FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

affichage source page web

jerhen
bonjour,

Est-il possible de désactiver l'affichage de la source d'une page web sans pour autant désactiver le clic droit.
En désactivant le clic droit, on supprime d'autre option comme ajouter aux favoris, précédent,...

Merci

Shocked
systemofaxav
Je pense que ce n'est pas possible, d'ailleur le code source de la page est aussi accessible à partir de le barre d'outil de ton navigateur.
d4rch
Un moyen pour empecher les moins malin d'accéder a ton code source serait d'utiliser des frames en plus d'empecher le clic droit. La limitation est assez voire tres tres moyenne et risque de ne pas tenir longtps (il suffit de copier les liens dans la barre d'adresse...).
Ms c'est deja mieux que rien ! Wink
pompovor
Tout simplement protège tes pages ! Il me semble que j'ai vu des scripts prévus à cet effet là !
Ainsi, on pourra visionner la source mais elle sera vierge :)
pll
Mais pourquoi tu ne veux pas que les gens voient ta source ?
dacode
Hello,

Guère de solutions techniques, reste à utiliser des astuces. Par exemple avoir 2 versions de ta page, une "de développement" l'autre "de recette" ou "de production". Ta version de développement est lisible, bien commentée, la version sur le serveur de prod. est "allégée" au maximum (aucun espace entre les balises, pas de saut à la ligne, les fonctions javascript sont optimisées et ont des noms peu explicites - par exemple function x(){ - ), ce qui va à mon sens décourager 90% des curieux.

Sinon tu peux toujours encapsuler tes bouts de codes "top secret" dans des fonctions javascript qui vont les coder et les décoder lors d'un appel dans ta page.

Ou encore, tu fais appel à des milliards d'includes, qui vont là encore décourager les curieux...

Reste à évaluer le rapport entre (temps passé à essayer de mettre des batons dans les roues des curieux) et (la valeur réélle de ce que j'ai à cacher)...
pompovor
Ou alors, utilise tout simplement du PHP :)
geo
tu peux voir le code source d'une page avec des programmes , j'en avait vu un sur un site anglais assez bien , tu tapait l'url , et tu avais le code source qui s'affichait

donc meme sans le clic droit , tu pourras toujours voir le code source d'un page.
lowett
Y-a-t'il moyen de faire cela quand on a un blog Dotclear ?

Parce que j'en connais qui ont des problèmes de droit d'auteur sur les thèmes à cause de ça ... En voyant le code source on peut facilement recréer le template ...
deejay-bee
pompovor wrote:
Ou alors, utilise tout simplement du PHP Smile

Ben nan vu que ton code PHP est transformé en HTML, y'a toujours accès à une source (pas la PHP bien entendu).

d4rch wrote:
Un moyen pour empecher les moins malin d'accéder a ton code source serait d'utiliser des frames en plus d'empecher le clic droit. La limitation est assez voire tres tres moyenne et risque de ne pas tenir longtps (il suffit de copier les liens dans la barre d'adresse...).
Ms c'est deja mieux que rien ! Wink

Pitié non !! Surtout pas des frames ! C'est une horreur pour le référencement !!!

pompovor wrote:
Tout simplement protège tes pages ! Il me semble que j'ai vu des scripts prévus à cet effet là !
Ainsi, on pourra visionner la source mais elle sera vierge Smile

En toute logique le navigateur du client doit recevoir du code pour pouvoir l'interpréter et l'afficher, il y aura donc en théorie toujours moyen de voir le code...

dacode wrote:
Hello,

Guère de solutions techniques, reste à utiliser des astuces. Par exemple avoir 2 versions de ta page, une "de développement" l'autre "de recette" ou "de production". Ta version de développement est lisible, bien commentée, la version sur le serveur de prod. est "allégée" au maximum (aucun espace entre les balises, pas de saut à la ligne, les fonctions javascript sont optimisées et ont des noms peu explicites - par exemple function x(){ - ), ce qui va à mon sens décourager 90% des curieux.

Sinon tu peux toujours encapsuler tes bouts de codes "top secret" dans des fonctions javascript qui vont les coder et les décoder lors d'un appel dans ta page.

Ou encore, tu fais appel à des milliards d'includes, qui vont là encore décourager les curieux...

Reste à évaluer le rapport entre (temps passé à essayer de mettre des batons dans les roues des curieux) et (la valeur réélle de ce que j'ai à cacher)...

Ouais et pour faire une MAJ tu passes 1 an dessus !

Pour résumer : Il n'y a aucun moyen de protéger efficacement sa source (x)HTML/CSS.
pompovor
deejay-bee wrote:
Ben nan vu que ton code PHP est transformé en HTML, y'a toujours accès à une source (pas la PHP bien entendu).

Certes, mais en html tu pourrai mettre uniquement les balises :

Code:
<html><head></head><body></body></html>

Et dans ce cas présent, tu n'aura accés à rien d'autres hihi^^
d4rch
Mais bon ca reste quand meme galere a faire. Et tout ca pour pas grand chose...
D'ailleurs pourquoi tu veux cacher ton code source ? Il est pas beau ? Laughing
Aimewitue
je pense que si il veut pas qu'on voit son code c'est peut etre que certains petits malins lui pique son code histoire de gagné du temps (vous allez dire que je suis malchanceuse mais on m'a aussi piqué toute la source de mon site une fois comme quoi je dois les attirer Very Happy)
malheureusement c'est impossible de proteger sa source, j'avais vu un logiciel de cryptage de source mais je ne sais pas si c'est efficace
d4rch
Sinon si tu veux pas qu'on pique le code de ton site web, ne le met pas sur internet Laughing Laughing Laughing

Au moins c'est efficace !
pompovor
Mais lol, son but est quand même de faire un site Internet.