FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

.htaccess chez frihost : obligation de crypter le pass ?

deejay-bee
Bonjour

J'ai tenté de protéger certains repertoires sur mon ftp frihost. Au début cela ne marchait pas (a chaque fois que je dirai que ça ne marche pas, cela voudra dire que, dans tous les navigateurs, après avoir entré le pass+login dans la fenetre de connexion, cette dernière disparait et rapparait tout de suite !). J'ai donc décidé de ne pas crypter le pass dans .htpasswd en pensant qu'il valait mieux tester sans le cryptage.

J'ai ensuite testé en local et ça ne marchait pas non pls. Alors j'ai encore trifouillé mon .htaccess et ça marchait. Mais en local seulement, toujours pas sur frihost. J'ai donc tenté en cryptant le mot de passe. Et à ma surprise, la protection fonctionne. Ce qui est bizare c'est que j'ai copié/collé le code htaccess depuis un site de tutos... Passons...

Ma question est donc simple : est-ce que par sécurité, un admin à rendu obligatoire le cryptage du mot de passe ?

Merci pour la réponse.
deejay-bee
Petit up !
geo
Oups , désolé j'avais pas vu.

En ce qui concerne les htaccess, normalement sauf sur des hebergeurs qui font leur propre bidouillage , il faut toujours crypter les mots de passes

Pour plus d'infos justement , je te renvoie sur le site du zéro qui t'explique comment ça fonctionne en approfondi

http://www.siteduzero.com/tuto-3-152-1-proteger-un-dossier-avec-un-htaccess.html