Lilystock
Je ne sais meme pas ce que c'est Windows Live Messenger, la nouvelle version? J'imagine que je pourrais aller regarder moi-meme, mais vu qu'il y a une communaute ici toute prete pour me renseigner sans que je bouge

Laughing

Sinon,
Quote:
la politique simple a utiliser est le moin de windows mieu le PC marche bien

Dans les 2 cas, il semble que ce soit Microsoft, donc bah... pas vraiment un argument d l'un contre l'autre donc.
geo
Oui , le pc a été inventé par microsoft non? C'est un peu paradoxal alors
mpbarthou
Quote:
Je ne sais meme pas ce que c'est Windows Live Messenger, la nouvelle version?

oui lily, Windows Live Messenger est bien la nouvelle version de msn messenger ! ça correspond à la version 8 ![/quote]
systemofaxav
geo wrote:
Oui , le pc a été inventé par microsoft non? C'est un peu paradoxal alors

Brick wall Non, la seule chose que l'on doit uniquement à Microsoft, c'est le prix exorbitant de ses logiciels Razz, pour le reste ils ont tout pompé Sad ... et Microsoft ne fait pas de PCs.

Le PC a été inventé par IBM Rolling Eyes
pll
C'est vrai Geo ... Microsoft n'a pas du tout inventé les PC !! Ils ont seulement
facilité la tache avec des systemes d'exploitations !
Will E. Coyote
- *
d4rch
Moi jsuis quand meme un peu d'accord avec pll. Microsoft a pas mal contribué a l'amélioration des systemes d'exploitation. Apres c'est sur que leurs créations comportaient des bugs corrigées par des versions qui entrainaient d'autres bugs etc... En meme tps, c'est relativement dur la conception d'un systeme d'exploitation. Voir un bug dans les millions de ligne de code, c'est pas évident...

Avec Vista par exemple ca va bugger sec puisqu'ils ont refait plusieurs couches dont celle du réseau (et la jpense que ca va faire mal... Razz)

Apres si on fait la comparaison avec macOS qui est réputé etre le systeme le plus stable et le mieux protégé, vu le peu de nombre de gens qui l'utilise sortir des mises a jours ttes les semaines ne sert a rien. Pour Apple, mieux vaut qu'ils gardent leur image de systeme sur, bien qu'il ne soit pas irréprochable (vous en connaissez bcp des virus pr mac ??? Cool )
olag
Moi sans hésiter windows live messenger. Au départ je gardais msn messenger me disant que ca ne sert à rien que je change de version puis mon cousin m'a dit que sur windows live messenger il n'avait aucunne déconnection alors je suis passé à la nouvelle version de messenger et depuis aucun problème.
Sorcier
Moi j'utilise Windows live messenger sans trop de problème si ce n'est le videochat qui rame ou qui parfois n'a pas le son... Problème récurrent avec toutes les versions que j'ai essayé..mais bon je suis pas trop accroc a tchat! Shocked
Lilystock
Laughing Pour ceux qui n'aiment pas les microsofts, vous avez quand meme de nos jours au moins 1 alternative, donc...
SHERPAS MASTER
Lilystock wrote:
Laughing Pour ceux qui n'aiment pas les microsofts, vous avez quand meme de nos jours au moins 1 alternative, donc...

Je dirait meme au moins Deux niveu alternative mais dans le second cas il faudrait avoir un pote qui se debrouille su per bien en informatique pour installer linux et etre capable de faire un suivi au niveau de l machine Wink
sinon vous faites comme moi vous achtez un mac etc'est beaucoup plu simple xD
Granard
Si tous les jeux etaient compatbiles avec Linux, ça fait longtemps que j'aurais banni windows. Malheuresement ce n'est pas le cas Sad
olag
Quote:
Moi j'utilise Windows live messenger sans trop de problème si ce n'est le videochat qui rame ou qui parfois n'a pas le son...

Tu peux utiliser skype la qualité de son est très bonne, avec un 56k ca peut se dégrader mais ca va, par contre je ne sais pas si tu peux faire une visioconférence.
Granard
olag wrote:
Quote:
Moi j'utilise Windows live messenger sans trop de problème si ce n'est le videochat qui rame ou qui parfois n'a pas le son...

Tu peux utiliser skype la qualité de son est très bonne, avec un 56k ca peut se dégrader mais ca va, par contre je ne sais pas si tu peux faire une visioconférence.

sisi Wink
Aimewitue
moi perso je préfère msn messanger a widows live ..de plus,chez moi les dossiers de partage me font rebooter l'ordi a chaque essai de connection sur ces dossiers,impossible a trouver la raison;/
davman
Moi, j'utilise Windows live messenger, en faite, plustot dire, je le teste, comme Windows live Mail qui ressemble beceaucoup a Gmail, une copie quoi. Bref, je compare et je regarde se qui ME convient le mieux.

Certaines personnes disent que MSN est mieux ou d'autres que c'est WIndows Live Messenger. Peu importe, ce qui est important, c'est ce que la personne derrière l'ordinateur désire. Alors dans ce cas, le choix varie.

Pour ma part, j'utilise Live Messenger, qui est plus "beau" et plus pratique pour ce que je désire.
habloo
Moi je suis à fond pour l'innovation et donc je suis pour l'utilisation de WLM il est bien. Et ce que j'adore sur WLM c'est les dossiers de partage.
DataMAX
systemofaxav wrote:
Le PC a été inventé par IBM Rolling Eyes

Oui, enfin, ca a été pompé sur Apple je dirais
karysky
J'utilise Windows Live et je n'ai eu aucun problème. C'est quasiment identique à MSN messenger avec des couleurs un peu différentes, mais dans l'ensemble ça demeure la même chose, pour un utilisateur normal.

J'ignore s'il y avait cette fonctionnalité avec messenger, mais il y a Music Mix avec windows live.. tu te connecte avec un ami et vous pouvez écouter des chansons ensemble... par exemple, il veut te faire écouter une chanson, il a pas besoin d'envoyer le fichier au complet, tu te connectes et tu écoute sa chanson !

Vraiment bien !!!
goansfr
J'utilise Trillian pour MSN. Mais depuis que j'ai testé Windows Live Messenger suite à une pub sur un site, j'ai continué à l'utiliser et ai basculé definitivement dessus.

Je ne plus pourquoi j'ai basculé de msn messenger à trillian, mais Windows Live Messenger, m'a fait oublié cela
DataMAX
karysky wrote:
J'ignore s'il y avait cette fonctionnalité avec messenger, mais il y a Music Mix avec windows live.. tu te connecte avec un ami et vous pouvez écouter des chansons ensemble... par exemple, il veut te faire écouter une chanson, il a pas besoin d'envoyer le fichier au complet, tu te connectes et tu écoute sa chanson !

Pour ça t'avais juste à modifier la source d'enregistrement dans le mixer de Windows, tu met "Mélangeur" ou une connerie dans le genre
mpbarthou
oui les dossiers de partazge, ça c'est vraiment bien ! belle innovation !
Digy_Johnny
Personnelement, j'hésitais à me lancer avec WLM, j'ai eu pas mal de bug mais je me demande s'ils étaient pas liés à messenger Plus!, l'add-on... Sinon c'est vrai qu'il a pas mal de nouvelles options qui sont vraiment bien :

+1 pour le dossier de partage

Maintenant, je le lâche plus, je sais plus tellement ce qu'il a de mieux que MSN masi quand je me retrouve face a un "vieux" MSN 7.5, je me dis "houla... c'est vrai il y a pas moyen de faire ci et ca" et on s'y habitue assez vite...

Mais j'affirme que le messenger Plus! est vraiment indispensable. Quand je me trouve devant un messenger sans le Plus! je me sens vraiment comme euh... sans vêtements ^^ Wink
michellaurent
Windows Live Messenger a un design beaucoup plus joli, mais à part çà, pas grand chose de nouveau.... à part le dossier de partage
SkyCorp
Perso, j'ai msn messenger sur un pc et msn live messenger sur l'autre.
Mais j'ai un petit probleme sur le live messenger, c'est que les icones a coté du pseudo de mes contacts est énormes (pas plus de 10 contacts affichés à l'écran sans scroller) et impossible de trouver l'option pour réduire la taille. De même pour mon message d'accueil, il s'efface après chaque reconnexion. C'est plutôt gênant
michellaurent
C'est bizarre, çà doit être peut-être du à un problème d'affichage sur ton PC. T'a déjà essayé de le reéinstaller ?
psquared
A mon avi, ni WLM ni MSN. Les duex sont tres lourd, ils utilisent trop des resources pour un petit avantage. Les autres programmes comme Tillian ou Gaim sont le miuex. On a plus de control et on peut utiliser plusiers des services a les memes temps (AIM, MSN, GoogleTalk, etc).

Aussi, je suis desole si mon Francais n'est pas le mieux, je suis american.
SkyCorp
michellaurent wrote:
C'est bizarre, çà doit être peut-être du à un problème d'affichage sur ton PC. T'a déjà essayé de le reéinstaller ?

Non pas encore. Dès que j'ai un peu le temps, je vais voir pour le réinstaller. J'espère que ca marchera mieux après
Utopia GFR
Tant que la plateforme chat Msn Messenger n'aura pas disparu, je ne vois aucune nécessité absolue de devoir passer à Windows Live Messenger Smile

Je ne doute pas (à la lecture de vos propos respectifs) que cette dernière propose bien plus de fonctionnalités et une meilleure emprise créative pour les programmeurs de toutes sortes mais je reste un simple utilisateur informatique qui se contente de bien peu Smile

D'ailleurs, la majorité des "chatteurs" sont (je suppose) sur Msn Messenger car il faut toujours un certain temps avant de pouvoir jouer sur les habitudes comportementales ^^

Par ailleurs, je trouve que Msn Messenger permet le must communicationnel, c'est à dire converser en temps réel, envoyer des fichiers, faire du vocal, des vidéoconférences, des interventions à distance, de jouer, etc...

Le jour où Windows Live Messenger deviendra la référence absolue, peut-être bien que je suivrai mais sans certitude Laughing
DataMAX
michellaurent wrote:
Windows Live Messenger a un design beaucoup plus joli

T'es client Microsoft depuis longtemps ? Very Happy