FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

un cms ou un site en dhtml?

alzem
Pour un site web concernant une ville faut il un cms comme pcnuke ou tout simplement un simple site en dhtml.
Cela suppose certainement un fichier css pour le style y a t il des css pret a l emploi?
d4rch
Des css pret à l'emploi oui il y en a plein. Il te suffit d'aller chercher ceux des sites dont le design te parait bien. Apres copier coller Razz

Par contre, fait attention qu'il n'y ait pas de copyright (quoique comme disait mon prof d'informatique, personne pourra prouver que c'est lui le créateur du css...)
mpbarthou
Question cms j'utilise SPIP et j'en suis plutot ravie. De plus, si ton site de ta vile sera axé sur l'actualité avec pleins de nouveaux articles ... sa peut aidé et etre mieux, sinon, si le site ne fait ue présenter la ville et va rester plutot statique, il vaut peut etre meux le faire en html !
Des feuilles CSS on en trouve pleins des gratuites sans copyright je crois !
Will E. Coyote
- *
goansfr
Pour mon premier site j ai un peu galere. mais en regardant/surfant sur le net sur les autres sites, j ai vu que beaucoup utilise des cms

Je me suis donc lance dans les cms et plus particulierement dans phpnuke. Extrement modulables, upgradable, et pret a l emploi

Mais plus on maitrise la bete, plus on s apercoit qu il y a des failles, et donc c est cela l inconveniant des cms, ce n est pas notre propre code, donc faut attendre les mis a jour ou sinon etudiait le code en entier du cms
d4rch
Euh juste une ptite question... Les CMS ca correspond à quoi exactement ? Un outil externe d'ou on peut "piloter" son site (ajout ou suppression de modules...)
bcg
un CMS est un logiciel que tu peux installer sur ton server ou dans ton hebergement et qui te permet de monter et de gerer un site web. En fait c'est un script que tu installe et qui va faire repondre automatiquement ton site web en le rendant "dynamique".
En fait, un logiciel qui utlise php comme langage de fonctionnement.
geo
alzem wrote:
Pour un site web concernant une ville faut il un cms comme pcnuke ou tout simplement un simple site en dhtml.
Cela suppose certainement un fichier css pour le style y a t il des css pret a l emploi?

Personnellement , si c'est un site web pour une ville , je te conseille vraiment de faire le site toit meme , car un cms pour vanter une ville c'est pas le top , je pense pas que la mairie de lyon ou bordeaux ou une autre ville ai sont site fait avec un cms
alzem
Merci pour tous ces excellents conseils.Je pense que la construction de sites web est un excellent moyen d'apprentissage et surtout de partatage d'informations
elyah_ariel
alzem wrote:

J'utilise SPIP et je conseille vivement de d'abord travailler en local. Ca a surtout l'avantage de ne pas dépenser inutilement de l'argent pour la connexion. Il ya a aussi Joomla qui me semble pas mal, et une multitude d'autres CMS gratuits sur le net, mais il faut raisonner en termes d'objectif: à quoi est destiné le site? Si c'est juste pour une ville et qu'il ne faut pas des choses bien compliquées, je conseille plutôt BEESPIP une variante de SPIP très simple d'utilisation avec un choix d'habillages graphiques prédéfinis, facile même pour les débutants comme moi. Alors bon courage pour la construction de ton site!