FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

Pensez-vous que l'homme a un jour marché sur la Lune ?
Oui
58%
 58%  [ 14 ]
Non
4%
 4%  [ 1 ]
J'ai des doutes
37%
 37%  [ 9 ]
Total Votes : 24

tismaster
Le 20 juillet 69 l'homme a marché sur la Lune. Cette date mythique est gravée dans tous les esprits. D'ailleurs, G.W. Bush annonce un retour sur la Lune en 2020 et un debarquement sur Mars en 2030 + : la lune qui a été étrangement été délaissée pendant plusieurs dizaines d'années, revient dans l'actualité.
Mais des récents sondages ont montré qu'un pourcentage assez élevé de la population ne croie pas que l'homme a un jour posé les pieds sur la Lune.
En effet, la NASA nous aurait-elle trompée ?
La rumeur enfle depuis plusieurs années : et si les photos de la conquête lunaire étaient "arrangées", voir truquées (tournées en Studio terrien ou dans des déserts californiens) ?
Quel crédit accorder alors à ces missions Apollo qui ont pourtant fait rêver l'humanité ?
Et jusqu'ou va la supercherie si elle est avérée ? Ne porte-t-elle que sur les photographiques ?
La question la plus évidente qui traverse ensuite l'esprit est : pourquoi ?
Et si la Nasa n'avait pas eu le choix, que ses raisons étaient légitimes ? Qu'ont-ils découvert de si mysthérieux pour le cacher à l'humanité toute entière ?

J'ouvre ce forum : vous pouvez dire ce que vous pensez sur le sujet, vos remarques, ... Wink
Granard
Pour la derniere question, tu pense à quoi exactement?

C'est possible que ça soit truqué, c'etait en pleine guerre froide donc...

Sinon dans to nsondage j'aurais mis je sais pas mais y'a pas donc je sais pas quoi répondre
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Prochain débat: Pourquoi les poules n'ont pas de dents?
Kydha
Bien le bonsoir,

Personellement je trouve que c'est une question interessante...

ca a toujours du bon de pouvoir echanger des idees et des points de ue avec les autres....

Personnellement j'ai repondu que j'avais des doutes...

en effet certains details genent....

le drapeau americain flotte.... hors quand il n'y a pas d'atmosphere... il me semble qu'il ne peut y avoir de vent.... du moins je suppose que ce n'est pas possible....

ensuite il y a un autre detail qui me choque.... une espece d'ombre qui fait penser a un cable....

alors fiction ou realite... je ne saurais pas le dire.. mais en tous cas j'aimerai bien voir les avis d'autres personnes.... je suis tres curieuse Smile

a bientot Smile
nntien
C'est bienne nouvelle!
gui
oui je pensse Laughing
ZzZ_AluCarD_ZzZ
qu'ils aient marchés ou pas sur la lune ça va paa changer grand chose à ma vie : /
panoramicview
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
qu'ils aient marchés ou pas sur la lune ça va paa changer grand chose à ma vie : /

Oué mais si c'est vrai ça veut dire qu'ils ont réussi à tromper toute l'humanité du moins au debut, et donc qu'ils spnt capable de recommencer...

Moi j'ai mi que j'ai des doutes...
Et ça me ferais plaisir que ce soit faux, juste pour dire que les riquains sont des menteurs ! ^^
panoramicview
J'ai regardé l'image mais il me semblerai que le drapeau ne flotte pas mais qu'il est plutôt attaché avec une barre en haut...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
dtfaçon c les américains hein! on pourra pas les changer...: /
Kydha
je vois pas le rapport avec le fait que je sois nouvelle Shocked

en tous cas, comme le dit Panoramicview, s'ils ont reussi a le faire passer une fois .... qui nous dit qu'ils nous ont pas fait croire d'autres choses.....
Personnellement ca me fait dfroid dans le dos... car avec le mensonge et le poids qu'ils ont dans le monde..... ils peuvent faire un peu tout ce qu'ils veulent.... on ne remettra pas en question leurs dire (du mois s'ils ont pas foire leur mensonge) vu qu'ils sont une puissance economique importante.....

enfin bref... moi ca me rassure pas ....
Granard
J'avais vu un reportage la dessus y'a longtemps donc j'men rappelle plus, je me rappelle juste qu'il m'avait convaincu!

Moi aussi ça me ferait plaisir que les americains ai menti, du moins tant que c'est Bush qui est au pouvoir...
Sephiroth
Il y a effectivement eu un reportage là-dessus, diffusé par ARTE, mais qui était complètement bidon.
Juste pour faire réfléchir les gens sur lamanipulation des médias, où l'on peut entendre tout et son contraire...
Granard
Sephiroth wrote:
Il y a effectivement eu un reportage là-dessus, diffusé par ARTE, mais qui était complètement bidon.
Juste pour faire réfléchir les gens sur lamanipulation des médias, où l'on peut entendre tout et son contraire...

Ah ok, enfin je ne l'écoutait que d'une oreille donc je m'en rappelle plus du tout
pompovor
Pour les dubitatifs rendez-vous bientôt. Car il est en projet pour les années à suivre qu'un nouveau voyage vers la Lune est prévu
geo
moi je pense qu'ils ont marché sur la lune car apres cette soit disans expedition on a appris plus de choses sur la lune!

et puis faut arreter la paranoya car il n'y a pas que les americainq qui ont marchés sur la lune
pompovor
Oui c'est vrai mais bon ses doutes sont aussi fondés (si il ne croit que ce qu'il voit ) :s
geo
ben a moins d'y aller nous meme personne n'as la relle preuve que quelqu'un a marché sur la Lune mais cela serait quand meme la plus grande arnaque jamais fondée , une arnaque a l'échelle mondiale!!!:!
phydea
Salut a tous,

On va poster un gentil petit message lol ! Ben moi je crois que l'homme a marcher sur la lune ET pas !
J'ai entendu cette question il y a quelque temps "hey tu c'est quoi ? est ce qu'il parait l'homme n'a pas marché sur la lune !"
Pris de cours j'ai répondu "et pourquoi pas ?"
"ben... c'était enfaite un décors avec du sable dans un studio en amérique avec des effets spéciaux"
"ouai ouai c'est ca, a la Spielberg ?! Et meme que E.T c'est pointé et a fait un chateau de sable avec Amstrong mais il n'est pas resté longtemps parce qu'il devait rentré a la maison !"

Stupide question ou rumeur, depuis toujours ou presque les Etats Unis sont en avance par rapport a nous, ils prévoient et font des missions en apesenteur !
Alors les ingénieurs de la NASA ne serait que des vieux biéreux du dimanche qui ont répondu a des annonces pour créer un projet de maquette réduite pour thème l'espace ?

Franchement laissons les américains leur trophées de l'homme dans la lune, ils rêvent de ca... Et a quoi ca changerai si ce n'était pas vrai ? a part des bousculades dans les couloirs aériens pour se frictionné le premier sur ce sattelite...
Ca changerai mon rythme biologique ? non alors tout vas bien...

Quel misère ce monde qui crois tout et qui peut déformé des informations, il fodrai mieux penser à mieux que des conneries dans ce style là comme la faim et la pauvreté dans le monde ! Tellement de riches et tellement de pauvres et personnes ne fait rien, chasue etre pense qu'a son nombril s'en ce soucier de son voisin ! Il est beau le monde, il y en a qui bossent et se disent qu'est ce que je vais bien pouvoir pondre ce mois dans mon magazine ? AHH tiens un gros titre "l'Homme à vraiment marcher sur la Lune ?? " Et ca fait la une, tout le monde achète pour savoir qui renflou l'économie il y en a qui s'en mettent plein les proches, une fois lu on balances ce papier a la poubelle et le pauvre l'utilisera comme couverture ou comme parti de son abri !
Joli le monde... enfin bref c'était une parenthèse qui faut quand meme de temps a autre mettre sur le net.
J'arrète là sinon je vais faire du hors sujet vu comme je suis parti !

Donc voila c'était un message pour vous dire de ne pas vous prendre la tete pour rien, laissons les choses comme elle sont et fini !
C'est écrit dans l'histoire on ne pourra rien n'y changer !

A+ tous le monde
systemofaxav
Bah la théorie du complot, ça fait bien longtemps qu'elle existe, et maintenant pour presque tous les faits de l'actualités.

Même si les technologies de medias actuelles nous permettent de nous tenir au courant de l'actualité, nous ne sommes pas plus sûr de ce qui se passe à 20 Km de chez nous que ne l'étaient nos ancêtres.
Tout simplement parceque le seul moyen d'être sûr de quelquechose, c'est d'en avoir une perception directe (à condition bien sûr de faire confiance à nos sens)

Personnellement je n'ai jamais vu quelqu'un mourir, je n'ai jamais vu Georges Bush, et je n'ai jamais vu de mes yeux l'Homme marcher sur la Lune.
Et je crois dur comme fer aux deux premières alors pourquoi devrais-je avoir des doutes quand à la troisème.
Pourtant leurs existences ne sont en rien plus logiques ou plus crédibles que pour la troisième.
La mort c'est seulement une disparition, rien de plus facile à mettre en oeuvre; Bush pour moi n'est qu'une image pas très nette et un son. Vous l'avez vu en vrai vous?

La terre est ronde? C'est ce qu'on m'a enseigné à l'école, et je le crois bien naïvement, mais ai-je un moyen d'en être sûr? Non
Vous êtes déjà allé au Japon? Vous êtes sûrs que ce n'était pas un village au fin fond de la corèze? Vous n'avez pas dormi dans l'avion? Le paysage qui défilait par le hublot n'était-il qu'un film?
Vous pouvez me dire ce que vous voulez, mais vous ne pourrez pas me prouver l'existence de ce pays, il me sera toujours possible d'avancer des arguments très simples (farfelus marche aussi Wink), pour contrer toutes vos affirmations.
Bien sûr je pense que le japon existe, mais c'est seulement parceque je vous fais confiance.

Alors allez savoir si l'Homme a marché sur la Lune...
Kydha
bah ze veux pas etre messante mais bon....

tu as pas l'impression d'etre un piti mouton a croire tout ce qu'on te dit....

moi je me mefie des medias... car le pouvoir qu'ils ont est de tourner l'opinion publique dans le sens qu'ils veulent....

il suffit de montrer que certaines choses que tu veux que les autres vois et de cacher les autres pour les orienter dans une direction sans laisser la place au doute.....

enfin bon c'est mon avis...
systemofaxav
Si tu veux tout savoir, je ne regarde pas le JT (désinformation et intoxication de masse), et je sais bien qu'une information sera toujours déformée pour coller à la ligne éditoriale du support qui l'édite.
Mais les arguments que j'ai avancé, sont la base d'un courant de pensée très dangereux, le révisionnisme, et c'est avec ce genre d'hypothèse qu'un certain Jean-Marie peut contester l'existence des camps de concentration.
D'un autre côté, il y a l'administration Bush qui tente de nous faire croire qu'une carré informe et très sombre sur une photo illisible est en fait un complexe ultra secret d'armes de destructions massives.

Je ne dit pas qu'il faille tout croire, mais on ne peux pas tout nier (c'est la le but de mes propos).

Et donc oui, je crois que l'Homme est allé sur la Lune. Les théories du complot ont un petit je ne sais quoi, qui m'empêche de leur accorder tout crédit. Peut-être parcequ'elles sont relayées par des gens souvent crédules, et qui ne savent pas argumenter plus loin que ce qu'on leur à appris.
Antoine_935
mon avis est tout simple :
croyez-vous vraiment qu'ils mettent des millions, voire des milliards de dollars dans des fusées pour bluffer le monde entier ? ca me parait un peu tordu comme idée... Rolling Eyes
serval
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UlflLeGMxnc[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EAqhIsleI3Q&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9iG_h1Bt0WU&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xIeoYsOcsDI&feature=related[/youtube]
Utopia GFR
Pour moi, la polémique n'a pas vraiment lieu d'être Smile

Quel intérêt y aurait t-il à mentir sur un sujet aussi important et qui a surtout permis à la science de faire un énorme pas en avant?

Dans la même approche, certaines personnes remettaient en cause les attentats du 11 septembre en parlant d'un coup d'État probable.

Et ceci, vous en pensez quoi? Very Happy
http://www.dailymotion.com/video/x1pbpw_ufoovni-in-china-slow-motionralenti_news

Il paraît que les militaires s'amusent... allez savoir! Very Happy
pll
J'ai entendu des trucs du genre. D'un côté j'ai peine ­a croire ce que les gens disent et je suis perplexe.
Et d'un autre coté certaine ''preuves'' me paraissent logiques et me porte a croire que ça peut etre vrai!
goutha
Ce post date de 2005. Donc 5 ans plutard, il parait que l'homme a marché sur la lune... à suivre si une intox arrivera d'ici 5 ans...
pll
En attendant on ne peut que se marrer en regardant ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=yydlX7c8HbY
Utopia GFR
Bon clip et belle parodie de la culture américaine dans son ensemble Very Happy

J'amerais bien aussi me retrouver sur la lune et faire "croire que", juste pour le délire Smile

pll wrote:
En attendant on ne peut que se marrer en regardant ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=yydlX7c8HbY
goutha
14 contre 1... il faut croire que ces théories de remise en question ne sont pas très populaires auprès de nos frihostiens Smile