FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Avis aux esprits scientifiques !

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Bonjour,

Je viens de trouver en surfant par hasard un article assez étonnant. Je doute par contre de sa crédibilité, qu'en pensez-vous ?

voici la source:
Quote:
Poulet sans tête ayant survécu le plus longtemps

Le 10/09/1945, un poulet appelé Mike a survécu pendant 18 mois avec la tête coupée. Son propriétaire, Lloyd Olsen (USA) lui donnait à manger et à boire avec une pipette. Mike est mort dans un môtel de l’Arizona en s’étouffant avec un grain de maïs.

dans http://www.guinnessworldrecords.com/
Granard
Ca me met "Error - Record NOT Found"
Will E. Coyote
- *
lowett
Rien à voir mais c'est en rapport avec la signature de Will Coyote :p

Faut rajouter "les cons ça ose tout ... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait Wink "
systemofaxav
C'est n'imprte quoi Very Happy

J'aime bien la chute :
Quote:
Mike est mort dans un môtel de l’Arizona en s’étouffant avec un grain de maïs.

[edit]L'article dit que seulement l'avant de la tête avait été coupé, et qu'une bonne partie du cerveau (ainsi qu'une oreille) était resté sur l'animal... Du coup j'y crois Razz[/edit]
geo
Mais c'est du mito , comment tu veux vivre sans cerveau ? tout le centre nerveux serai inexistant et donc aucune fonctione vitale ne tiendrais autant de temps !
elyah_ariel
Y a des choses sur ce forum... c'est hallucinant comme bêtisier!
Aimewitue
a quand le betisier des infos hallucinante !?lol
pompovor
Mais c'est claire ça. C'est de la pur invention leur truc. Tout simplement mort de rire quoi, genre un poulet survit sans tête d'une part, et ensuite il s'étoufe avec quoi? un grain de maïs? il y a vraiment des gens qui doivent s'ennuyer pour inventer des choses pareil!
Mais bon, il faut de tout pour faire le monde.
michellaurent
J'en pense... encore un canulard du web...
goutha
ouin, je doute de la véracité de cette histoire...

Dèjà avec la tête coupée, il aurait pu tout simplement mourir en perdant tout son sang...

Essaye de couper la tête d'un poulet et de voir s'il va te demander de lui servir à manger Smile

...
systemofaxav
En fait, c'est l'énnoncé du reccord qui est faux, le poulet n'a pas perdu la tête, seulement la face (le bec, les yeux et une oreille), et son cerveau était presque intact.
Il a du avoir super mal, mais il existe des êtres humains qui ont survécu à ce genre de mutilation (par exemple après un suicide raté).
alzem
en quoi faut etre scientifique pour gober cela?
olag
Hallucinant le truc même trop pour que j'y croie
Quote:
en quoi faut etre scientifique pour gober cela?

Parce qu'il peut dire si c'est faux ou vrai grâce à ses connaissances.
Antoine_935
geo wrote:
Mais c'est du mito , comment tu veux vivre sans cerveau ? tout le centre nerveux serai inexistant et donc aucune fonctione vitale ne tiendrais autant de temps !

Comme quelqu'un l'a dit juste avant, il n'avait qu'une partie de son cerveau.

Or, on a vu une personne survivre après avoir recu une barre à mine dans la tête, qui lui arracha au passage un morceau de cerveau de la taille d'une mandarine.
beletteenrage
Oui mais J.c Van damme c'est une exception Razz
Antoine_935
Laughing !!! Twisted Evil pas mal ca !
goansfr
Y a pleins d'histoires, mais une seule verité.
et celle là je la classe dans pleins d'histoires.

de toute facon le poulet il l'aurai mangé, et sans la tete. peut etre regardait il trop URGENCES ( E.R. )
Semias
[quote=Antoine_935]Or, on a vu une personne survivre après avoir recu une barre à mine dans la tête, qui lui arracha au passage un morceau de cerveau de la taille d'une mandarine.[/quote]

Beuh ?! ou as tu vus ça Antoine? O_O
jmib55
Et dire qu'il y a des gens pour homologuer ce genre de 'record'. Pour moi la traversée de Lindberg, le premier tour autour de la lune ou l'envoi de la première sonde sur Mars... font partie des records scientifiquement acceptable. Le reste c'est Paris-Match ou SVM.

Cela dit, je me demande quel est le pourcentage d'un cerveau nécessaire à la survie d'un animal ?