FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Internet et Vous

Will E. Coyote
- *
Saroumane
C'est surtout pour partager une passion, et en même temps, apprendre les trucs et astuces pour faire un site web, html, CMS, etc.
Ca fait un bon passe-temps, j'aime bien travailler sur mon site.
Je viens de découvrir Joomla, et c'est vraiment cool ce qu'on peut faire avec ça, assez facilement.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
à la base c'était pour mettre à profit quelques lignes de codes développées dans le passé. je voulais aussi voir si la rémunération valait le coup.
pompovor
Pour ma part tout d'abord car c'est un peu comme une passion de créer des sites web. Puis j'aime bien faire partager des vidéos que j'ai faites avec des potes à moi.
Je trouve cela assez sympa :)
lowett
Pour ma part il s'agit tout simplement d'un blog ... Un exhutoire quoi.
MARCIV
Bah moi je trouve ça formidable c'est un peu comme si au XVIIIe siècle on créait un journal pour 0 €

De voir chaque jour des visiteurs suplémentaires venir sur son site, analyser les résultats, apporter des améliorations permanentes, se documenter pour résouder des casses-têtes techniques auquels personne n'à jamais songé...

Enfin moi je suis fier de moi en n'y connaissant strictement rien au départ j'ai réussit à créer 3 petits sites qui me rapport plus de 200 € par moi et qui apporte un réel service. C'est comme si javais monté ma micro entreprise d'argent de poche tout en m'amusant ! C'est génial ! Wink
pll
Ce n'est qu'un pass-temps pour moi Smile
deejay-bee
Moi c'est surtout pour apprendre. A chaque fois que je vois quelque chose, je me demande comment c'est fait ou ça marche, je suis un sacré curieux et c'est pour ça que j'ai eu envie d'apprendre à faire des sites !
Unrestall
Pour apprendre oui, pour passer le temps, et parce que j'aime ca, et je fais le site pour un de mes amis, donc j'aide des amis en meme temps Very Happy
karysky
Au départ, c'était pour voir si j'étais capable d'en faire un.

Mais ce tout dernier c'est pour partager une passion pour un groupe musical que j'ai. J'aime beaucoup faire des montages vidéos et plusieurs voulaient les downloader. Je peux donc leur faire downloader mes vidéos, tout en ayant un beau site web pour ajouter du muscle au squelette.

J'adore travailler dessus!
d4rch
Euh juste une question Hors Sujet Razz
Karysky j'ai été voir ton site (joli d'ailleurs Smile ). Ca correspond a quoi des études d'actuariat ?

Voila c'est tout Laughing

[EDIT Systemofaxav] Utilise la fonction MP si tu veux poser des questions personnelles [/EDIT]
karysky
d4rch wrote:
Euh juste une question Hors Sujet Razz
Karysky j'ai été voir ton site (joli d'ailleurs Smile ). Ca correspond a quoi des études d'actuariat ?

Voila c'est tout Laughing

Merci beaucoup! J'ai vraiment pas beaucoup d'expérience en HTML alors ça fait plaisir de se faire dire que c'est joli.

Pour ce qui est de l'actuariat en fait c'est difficile à expliquer mais disons que c'est des maths, des maths, des maths et encore des maths. Ce sont des calculs de probabilités et de statistiques dans le domaine financier. Les actuaires travaillent beaucoup pour les compagnies d'assurance.. c'est eux qui calculent par exemple la probabilité de mortalité ou d'accident et qui fixent alors les taux, les primes...

En gros c'est ça, il y a plusieurs domaines comme l'assurance collective, les accidents... etc ...

J'espère que c'est assez bien expliqué ?? Smile
d4rch
Ouais ca va c'est a peu pres clair. En fait tu fais le métier de Edward Norton dans Fight Club (jsai pa si tu la vu).
En fait ton métier c'est caractérisé par une de ses répliques (trop bien Razz) :

"-Une voiture de ma société roule a 90Km/h. La boite frequentiel lache. La voiture se crash et brule avec tout le modne a l'interieur. Maintenant, doit-on faire un rappel? Prenez le nombre de vehicule en circulation, A, mutliplié par le nombre probable de defaillance, B, mutliplié par la moyenne des sommes qu'on a eu a payer, C. AxBxC=X. Si cette X est ifnerieur au cout d'un rappel, on ne fait rien!
-Pour quelle compagnie travaillez-vous?
-Une tres connue!"

Tu fais des trucs comme ca toi aussi ? Very Happy
karysky
d4rch wrote:
Ouais ca va c'est a peu pres clair. En fait tu fais le métier de Edward Norton dans Fight Club (jsai pa si tu la vu).
En fait ton métier c'est caractérisé par une de ses répliques (trop bien Razz) :

"-Une voiture de ma société roule a 90Km/h. La boite frequentiel lache. La voiture se crash et brule avec tout le modne a l'interieur. Maintenant, doit-on faire un rappel? Prenez le nombre de vehicule en circulation, A, mutliplié par le nombre probable de defaillance, B, mutliplié par la moyenne des sommes qu'on a eu a payer, C. AxBxC=X. Si cette X est ifnerieur au cout d'un rappel, on ne fait rien!
-Pour quelle compagnie travaillez-vous?
-Une tres connue!"

Tu fais des trucs comme ca toi aussi ? Very Happy

Laughing Laughing Laughing

À peu près ça oui !

Très bon film fight club ! Quoicque je frissonne encore de dégoût à certaines scènes ! Très fort!
Granard
Puisqu'on est dans le hs...

Moi aussi j'adore cette réplique dans fight club Very Happy

Tres bon film fight club
beletteenrage
je reste dans le hs ( un peu la flemme de lire tout ce qui precede )

mais fight club c'est mon film de référence trop trop trop bon !
systemofaxav
Vraiment énorme ce film Very Happy

Au départ, je voulais faire un site sur moi, une sorte de blog, mais ça m'est passé.

Maintenant, je veux faire un site, qui va entrainer tous les petits sites dans une révolution, et prendre le contrôle des cartes bancaires du net Razz (il faut arrêter de parler de Fight Club dans ce post , ça me donne des idées bizarres)
bcg
J'aime bien découvrir et créer de nouvelles choses.C'est pourquoi je vogue sur le web et créé des sites. C'est comme pour d'autres une passion.Il n'ya donc pas necessaire de ristournes à attendre sur le plan financier sauf dans le cas ou j'en crée pour des associations www.psychegabon.tk ou pour des sociétés qui demandent mes services. J'aime bien m'émouvoir et créer des sites web entre dans cette perspective.
lowett
J'aime bien la digression sur Fight Club Smile
Un film culte, c'est sûr.

Ce qui est chouette avec les sites web aussi ou du moins quand on commence à chipoter un peu, c'est que ça prend du temps. Alors quand il pleut, fait dégueu, tu sais pas quoi faire et tu t'ennuies comme un rat mort, il suffit de se dire "et si je fais tel truc à mon site web".
Et hop t'es occupé pour tout l'après-midi Smile
Et parfois t'arriveras même pas à faire ton truc mais au moins t'auras oublié que tu t'ennuyais comme un rat mort.

Comment ça, ça sent l'histoire vécue ? ^^
dacode
Développer des sites, c'est mon gagne-pain.
C'est un tout : d'abord l'excitation en quelques lignes de code d'afficher le résultat avec un logiciel commun, ensuite le challenge de faire du travail bien fait, ensuite le challenge de mettre en application ce que le client veut (cahier des charges / adéquation objectifs-public cible, etc), ensuite de faire vivre ce site (référencement, mises à jour, animation de newsletters, etc)
Utopia GFR
Un peu flou ce topic me semble t-il Rolling Eyes

Hormis la digression sur Fight Club (film ô combien culte), Internet, c'est un média interactif et créatif.

Son principal avantage est de pouvoir envoyer et de recevoir de l'information, ce qui permet de pouvoir constituer une sorte d'agora planétaire (je relativise aussi car la fissure numérique existe et que le * village Internet n'est pas une réalité).

* Qui consiste à dire que tous les foyers disposent d'Internet partout dans le monde (et puis est ce que ça vaut vraiment la peine d'ailleurs?).

Je pense qu'il y a moyen de tartiner tout un livre sur le rapport que les internautes ont avec Internet mais en ce qui me concerne, je trouve la révolution épistolaire (la création de l'e-mail) incroyablement pratique.

Je passe toutes les fonctionnalités Internet (quasiment inépuisables) purement liées à la communication pour en venir aux jeux multijoueurs (innovation extraordinaire de ce côté là pour tous les gamers, plus particulièrement depuis 1998) Smile

J'avais aussi envie de savoir si vous pourriez vous passer d'Internet et si vous pourriez concevoir que ce média n'existe pas dans certains pays Very Happy

Ne pas utiliser Internet ne veut pas nécessairement dire être réfractaire aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (les fameux NTIC); on peut très bien être un excellent communicateur et préférer la communication humaine, dite de proximité par exemple Smile

Ça me fait penser à certaines personnes qui ne veulent pas de GSM/téléphone portable (surprenant n'est-ce pas?) Very Happy
pll
Héhé, plus haut j'ai écris que c'était seulement un passe-temps internet, or, c'est devenu mon domaine d'études, c'est donc devenu par le fait même une très grande partie de ma vie.

Je dois dire que de passer mes journées devant une machine, je trouve ça ennuyant!
Plus ça va, plus j'essai de m'éloigner de ceux-ci.

Je pense même lacher mon cours!
Barmij
c'est pour faire des connaissance et développer mes connaissance et passer le temps
goutha
Internet c'est pour tout finalement!!!

Il y a des gens qui vivent par internet et même pour internet. Un peu débile, mais c'est la vie moderne!
tkeita
C'est du matin au soir !
goutha
Courage! Smile
zedauni
Intéressant ce fil, en fait tout le forum est intéressant (en général). Quand je pense que je n'y serai pas venu s'il n'y avait eu cette règles des 5 posts obligatoires...
Vraiment cool j'apprécie et j'aime internet, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre ou à redécouvrir. Je félicite d'ailleurs les initiatives comme frihost qui favorisent le libre partage et gratuit de toute cette richesse d'informations qui enfin de compte constitue le web et renforce internet.
Utopia GFR
Je pense qu'il est difficile de résumer Internet en quelques lignes.

Je suis dessus depuis 1998, à l'époque, j'avais 24 ans.

La chance m'a été donnée de pouvoir assister à toute son évolution (en tout cas celle transmise au grand public) en Belgique.

J'ai d'ailleurs rédigé pas mal de pages sur le sujet à travers des histoires romancées.

Pour moi, quelques mots-clés (dans un désordre logique) pourraient caractériser le Net comme :
Communication - information - démocratie électronique - rumeur - pression - divertissement - audio - vidéo - multijoueurs - dépendance...

Internet a beaucoup de points positifs mais il y a également des points plus délicats liés à la cyber-dépendance et à une certaine schizophrénie du virtuel.

Un vrai débat à relancer!