FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Sondage et demande de conseils pour nos amis les motards

Êtes-vous motard ?
Oui
11%
 11%  [ 1 ]
Non
66%
 66%  [ 6 ]
Bientôt
11%
 11%  [ 1 ]
Ba heu, pas de motiv' ou pas renseigné
11%
 11%  [ 1 ]
Jamais, trop dangereux
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 9

DataMAX
Ce serait pour savoir si nous avons beaucoup d'adorateurs de ce fabuleux moyen de transport et de plaisir.

Pour ma part, je suis en train de le passer, le plateau est dans la poche, me reste juste la circu que je passe début septembre. Donc ce serait pour avoir quelques conseils pour ma première bécane, ainsi que l'assurance. J'ai 19 ans et serais donc en progressif pendant 2 ans.

Merci à vous Cool
systemofaxav
J'ai voté non, mais un jour pourquoi pas. J'ai beaucoup d'amis motards, et ils ont l'air de bien tripper.
Mais pas pour faire des concentr' (trop de beaufs Razz) et parler de mécanique moto sans arrêt, juste pour mon plaisir personnel Smile.
dacode
Hello,

J'ai commencé par un gros mono (Yamaha XT 500) et vie de famille oblige, je n'ai plus qu'une voiture, mais je me reprendrai dès que finances possibles un truc tranquille en parallèle de la voiture.
Tu ne dis pas ce qu tu envisages le plus de faire (route, chemins de campagne, vitesse ?) alors c'est dur de te conseiller, mais on trouve de bonnes occases pour débuter autour de 1 500 - 2 000 euros genre Suzuki Bandit ou Honda CBR.
DataMAX
Oui, désolé, mais mon choix se porterais plus sur une routière Wink

Après, j'ai regardé pour un Bandit 650 mais c'est plutôt dans les 3000€ mini
Pour la CBR, j'ai même pas regardé pour ne pas me foutre les boules Shocked

Ya pas un bon vieux 2 temps qui me couterais presque rien en assurance ?? Parce que les moteurs 2 temps je commence à bien les connaitres Surprised

Petit dicton: Qui part en 2 temps revient en poussant Cool
mpbarthou
ouaip la moto c'est vraiment bien ! Quant on est motard on est vraimeent passioné et on aime sa moto et on aime monter desus !
Attention totu de même a rester prudent et a mettre toujours le casque !!!
DataMAX
mpbarthou wrote:
Attention totu de même a rester prudent et a mettre toujours le casque !!!

T'inquiete, ca c'est même pas consevable de rouler sans, c'est comme la ceinture, si je ne l'ai pas jme sens mal

Rraaaaahhh comment ca me presse, je passe la circu la semaine prochaine normalement Razz

Puré si je l'ai, jfais rouler la 125 sans pot pendant 3heures pour fêter ça Laughing
Will E. Coyote
- *
DataMAX
Sois pas pessimiste voyons, c'est comme tout ca s'apprend. Moi je sais que je préfère largement une moto qu'une voiture, la moto c'est naturel, j'ai pas besoin de forcer, ca vient tout seul, alors qu'une voiture, ba jme demande tjrs si jvais pas revenir avec un rétro en moins ...