FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

faire un site en php

alzem
je connais le html et me demande si ce n'est pas plus interessant de le faire avec php qui semble offrir plus de possibilités.
j'utilise un CMS mais il ne semble pas favoriser la recherche.de plus j'ai du mal a y mettre de nouvelles pages.
dans xoops par exemple multi-menu n'est pas clairement expliqué.
davman
Bah, PHP, c'est sur que ça ouvre énormément tes possibilitées car il évolue par lui-même quand c'est coder, c'est ce qui est bien. Si tu ne connais pas trop le PHP ou que tu veux te renseigner un peu, voici par ou j'ai commencé:

www.siteduzero.com (dans le menu a droite tu devrais voir : cour de php)

C'est pas si compliqué à apprendre et tu peux vraiment faire beaucoup de chose avec Very Happy
pll
Le php offre vraiment d'immenses possibilités (compteurs, chats, forums, blogs). Mais il peut parfois être vraiment pénible a coder. Aussi il ne faut pas oublier que c'est un langage serveur, qu'il fonctionne seulement sur un serveur sauf si tu installes quelquechose comme Easy PHP.

Mais sinon le PHP/MySQL est vraiment super. Wink
olag
C'est sur que si tu sais bien maitriser le php alors tu peux faire plein de choses le problème c'est qu'il demande un grand investissement en temps pour bien le maitriser.
deejay-bee
"Faire un site en PHP" ça veut rien dire. Je préfère "faire un site avec du PHP". Le PHP dynamise tes pages et il peut te rendre la mise à jour de ton site plus facile (c'est un des avantages de ce langage). Mais si tu l'utilise, tu ne pourra pas abandonner le HTML car c'est ce dernier qui te permettera d'afficher ta page. Le HTML (ou XHTML/CSS) c'est le language clé du surf sur le web. Sans lui : pas de sites !
systemofaxav
Avec le php, tu peux modifier ton code html avant qu'il soit envoyé au client (sur le serveur donc).

Par exemple, si le visiteur est connecté, alors tu affiche en haut de ta page un message de bienvenue, ou sinon un petit formulaire pour se connecter.
La ou en html tu aurais 2 pages différentes, tu n'en as qu'une en php Razz

Ca permet de faire des sites très dynamiques, et facilement modifiables, apprends le vite
pll
deejay-bee wrote:
"Faire un site en PHP" ça veut rien dire. Je préfère "faire un site avec du PHP".

Là je suis d'accord!
d4rch
C'est vrai que se lancer dans le PHP demande pas mal de temps. Ms bon jai commencé par la aussi :p. Alors suit le conseil de davman : http://siteduzero.com

C'est le meilleur moyen de commencer !!
Will E. Coyote
- *
alzem
je crois qu'il faut maitriser le xhtml avec les balises <div> et ainsi agir sur le design par l'intermediaire d'un fichier CSS.
La fonction include en php ameliore la gestion.
Seulement je suis arrivé a faire un menu que j'ai inclu dans ma page et le body reste en dessous du menu malgré le float dans le fichier css
d4rch
Quote:
Seulement je suis arrivé a faire un menu que j'ai inclu dans ma page et le body reste en dessous du menu malgré le float dans le fichier css

Euh j'ai pas tout compris ce que ta voulu dire ! Si tu pouvais donner le code source de ta page et du css ou alors nous donner l'adresse de ton site, ca serait surement plus simple pour mieux expliquer ton pb !
geo
alzem wrote:
je crois qu'il faut maitriser le xhtml avec les balises <div> et ainsi agir sur le design par l'intermediaire d'un fichier CSS.
La fonction include en php ameliore la gestion.

Un petit conseil , comme dirait ma grand mere :

Avant de vouloir courir , commence par marcher .

En gros : commence par faire un page complete sans te soucier du php et c'est lorsque tu as fini ta page que tu peux commencer par mettre des includes, ainsi lorsque tu auras fini le design tu pourras commencer sans bugs possibles a integrer du code php dedans