FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Petite question de noob

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Bonjour à tous!

Lorsque je clique sur une page php de mon site sur frihost, il me propose 9 fois sur 10 de telecharger la page php, et au final ne télécharge qu'une page blanche. C'est la premiere fois que ça m'arrive.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe?

Merci d'avance!
pompovor
A mon avis c'est plutôt 10 fois sur 10 ^^
Ta page doit être en html et pas en php. Tu doit au moins mettre une balise en html sinon ça ne peut pas marcher.

Code:
<html>
<?php ton code
<php>
</html>
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Pas trop en fait, les balises html sont bien là. ça me fait ce probleme depuis quelques dizaines de minutes. il faut réactualiser 5 fois pour l'afficher proprement. Peut-être un lag temporaire du serveur, ça le fait aussi sur le forum.
Granard
Ca me le faisait pas sur le forum, depuis que j'ai lu ton message si; grrr Evil or Very Mad

Razz
pompovor
Mais ta page à quoi comme extension ? extension en .php ou en .html ?
ZzZ_AluCarD_ZzZ
c'était une extension .php mais ça doit effectivement être un petit lag, esperons que ça va pas durer trop longtemps.
pompovor
Mais logiquement tu ne doit jamais appeler ta page en php, mais en html, sinon le serveur télécharge ta page en php. En tout cas, j'ai jamais demander au serveur de m'ouvrir une page directemet en php mais en html.
A mon avis tu devrai revoir ton code Wink .

Juste essaye de faire ce que je t'ai dit. Tu débute ta page par les balises <html> et tu termine par </html> et la ça va marcher c'est sur.
Juste fait un test tu vera : )
ZzZ_AluCarD_ZzZ
oui... le probleme ne vient pas de ça en tout cas, sinon ça ferait un petit bout de temps que ça serait arrivé Smile
geo
Le probleme vient du serveur , etant donné que j'ai 4 site en php dont des forums , lorsque le serveur devient tres lent , il ne peut plus renvoyer les informations des codes et donc ça fait ça
deejay-bee
Oui a mon avis je pense aussi que ça vient du serveur 1. Y'a qu'a voir ce forum plante à chaque fois qu'on tente d'afficher une page. Faut actualiser pour que ça s'affiche.

Je suis hébergé sur le serveur2 et mon forum marche correctement.

pompovor wrote:
Mais logiquement tu ne doit jamais appeler ta page en php, mais en html, sinon le serveur télécharge ta page en php. En tout cas, j'ai jamais demander au serveur de m'ouvrir une page directemet en php mais en html.
A mon avis tu devrai revoir ton code Wink .

Juste essaye de faire ce que je t'ai dit. Tu débute ta page par les balises <html> et tu termine par </html> et la ça va marcher c'est sur.
Juste fait un test tu vera : )

Tu veux dire quoi par "appeler" ? J'ai fait le test sans mettre de balises HTML (j'ai juste afficher un petit texte avec echo) le code est interprété normalement.
systemofaxav
Non, une page en .php n'est normalement pas téléchargée par le navigateur, puisque'elle est interprétée par le serveur avant.

Sauf si le serveur a un disfonctionnement, ce qui est surement le cas.

Je vais demander à Bondings.
pompovor
Je veux dire que ton extension ne doit être en php mais en html!
Que le serveur ne peux (je pense pas) ouvrir ta page directement en .php

Par exemple si tu met index.php, ça va télécharger la page et pas l'ouvrir!
Enfin j'ai jamais réussi à le faire :s
systemofaxav
pompovor wrote:

Par exemple si tu met index.php, ça va télécharger la page et pas l'ouvrir!
Enfin j'ai jamais réussi à le faire :s

Pour intégrer du php dans ton code, et si tu veux qu'il soit intérprété, tu DOIS mettre l'extension .php

Sinon, le code php n'est pas interprété, et il est affiché comme du simple texte. Rolling Eyes

En bref, lors d'une requête sur une page .php, le serveur va "transformer" la page .php en .html (en interpretant au passage le code php et rajouter des bouts de html à ta page),et puis il va la retourner à ton navigateur (ouf ! Wink).

Si la page n'est pas interprétée, c'est qu'il y a un problème au niveau du serveur (ou qu'il n'y en a pas Razz ). Et comme ton navigateur ne peut afficher que du html, il te propose de la télécharger... Rolling Eyes

Va voir sur le zite du zéro, ils expliquent très bien le fonctionnement du php, et ce qui se passe au niveau du serveur.
Rolling Eyes
pompovor
C'est donc bien ce que j'ai dit Wink
Tu ne peut pas appeler directement une page en .php . Sur ta page page en html il doit y avoir un include qui justement va appeler cette page en .php!
Code:
<?php
include ("ta-page.php");
 ?>
geo
systemofaxav wrote:
Non, une page en .php n'est normalement pas téléchargée par le navigateur, puisque'elle est interprétée par le serveur avant.

Sauf si le serveur a un disfonctionnement, ce qui est surement le cas.

Je vais demander à Bondings.

A si , justement la page php ne pouvent plus etre interprétée lors d'un ralentissement , le navigateur la telecharge.

J'en suis sur a 100% vu que j'ai des fois herbergé des site provisoires sur mon pc et les pages ses telechargeaint a cause de la faible puissance de mon pC
Saroumane
pour ma part, je n'ai pas remarqué ce problème, et je suis sur le serveur 2. Mes pages en php fonctionne normalement. Ca été réglé finalement ?
ZzZ_AluCarD_ZzZ
oui, c'était reglé ce matin, en esperant que ce probleme ne revienne pas avant longtemps :p
systemofaxav
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Lorsque je clique sur une page php de mon site sur frihost

Pompovor, pas pour les liens Wink
geo
Ouai mais tu ne peux pas utiliser un include dans une page html , il faut qu'elle soit elle meme en extension .php sinon l'include ne fonctionnera pas!
systemofaxav
Evidement, puisque la fonction include est une fonction php Wink