FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

-

Will E. Coyote
- *
SkyCorp
Perso, je ne regarde que les films ou certaines séries le soir qui sont parfois très bien, mais c'est tout. Tout le reste, je préfère m'abstenir de tout commentaire.
pompovor
Un peu d'accords avec toi, c'est vrai que TF1 cherche à tout à nous pondre des jeux télévisés à la noeud, mais apparement ça doit bien leur rapporter car ils continuent.
Donc bon, mais d'un autre coté on peut pas leur en vouloir, car ils gagnent de l'argent en faisant cela. Ce qui je le rappel est le but d'une société (faire des bénéfices) ^^
Si demain tu créer une société, et que tes débuts sont peu engageants ; Et du jours au lendemain tu décide de changer ta productivité pour un produit moins intéressant selon toi, mais qu'il te fait rapporter des millions.

La question que je te poserai est donc la suivante: Serai-tu prêt à tout laisser tomber pour un problème d'èthique?
Granard
Ben si t'aime pas TF1, ne regarde pas Wink

(enfin ça me parait logique)
systemofaxav
Granard wrote:

+1
Tu pourrais argumenter un peu, parceque des posts pour parler de ce que je n'aime pas, je peux aussi en faire des milliers, mais je doute que ça vous intéresse.

Je n'aime pas TF1, parceque tous ses programmes sont démagogiques et que les journalistes n'y ont aucun esprit critique (ils en ont sûrement, mais pas à l'antenne Smile).
Je trouve presque tous leurs jeux vulgaires et abrutissants. Les candidats sont selectionnés uniquement sur leur bêtise ou leur physique, pas pour que les téléspectateurs s'identifient, mais pour flatter leur égo en leur faisant croire qu'ils sont au dessus de la moyenne de la population. Et donc ils continuent à regarder Eh?
KernEnergie
Je regarde TF1 que pour LOST et encore, regarder cettte série en VF me porte sur le systeme (ah l'accent écossais de Desmond passé à la poubelle)...je pourrais rajouter mon coup de gueule perso contre M6 cette fois qui va nous massacrer la diffusion d'une des meilleures séries de ce moment; Point Break en la diffusant en rafale et en faisant son propre générique avec un rappeur au lieu du splendide instrumental. Voilà, ça m'enerve.
Will E. Coyote
- *
deejay-bee
Granard wrote:

Le problème c'est qu'il y a une énorme quantité de gens qui regarde leurs programmes débiles (real tv, jeux etc...) et donc ça les rend encore plus abrutis (ben oui faut être quand même assez bête au départ pour appuyer sur la touche 1 de la zappette en sachant la débilité qu'on va se farcir).

Je fais partie du lot qui ne regarde pas. Tiens au moment où j'écris ces lignes y'a koh lanta ben je suis sur le net ! (j'vois pas l'intéret de regarder une dizaine -voir plus- de gogol entrain de crever de faim sur une ile déserte).

systemofaxav wrote:

Je n'aime pas TF1, parceque tous ses programmes sont démagogiques et que les journalistes n'y ont aucun esprit critique (ils en ont sûrement, mais pas à l'antenne Smile).
Je trouve presque tous leurs jeux vulgaires et abrutissants. Les candidats sont selectionnés uniquement sur leur bêtise ou leur physique, pas pour que les téléspectateurs s'identifient, mais pour flatter leur égo en leur faisant croire qu'ils sont au dessus de la moyenne de la population. Et donc ils continuent à regarder Eh?

Nan faut pas généraliser y'a certains trucs qui sont quand même intéressants (exemple : les experts, le reportage après le 13h du samedi...).

Pour les candidats des jeux, ils choissisent des abrutis pour qu'ils ne gagnent pas gros (imagniez des Einstein like jouant à qui veut gagner des milions, y'aurait des gains de 1 million d'€ a chaque émisson ça serait la faillite).

Pour le physique, c'est sans doute pas un problème d'égo ! C'est 1) pour faire rêver 2) pour faire de l'audimat. Faut dire que certains jeux sont très passionnants ex : les boites (a prendre ou a laisser) fallait bien qu'ils trouvent quelque chose d'attirant, parce que bon regarder pendant 1h un c*n qui ouvre des boiboites. D'un côté je me dit qu'ils faudraitent qu'ils arrêtent parce que sinon dans un futur assez proche on va avoir droit au jeu "va chercher la babale ya 1000€ dedans" Laughing
geo
c'est tellement plus facile que de cliquer sur le premier bouton de la zapette ( le 1 ) que d'aller chercher canal+ ou arte lol

Sinon vive Lost .

Mais bon je regarde M6 (pas M-16 Surprised ) souvent parce que j'aime bien capital , zone interdite genre l'autre jour le reportage sur les marins pompiers , mon futur travail !

Mais bon ça on s'en fou
Will E. Coyote
- *
systemofaxav
deejay-bee wrote:
Pour les candidats des jeux, ils choissisent des abrutis pour qu'ils ne gagnent pas gros (imagniez des Einstein like jouant à qui veut gagner des milions, y'aurait des gains de 1 million d'€ a chaque émisson ça serait la faillite)

C'est justement avec la bêtise des candidats que TF1 flatte notre égo Wink. Parceque le brave type devant sa télé, lui il le savait bien que le cheval blanc d'Henry 4 il était blanc. Alors que le candidat lui il a eu besoin d'un joker.
Le brave type est très c.., et le candidat encore plus, mais le premier sort content de cette experience, parcequ'il a trouvé plus bête que lui... Razz

C'est une caricature, mais les jeux télés sur TF1 fonctionnent tous sur ce principe, que ce soient des jeux de "reflexion" Mr. Green, ou des télé-réalités trashs.
Forcément, après avoir regardé la ferme, tu ne peux que te sentir supérieur à ces célébrités qui sont à peine capables de ramasser un oeuf... flatter l'égo, toujours flatter l'égo.

Et quand l'égo est bien flatté, il a toujours envie d'acheter de la danette Razz
dacode
+1 systemofaxav !

Il suffit de faire un comparatif des extrêmes (toute moyenne de personne "normalement constituée physiquement et intellectuellement confondue) en réalisant l'expérience suivante :

5 mn sur TF1 en prime time
5 mn sur Arte à la même heure

Sur TF1, comme dit au dessus, tu te sens vraiment à l'aise, tu comprend tout, le niveau de lecture est simplissime, très peu de références culturelles, des jeux à go-go, de la pub à foison toutes les 5 minutes, etc qui nous montrent NOTRE NOMBRIL.

Sur Arte des documentaires parfois opaques, difficiles d'approche (c'est à dire qu'il faut parfois s'accrocher, perséverer , bref FAIRE UN EFFORT) mais très riches et enrichissants, qui nous montrent LE RESTE DU MONDE.
Ayame
Ce qui est dommage, c'est qu'ils acquièrent le droit de bonnes séries, Loqt, Grey's Anatomy, Esprit Criminel et qu'ils les diffusent en VF et à des horaires impossibles (2éme partie de soirée et 3épisodes à la suite =___=)
lowett
Perso quand je regarde la télé c'est pour me distraire. A part ça je ne regarde jamais.
Les films je les loue ou je cherche les petits prix dans les magasins de DVD.

Et j'aime bien regarder des séries genre New York, Les Experts, Lost, etc ...
Et niveau télé-réalité j'avoue aimer Koh Lanta ^^
goutha
Je pense qu'avec le choix de centaines de chaines de télé tu n'es pas obligé de regarder TF1.

Et puis, c'est un peu gratuit. Donne nous quelques exemples. Par nous d'une émission en particulier. Mais te défouler gratuitement sans vraiment d'arguments... pas très intéressant comme post...
Will E. Coyote
- *
Granard
Il esty pas gratuit il paie ton hebergement Very Happy

Sinon TF1 diffuse des bons films le dimanche soir