FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

-

Pensez-vous qu'Armstrong est dopé jusqu'à la moelle
Oui sans aucun doute
85%
 85%  [ 6 ]
Oui surement
14%
 14%  [ 1 ]
Oui
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 7

Will E. Coyote
- *
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Tadilala... il faut s'arrêter au cyclisme pour parler de dopage?
Will E. Coyote
- *
Granard
Ben moi je pars du principie qu'ils sont tous dopé (et je ne dois pas beaucoup me tromper vu tout les camés qu'il y a rien qu'en amateur !). Donc au final, Amstrong est tout de même un sacré monstre !
SkyCorp
C'est bizarre ce vote vu qu'on ne peut choisir que oui.
systemofaxav
Déjà entre 50 et 60 Km/h de moyenne en montagne, c'est une bonne moyenne Wink, et ils sont déjà dopés Razz
Je ne sais pas si on peut vraiment faire mieux
olag
C'est sur que s'il y a au moins une personne de dopée alors il y a beaucoup de chances pour que celui qui gagne soit quelqu'un de dopé. Par exemple si un dopant améliore les performances physiques de disons 20% (je ne sais pas du tout de combien les performances sont améliorés je mets juste une valeur au hasard) alors il peut battre quelqu'un qui a le meme niveau que lui et qui ne prend pas de dopant: donc celui qui prend un dopant peut aller jusqu'à 120% de ses capacités physiques tandis que l'autre personne ne peut aller au maximum et péniblement jusqu'à 100% de ses capacités physiques.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
ça me fait penser à un tres bon film à voir, "le vélo de guislain lambert" avec poolvoerde.
SkyCorp
Je dis juste qu'il ne faut pas faire de conclusion hâtive non plus. Tout d'abord, rien ne nous dit qu'ils sont dopés, ce ne sont que des soupçons (sinon ils seraient interdits de course de tout façon). Ensuite, ce n'est pas parce que quelqu'un est dopé qu'ils le sont tous. Et difficile de comparer les performances entre 2 personnes : une personne non dopée peut très bien aller plus vite qu'une personne dopée à "150% de ses capacités".
Et 50 km/h de moyenne en montagne (pas certains de ce chiffre, je n'ai pas vérifié) n'est pas forcément un problème à très haut niveau. Il suffit d'aller à 10 km/h quand ça monte et 90 km/h en descente, en prenant d'incroyable risques. Tout dépend de la difficulté du parcours.

C'est vrai que les résultats paraissent incroyables pour le commun des mortels, comme moi, mais je tenais juste à faire cette remarque.
d4rch
Rien ne nous dit qu'ils sont dopés c'est vrai. Mais quand on les voit faire ce qu'ils font, t'es obligé de te poser des questions.
L'étape des Pyrénées avec 4 cols, ils l'ont fait a 42km/h de moyenne... Wink

Et puis je pense que tous les cyclistes professionnels sont dopés. Certains plus que d'autres (c'est ceux la qui se font prendre Smile ). C'est pas forcément de la super dope, mais au moins des trucs qui t'aide a finir une étape de montagne quand t'es pas un grimpeur ou des trucs dans le genre !!

Dédicace aux Guignols (année 2000) Laughing :
- "Enfin Gérard, une étape de montagne de 1200km en 1h30, on peut pas cautionner ca !"
- "Je ne veux pas le savoir. A France Télévision, on est la pour montrer la beauté du sport..."
SkyCorp
Je suis d'accord avec toi, on peut se poser des questions. Mais pour que le sondage soit équitable, il faudrait pouvoir choisir entre oui et non, et pas seulement des variantes de oui. Après, chacun est maître de sa décision.
Granard
Il faudrait que je te retrouve le site où il y a toutes les personnes controlés positives mais dont l'affaire a été étouffé. Bien entendu il y avait tout les grands cyclistes.
Comme a dit D4rch, l'étape avec 4 cols, 42 de moyenne. Je sais pas si vous vous rendez compte de la condition qu'il faut pour faire ça !!!!

En plus, pour le taux d'hémoglobines par exemple. Pour eux tu n'est dopé que si tu en a 50% dans ton sang( je sias pas par rapport à quoi mais la n'est pas le problème). Un mec qui n'en a que 35, il va prendre de l'epo jusqu'à être à 42%. J'avais vu un reportage, où des medecins acceptaient de parler : "ils sont au courant 2 jours à l'avance de qui va etre controlé inopinement, et ils ont juste à lui injecté de l'eau dans le sang pour diminuer la concentration d'hémoglobines.

Bon ok, je suppose que la plupart des infos viennent de journaux à scandale, mais j'ai un autre exemple dont je ne me rappelle plus !!!!!!

Vous savez les cyclistes avaient manifester pour quelquechose en début d'année, personne ne se souvient? En tout cas c'etait très révélateur
SkyCorp
Je ne souhaite pas revenir sur la question "est-ce que les cyclistes sont dopés?", mes posts étaient uniquement sur le sondage lui-même. Tu as peut-être raison sur ce point et je ne souhaite pas remettre en question tes convictions, mais il faut laisser la liberté de donner plusieurs choix possibles et pas comme ici où l'on doit répondre oui. Ca aurait été pour une autre question, j'aurais fait le même genre de remarque.
d4rch
Oui enfin la c'était plutot un sondage ironique. Parce que tout le monde sait que Amstrong était dopé... Very Happy
Will E. Coyote
- *
deejay-bee
C'est pas dit qu'ils sont tous dopés... pas tous mais ils en ont chopé un ! Ils n'ont pas encore dit qui mais ça ne saurait tarder.

Ce qu'il y a avec le cyclisme c'est que les coureurs se tapent chez pas combien de km/jour sans jours de repos entre les étapes. C'est donc normal qu'ils se dopent pour tenir le coup. C'est incomparable avec le foot par exemple, où les joueurs ont 4, 5 jours voir plus pour se reposer.
Saroumane
Ils viennent d'annoncer que Landis, le vainqueur du Tour de France, a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif pendant l'épreuve. Mais ça reste à confirmer avec l'analyse de l'échantillon "B".
Source: http://www.rds.ca/tourfrance/chroniques/209381.html
d4rch
Et ouais comme quoi ckon disait ca se confirme. Ils sont ts dopés a la limite de la réglementation. La le médecin il a du ajouter un poil de testosterone en trop et bim...
C'est bete parce que, comme ca vu de l'extérieur, ils avaient l'air moins dopés qu'avant (avec plus de défaillances). Et bah non !!!!
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Salauds de cyclistes!
systemofaxav
Si je comprends bien, le jour ou il a eu un coup de creux, il n'était pas assez dopé.
Et le lendemain il a eu double dose Razz
Will E. Coyote
- *
SkyCorp
Sad Bon, ben je m'en vais alors. Moi qui espérait apporter un peu d'espoir à ceux qui voyaient encore ce sport comme un sport noble. Snif. Puisque c'est comme ça, je vais supporter le curling. Au moins ce n'est pas trop populaire en France et donc peu de chance de voir quelqu'un tricher. Faut dire à la vitesse où ça va ... !
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Will E. Coyote wrote:
Vous voyez que mon sondage n'était pas si idiot que ça. Laughing Laughing Laughing

Will.

Vu la qualité des réponses, je vois pas comment ça pourrait être un sondage intelligent. La grande question maintenant serait de se demander s'il existe encore des sports sains ...
Will E. Coyote
- *
d4rch
Quote:
La grande question maintenant serait de se demander s'il existe encore des sports sains ...

Même à la pétanque ils se dopent... au pastis Laughing . Jpense que là c'est desespéré !
Will E. Coyote
- *
SkyCorp
Le problème, c'est qu'avec ce genre de dopage, c'est surtout une bonne tactique pour se débarasser de son adversaire. "Oups, je viens de t'envoyer la boule sur ton pied (si ce n'est pas pire!). Désolé, je commençais à voir double! Allez, ressers m'en un ptit Gérard, pour oublier cet accident! "
mpbarthou
bon, les cyclistes doivent être dopés ! c'est pour la beauté des courses et du spectacle ... tout le monde se dope en professionel c'est a peu prés sur , sinon il ne pourrait pas faire tout ces exploits ... car quand ils montent 4 cols a 42km/h ils ont une semaine de vélo dans les jambes ... il y a donc de trés trés grandes chances pour que tous soit "dopé" et seulement quelque uns se font attrapé ... et suspendre ...et ils reprennent le vélo et les médicaments ....

Pour le sondage en lui même, Armstrong est dopé ok ! mais comme tout le monde ! (même si, étant américain, il est possible qu'il puisse se fournir de "la meilleure dope") mais sa reste un trés grand coureur cycliste. Il est trés fort ! Voila ce que je voulais dire !
d4rch
Oui bien sur qu'il est fort Amstrong. J'ai par exemple été a l'Alpes d'Huez quand il s'entrainait pour le contre la montre. C'était hallucinant la maitrise qu'il pouvait avoir. Il savait exactement ce qu'il devait faire et a quel moment. Par exemple, il devait boire un coup et jeter son bidon au moment ou il y avait un passage un peu moins dur, se mettre en danseuse dans tel ou tel passage...
Il faisait aussi des essais en soufflerie pour trouver des positions les plus aérodynamique possible.

Tout était maitrisé. Et ca y en a pas beaucoup qui sont capables de le faire. Apres la dope, ca lui sert à s'élever au niveau des meilleurs (dopés eux aussi) et de les dépasser grace à son travail.
Sans dope, ca aurait été un coureur moyen. C'est la toute la différence !
Will E. Coyote
- *
mpbarthou
ok, mais peut-être que tout cela ne l'interessait pas ! Il n'a pas besoin d'argent et ce qu'il voulait surtout c'est gagner le Tour de France et c'est ce qu'il a réussi a faire ! C'est quand même la course la plus dur du tour de france.
Pour la maitrise des cols, je suis d'accord avec d4rh .... il a monté plus de 15 fois en une journée le peyresourde ... c'est trés impréssionnant ! il y a de quoi le connaitre par coeur !

Ensuite, si on peut trouver le mec pas super ... c'est peut - être parcequ'il n'est pas spécialment gentil avec les français en général ... surtout ceux qui lui crient "DOPé" quand il monte un col ! Et donc, quand Armstrong insulte les Bleu en disant qu'ils sont dopés et que ce sont des "trous du tuuut" il faut peut - être se demandé, comme l'a dis Yohan Bruneil : "Armstrong n'est pas sympa avec les français, mais peut-on dire que les français ont été sympa avec lui?"
d4rch
Quote:
il faut peut - être se demandé, comme l'a dis Yohan Bruneil : "Armstrong n'est pas sympa avec les français, mais peut-on dire que les français ont été sympa avec lui?"

Ouais ca c'est pas faux ! Mais en meme temps, étant donné qu'il ne coure qu'en France, personne d'autre peut lui dire. En plus, le labo anti dopage, c'est un labo francais. Avec tout ca, c'est normal qu'il aime pas les francais Razz

Apres le fait qu'il ne coure que le Tour de France et le Dauphiné juste avant pr se mettre en jambe ba ca c'est sur c'est un choix pour être encore plus fort dans le Tour. Parce que pendant que les autres font des courses, lui je pense pas qu'il se tourne les pouces...
Son objectif c'était le Tour et pas autre chose je pense. That's why...
Will E. Coyote
- *
d4rch
C'est vrai que c'est pas un champion du genre de ceux que ta cité. Mais à leur époque, peu de personnes se dopait. C'était alors possible en ayant une bonne condition physique de gagner plein de course. Maintenant, il y a beaucoup plus de concurrence et deja tenir tte une saison a 42km/h par course c'est pas évident, alors apres gagner pleins de courses...
mpbarthou
[quote="Will E. Coyote"]
De plus Landis, Floyd pas John, est soupçonné de dopage. Encore un Américain, décidément, les Français n'aiment pas les USA.
[quote]

Yep, en plus le labo qui a dit que floyd landis avait un taux anormal de testostérone est le même qui avait parlé de dopage pour lance armstrong ... ce qui a fait que ce dernier a soutenu floyd landis en accusant le labo !
systemofaxav
d4rch wrote:
C'est vrai que c'est pas un champion du genre de ceux que ta cité. Mais à leur époque, peu de personnes se dopait. C'était alors possible en ayant une bonne condition physique de gagner plein de course.

A l'époque, ils prenaient de la coke, et un peu tout ce qui leur tombait sous la main, pour alléger la souffrance et pouvoir terminer les étapes.
Et la vitesse moyenne des étapes était plus petite.

Maintenant, ils sont tellement dopés qu'ils n'ont même plus besoin de ces anti-douleurs, et qu'ils se permettent d'aller toujours plus vite.

On peut dire ce qu'on veut sur les améliorations des vélos et des techniques d'entrainement, mais l'espèce humaine n'a pas pu évoluer si vite et rendre cette poignée d'Homme aussi résistants à la douleur. Rolling Eyes

Je méprise totalement ces "sportifs", qui ont sacrifiés leur corps et leur esprit sportif, dans cette quête absurde de fausses performances. D'autant que tout le monde est au courant Razz
Will E. Coyote
- *
goansfr
Sur ce tour, ils ont voulu faire le menage des le depart avec ulrich & co, mais a la fin cela restera le premier tour avec un champion declare dope.

Ce sport continuera a etre dope malgre les bonnes attentions et les vrais cyclistes dans l ame.

de toute facon la ou y a de l argent, y a de la combine ...
alzem
se doper est il devenu une necessité face aux dépenses importantes chaque sport y va de son mieux quand au foot il faut croire que les cas de dopages sont importants mais non signalés