FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Installation de CMS

ligerien
Est-il possible d'installer des logiciels CMS (Drupal, Joomla, SPIP) sur Serveur 2 ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des limitations sur ce serveur, et que c'était le seul sur lequel il est possible d'obtenir de l'espace.

Après avoir posté ce message, j'ai installé SPIP sur mon nouveau site implanté sur le Serveur 2. Tout s'est bien passé.
Zzz.
Donc c'est que ca doit être possible. (en même temps ça me rassure Laughing )
hicham_the_webmaster
Oui c tout à fait possible, du moins pour les CMS PHP ... Arrow
Zzz.
Oui c'est en effet possible au delà de toute espérance d'ailleurs. Depuis ce message (qui date de février) j'ai pu installer 2 versions de Spip pour mon site (la 1.9.1 et la 1.9.2) et ça n'a posé aucun problème notoire.

Nan, en fait j'ai juste eu un problème au tout début avec mon interface d'administration qui affichait une page désespérément blanche. Je me suis rendu compte en furetant un peu que ca venait du fait que qd j'ai transféré ma base de données, j'avais un peu zappé de purger ma table 'session'. Ceci une fois fait, tout est revenu à la normale.

Pareillement, penser à utiliser l'option d'optimisation des tables MySQL de temps en temps parce qu'avec Spip, quand la syndication est activé et que vous avez pas mal de visite, ça a vite fait d'allourdir, et votre base de données, et les temps de réponses de celle ci .

Enjoy ! Wink
hicham_the_webmaster
Oué tout à fait, il faut vraiment penser à optimiser sa (ou ses) base de données parqu'avec le temps, ça peut s'avérer très désagréable de la consulter ou de la sauvegarder ...

Pour les CMS comme ça été déja cité, ils marchent nickel sur frihost, sous réserve de savoir les installer quand même !

Wink