FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Quel est le bon choix?

Laquelle choisirez-vous?
Celle qui vous aime?
31%
 31%  [ 6 ]
Celle que vous aimez?
68%
 68%  [ 13 ]
Total Votes : 19

pollux1er
Si jamais il vous arrivait à un moment de votre vie de choisir entre une femme dont vous etes vraiment très amoureux et une femme qui vous aime beaucoup... Laquelle choisirez-vous. Quel est votre raison?
systemofaxav
Si je peux choisir la femme dont je suis amoureux, c'est que ça colle entre nous, donc je ne vois pas pourquoi j'en choisirais une autre Smile
Granard
Pareil que xav.

Ton truc ne serait pas entrre choisir une femme dont on est carrement amoureux mais pas elle, et une femme qui nous aime mais pas nous. C'est ça?

Si c'est ça ben, tu fais tout pour ne plus aimer celle qui t'aime pas, même si c'est dur
pollux1er
Merci Granard. Je crois que c'est ainsi que je devais oriente ma question. Mais dans mon cas particulier, je ne saurai dire qu'elle ne m'aime pas. Parce que je crois qu'il y a quand meme une petite flamme, meme si elle n'est pas si grande. Merci Granard
mpbarthou
Quant a celle qui t'aime et que tu n'aime pas ... fuis la !!!
L7aj Kakashi
moi je choisirai Celle qui m'aime car elle m'admire et elle me respecte mais l'autre je ne pense pas qu'elle va m'aimer
DataMAX
Ok, on sera peut-être heureux avec celle qu'on aime, mais si elle vous aime pas elle va vous faire vivre un enfer, alors qu'avec celle qui nous aime, on est sûr de sa loyauté

Après, ba écoute ce que te dis ton coeur, dans ce genre de situation faut faire comme ça
geo
Moi je choisis sans hésitation celle qui m'aime , parce que celle que j'aime si elle ne m'aime pas ça sert a rien !
Il vaut mieux assurer comme on dit et se retrouver accompagné que mal - accompagné
systemofaxav
Mouais, j'ai un doute quand même.
Et que celui (ou celle, j'imagine que la question s'adresse aussi aux femmes) qui n'a jamais éconduit qqun me jette la première pierre Smile

PS: A moins que les Frihoster ne soient tous des célibataires endurcis et désireux de ne plus l'être Wink
Granard
mdr Very Happy

Ok ca sert à rien d'etre avec une fille que t'aime mais elle ne t'aime pas. Mais ca sert à rie nd'etre avec une fille que t'aime pas meme si elle t'aime.
Enfin la question se pose pas puisque la fille que t'aime, elle ne t'aime pas donc elle sortira pas avec toi Wink
Sinon c'est clair à moins d'avoir absolument envie d'avoir une cop, coute que coute, t'en a une en stock (désolé de l'expression Very Happy)
Sorcier
J'ai de la chance, j'aime à la folie la femme qui m'aime, parce que j'ai fui celle qui m'aimait pas et me faisait vivre un enfer sans même être avec!

En fait on tombe souvent amoureux de celle qu'il nous faut pas je pense et il faut savoir trouver celle qui vous aime car de voir cet amour ne peut qu'inspirer l'amour!
Aimewitue
c'est un peu facile de dire prend celle qui t'aime,ça fait un peu solution de facilité quand meme
c'est sacrément dur de sortir avec une fille qu'on aime pas et de penser constament a celle que t'aime perso moi je pourrai pas,sortir avec quelqu'un en sachant que je ne suis pas honnête avec cette personne là
moi je vois pas pourquoi,ce serai mieux de prendre celle qui l'aime alors qu'au final,ça ne menera a rien si il est vraiment amoureux de l'autre fille
moi je te dit d'ecouté ton coeur et si t'es vraiment amoureux d'elle,essaye de faire en sorte qu celà soit reciproque!
pll
Je suis vraiment d'accord avec Aimewitue, c'est vrai!
C'est aussi vrai que si la fille que t'aime ne t'aime pas il n'y a rien à faire!

Mais je dois dire que je suis vraiment surpris des résultats du vote (celle qui vous aime : 4 | Celle que vous aimez : 5 et c'est moi le 5ieme).
lowett
Je suis une passionnée pour ma part ... Et beaucoup trop romantique. Les mal d'amour, ça fait partie de la vie, et tant pis!
Bon, heureusement ... je fais partie de cette minorité de jeune qu'on appelle "marié avant l'âge" ... Ce qui veut dire que j'ai 19 ans et que ça va faire 5 ans que je suis avec la même personne.

*vois les gens choqués et s'en fout*

Le choix plus haut, j'ai eu à le faire. Et j'ai choisi celui que j'aimais. Je n'irai jamais avec quelqu'un que je n'aime pas rien que parce que lui, il m'aime. Je me suis battue pour conquérir le coeur de celui que j'aime et heureusement, j'ai réussi.
Mais si ça n'avait pas marché, j'aurais eu très dur ... Mais j'aurais dû l'oublier. Et je ne serais pas pour autant allée avec un autre garçon. Pas si je ne l'aime pas.
Je suis conscience que parfois on aime pas au début, puis on apprend à se découvrir et à construire une relation stable et finir par s'aimer.
Mais comme je l'ai dis, je suis romantique et passionnée. Et s'il n'y a pas ce coup de foudre, cette flamme qui nous consumme entièrement à l'intérieur, et ce dès le début ... Alors je ne me lancerai pas.

Oui j'ai lu beaucoup trop de livres, je sais Wink
Aimewitue
Totalement d'accord avec lowett,je la comprend pafaitement ,on a du lire les meme livres etant petites filles *lol*
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Lol, j'aime bien la phrase 'aller avec la fille qui nous aime', ça fait bouche-trou quand même non?
pollux1er
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Lol, j'aime bien la phrase 'aller avec la fille qui nous aime', ça fait bouche-trou quand même non?

C'est vrai que ça nous en bouche un trou, mais... Es tu sur que toi en retour tu arrivera à l'aimer un jour? C'est ça le problème.... Confused
dacode
Hello,

Tout dépend des tempéraments, mais c'est très schématique : aller avec celle qui t'aime te "garantit" une vie pépère.

Aller avec celle que tu aimes te garantit une vie exaltante et douloureuse (dans le principe que tu l'aimes mais ce n'est pas réciproque à 100%)

Etre aimé n'est pas une mince affaire. C'est un don du ciel.

Si une femme t'aime plus que tu ne l'aime, tu vas la faire souffrir parce que tu n'es pas prêt à faire autant d'efforts ou de sacrifices qu'elle à ton égard.

Si tu aimes une femme plus qu'elle ne t'aime, tu vas souffrir.

C'est donc schématiquement parlant une histoire de donner/reçevoir.

A partir du moment où il y a déséquilibre, il y a souffrance dans un des camps.

Certains savent reçevoir, et finissent par aimer d'une certaine manière (pas dans leur propre définition du grand amour).
Certains se laissent étouffer par cet amour et se perdent eux-même.
Certains utilisent cet amour.

D'autres savent donner, et finissent par ne plus aimer autant qu'au début, ils se lassent.
D'autres, en étouffant l'être aimé, finissent pas les acquérir totalement, et passent leur vie avec; ils ont gagné leur pari en quelque sorte.
D'autres sont manipulés et ne voient rien dans le jeu de l'autre.

Il y a 10 000 façons d'aimer et d'être aimer. Chaque jour amène son changement dans l'amour qu'on porte et dans l'amour qui nous est donné.
On peut aussi se tromper, et prendre pour de l'amour un sentiment fort mais passager. Certains pensent qu'on ne peut véritablement qu'une fois dans sa vie, d'autres sont des coeurs d'artichauts.

Il y a tant à dire sur le sujet...

Quote:
Si jamais il vous arrivait à un moment de votre vie de choisir entre une femme dont vous etes vraiment très amoureux et une femme qui vous aime beaucoup... Laquelle choisirez-vous. Quel est votre raison?

Fuis !
Ne choisis ni l'une, ni l'autre.
Attend celle avec qui tu trouvera l'équilibre Wink
Granard
pollux1er wrote:
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:

C'est vrai que ça nous en bouche un trou, mais... Es tu sur que toi en retour tu arrivera à l'aimer un jour? C'est ça le problème.... Confused

T'as toujours pas réglé ton prob ? Smile
Utopia GFR
À quoi sert d'aimer si ça ne va pas dans les deux sens?

Une dulcinée potentielle pourrait m'aimer comme je suis mais si je ne ressens rien ou pas assez de choses pour cette personne, quelle est donc la finalité de cet amour?

Je souhaite donc être aimé et l'aimer tout simplement (pas de choix unilatéral).
goutha
C'est difficile de répondre à cette question.

Celle que j'aime risque de me quitter.

Celle qui m'aime, je risque de la quitter.

Je choisi la relation où on s'aime tous les deux. Comme ça on se quitte et personne le largue réellement l'autre Smile