FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Zidane

Maxus
Je suis Belge (Flamand) et je voudrait savoir ce que vous, les Français pensent de Zidane et son affaire dans le finale.
baldebaran
il assure.
Ces ritals, c'est tous les mêmes, ils font de la provoc pendant 90 minutes à chaque match (voire plus quand il y a des proongations).
Zidane il a marqué, Zidane il a cassé du rital, on a rien à lui reprocher.
AtyPics
Haaa... Vive le foot et les abrutis qu'il engendre!
dacode
hé hé hé, moi qui ne suis pas un fan de foot, loin s'en faut, mais tout de même supporter de l'équipe de france, je dirais qu'il y a dans le geste de Mr Zidane la conclusion de toute une carrière :

En partant du postulat qu'il n'a pas donné son coup de boule "pour rien" :

> Soit il s'écrase et finit le match en ayant fait l'impasse sur une insulte et de multiples abus (la vidéo montre qu'il a été retenu par le maillot bien souvent par son marqueur)

> Soit il réagit en "simple" homme et ne veut pas partir du milieu du football en se laissant salir par un joueur pas clean non plus, en faisant l'impasse sur tout le reste (la fin de sa carrière, la fin du match, etc)

Vu que, logiquement, on ne peut être sûr que même s'il était resté il aurait donné la victoire à l'équipe de france, je me dis qu'on n'est pas à la place des joueurs, et qu'en dépit de toutes les pressions et de l'argent qu'il y a derrière un match de coupe du monde, il y a des choses qu'on ne peut sûrement pas laisser passer à la veille de son départ.

Soit c'est corruption jusqu'au bout (ravale ta fierté, laisse toi insulter, et pense à ton chèque), soit c'est coup de boule (et pars comme un malapris la tête haute). Le plus dur, dans notre société, c'est de rester intègre.
olag
Je suis du meme avis que dacode, sur canal +, il a dit que les insultes portaient sur sa mere et sa soeur et qu'il les avait répété trois fois donc pur provocation. Il s'est aussi excusé auprès des jeunes mais a dit qu'il ne regrettait pas son geste car s'il le regrettait c'est qu'il donne raison aux insultes de materrazi en tout cas celui la risque d'avoir des problèmes.

Pour finir j'apprécie énormément zidane qui est techniquement un des meilleurs joueurs j'adore voir ses beaux gestes techniques. Bravo Zidane
lowett
Je suis belge donc ayant une équipe nationale qui ne parvient pas à s'illustrer sur le terrain de football, je dois bien en supporter une autre. Qui n'est pas la France. Même si j'aime l'équipe ... J'étais pour l'Angleterre et l'Argentine.

Soit.
Je trouve que le geste de Zidane n'a franchement pas été malin. C'est son dernier match. Il aurait mieux fait de rire au nez de l'italien puis de convoquer la presse après le match et leur dire "voilà il m'a dit tel truc, regardez les vidéos, etc..."
Et là, si ça se trouve, l'italien aurait dû rendre sa médaille.
Mais ici, Zidane n'a pas été chercher sa médaille qu'on va de toute façon lui retirer et son titre de "meilleur joueur de la Coupe du Monde 2006" risque d'être remis en jeu ... Pour une fin de carrière, il aurait pu être plus brillant.

Alors oui on peut comprendre sa réaction, mais elle est inexcusable.
Il est joueur professionnel, comme tous les autres joueurs de cette coupe. Ils se doivent de montrer l'exemple et le football reste un jeu et non une guerre entre pays.
Ils prônent l'abolition du racisme puis se traitent de tous les noms sur le terrain ? C'est puéril !

J'en retiens que Zidane devait être puni pour son geste imais que l'italien aurait également dû être puni pour son attitude de provocation.

Puis Zidane aurait pu mieux faire que de terminer sa carrière sur un coup ... de tête
dacode
Salut Lowett,

C'est un débat sans fin...

Chacun voit midi à sa porte, comme dit le proverbe.
On ne profère pas des insultes comme on respire; foot ou pas, y'a pas d'excuses. C'est ici une notion primordiale qu'on aborde : le RESPECT.

Si un mec dans la rue t'insulte, tu fais quoi ? tu lui ris au nez ? Le manque de respect se banalise dans la société. Plus j'y pense, plus je me dis que Mr Zidane a eu 1 000 fois raisons, et qu'au contraire c'est un bel exemple qu'il donne :

Dans la vie, fais-toi respecter, ne te laisse pas marcher sur les pieds, ne laisse pas insulter ta famille.

Et il l'a fait avec toute cette pression justement, sans doute l'italien pensait qu'il ne réagirait pas à cause de l'environnement du match, et bien si, il a préféré sauvegarder son honneur, match de coupe du monde ou pas.

Tu penses qu'un footballeur professionnel ne devrait pas avoir de coui.... ?
AtyPics
Selon moi Zidane à toujours rêvé de foutre un coup de boule à un joueur d'une équipe adverse lors d'un match de coupe du monde... Vu que depuis la victoire de la France, toute une nation l'a élevé au rand de dieu, il n'a pu se permettre de faire ce genre de choses! Imaginez le scandale, il n'aurait plus pu faire aucune pub, impliquant un gros trou dans le budget du financement de son hacienda algérienne...

Lors de cette finale de coupe du monde, il s'est soudain rendu compte qu'il ne restait que quelques minutes pour enfin réaliser son rêve. Le moment était tout choisi, le match stagnant il savait que les tirs au but auraient lieu. Il pouvait donc, tout en limitant les conséquences de ses actes, asséner un monstrueux coup de boule droit dans le torse d'un Italien.

Reconnaissons donc que Zidane a su faire preuve de patience avant de réaliser son plus profond désir. Chapeau bas monsieur Zidane... d'oh!
AtyPics
Hooo c'est quoi cette censure à deux balles!!!!!!
goutha
Je pense qu'après plus d'un mois de pression et surtout après 90 minutes d'un match de finale de la coupe du monde... la pression est énorme et la fatigue fait que nous ne nous controlons pas vraiment.

Le geste de Zidane est inacceptable... ceci étant dit, je pense pas qu'il y a pensé quand il l'a posé. Il lui restait 10 minutes dans sa carrière et il l'a fait... On voit bien sur son visage le choc... le regret tout de suite après... il devait se dire, avec son accent de marseille... quelle bourde je viens de faire!!!!

Bref. C'est des choses qui arrivent. Zidane n'est pas un joueur comme les autres... et sa sortie n'est pas celle d'un joueur comme les autres.

Il s'est excusé auprès des personnes qui sont suceptibles de l'imiter et leur a expliqué que ce n'était pas bien de le faire. c'est l'essentiel.

Maintenant, ça fait partie de l'histoire!
mialynavahy
lowett wrote:
Je trouve que le geste de Zidane n'a franchement pas été malin. C'est son dernier match. Il aurait mieux fait de rire au nez de l'italien puis de convoquer la presse après le match et leur dire "voilà il m'a dit tel truc, regardez les vidéos, etc..."

oui moi aussi je trouve que ce geste n'est pas digne de lui, peu importe c q l'italien lui a dit, il n'aurait pas du le faire car c son dernier match, je ne sais meme pas s'il merite son ballon d'or, ms bon c'est qd meme un grand joueur
sunny_xu
Je suis Chinois. Je l'aime bien, un vrai homme.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Lalala je vois pas trop l'intêret de débattre autant sur cette affaire car c'est quand même assez récurent dans le monde du football. C'est quand même bien dommage qu'on garde un tel souvenir d'un mondial qui devrait réunir tout le monde dans la bonne humeur. Les français sont finalistes, c'est quand même pas si mal, non?
Granard
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Lalala je vois pas trop l'intêret de débattre autant sur cette affaire car c'est quand même assez récurent dans le monde du football. C'est quand même bien dommage qu'on garde un tel souvenir d'un mondial qui devrait réunir tout le monde dans la bonne humeur. Les français sont finalistes, c'est quand même pas si mal, non?

C'est pour ça que j'ai quand même fait la fete le soir de la finale Very Happy
dalma101
mialynavahy wrote:

oui moi aussi je trouve que ce geste n'est pas digne de lui, peu importe c q l'italien lui a dit, il n'aurait pas du le faire car c son dernier match, je ne sais meme pas s'il merite son ballon d'or, ms bon c'est qd meme un grand joueur

J'aimerais te voir si tu te faisais insulter comme il l'a sûrement été (on peut pas réagir comme ça pour rien), même si c'est pendant un match... Désolé mais tu n'y pense pas vraiment que c'est ton dernier match si on t'insulte...

Et puis pourquoi un vilain geste en fin de mondial pourrait remettre en cause le fait qu'il soit le meilleur joueur du mondial ? Je croyais qu'on parlait de meilleur joueur et non pas du joueur le plus fair-play. Faut pas mélanger... Il le mérite son titre de meilleur joueur et de loin...
geo
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:

Ouai mais en meme temps , ici on debat sur zizou , il y a deja un topic pour feter la defaite des bleus ici

http://www.frihost.com/forums/vt-43757.html

Pour en revenir au sujet , j'espere que Materazzi sera sanctionné car ces insultes ont eu de graves conséquences ( expulsions de zizou , coupe du monde ratée pour lui et aneantissement des chances de victoire ...)
systemofaxav
sunny_xu wrote:
Je suis Chinois. Je l'aime bien, un vrai homme.

Il parait que Zidane est une grande star en Chine, et que des chansons ont été composées en son honneur Smile
condor666
Ya qu'une chose a dire sur le geste de Zidane : le rital aurait aussi se prendre un carton.
SkyCorp
J'aime bien les remarques de certains sur ce forums, du style "il s'est fait insulter, il doit sauver son honneur et celle de la France". C'est quoi que ce comportement de gamin. Si quelqu'un vous insulte, vous croyez que le frapper résoudra les choses ? Il faut élever son niveau et pas se rabaisser au niveau de celui qui vous insulte. Le foot, sport phare en France et dans de nombreux pays, se doit d'être un example et d'être irréprochable. Bien sûr ce n'est pas facile, certains peuvent même penser que c'est impossible car ça a toujours été comme ça ... mais c'est en réagissant que les choses vont évoluer.
Ce que Zidane a fait est impardonnable. Même si ce n'avait pas été en finale de la Coupe du Monde et peu de temps avant son arrêt définitif du foot professionnel, ça aurait été impardonnable. Mais ce qu'il y a de bien avec un tel geste, c'est que ça fait réfléchir et j'espère que la situation va évoluer dans le bon sens à l'avenir et ne plus voir des comportements dignes de l'école primaire.
Pour ça Zizou, je te remercie.

Sinon, à part ce geste malheureux, Zidane est un des meilleurs joueurs de foot que je connaisse et il mérite largement sa place au Pantéhon du sport
MARCIV
Alors j'ai lu dans "le point" :
"L'homme si doux, si affable en apparence, est aussi le footballeur le plus expulsé de l'histoire de ce sport. Telle est sa légende noire: 14 cartons rouges, dont 12 directs, depuis ce 18 septembre 1993..."
C'est bien regrettable tout de même. Mais bon, on peu quand même lui pardonner car il nous a fait vivre tellement de belles chose, et l'Italiens l'a bien cherché!
Ce qui me sidère, c'est qu'il ai eu recours à la caméra pour vérifié la faute! Parcontre quand on met un but que les arbitres ne voient pas alors là il n'y a personne devant le poste!!!
mialynavahy
MARCIV wrote:
Alors j'ai lu dans "le point" :
"L'homme si doux, si affable en apparence, est aussi le footballeur le plus expulsé de l'histoire de ce sport. Telle est sa légende noire: 14 cartons rouges, dont 12 directs, depuis ce 18 septembre 1993..."

C'est si triste de prendre une retraite de cette facon, il aurait pu être une legende du foot Confused
systemofaxav
Bah, de toute façon c'est déjà une légende du foot Rolling Eyes
Et au vu des réactions enthousiastes des supporters du monde entier (sauf les italiens Razz) à son coup de tête, je pense que c'est pour longtemps Smile
pompovor
Bon, moi j'ai qu'une chose à dire:

Zidane a quitté le foot, comme Jospin la politique:

Sur un coups de tête!
SkyCorp
Il ne reste plus qu'à savoir si l'un des 2 va revenir Smile
d4rch
Ouais c sur que c'est moche de finir comme ca. Ms bon fo pa le chercher Zizou :p
Et puis la sanction de 3 matchs pour quelqu'un qui va plus faire de foot, c pa tro grave Laughing
Granard
J'etais pas au courant de la sanction que Zidane avait.

Je m'en fous de ce que Zidane à fait. Par contre, seulement 3 match de suspension pour un geste aussi anti sportif ! (que Materazzi l'ai provoqué ou non), c'est vraiment n'importe quoi ! Pour moi c'est au moins 6 mois de suspension !
Ca me fait penser où Barthez crache sur un arbtire et où il se prend une sanction similaire. Dans d'autres sports il aurait été carrement pu être radié de la fédération !
Will E. Coyote
- *
ZzZ_AluCarD_ZzZ
oui, dans ce cas là joues à la pétanque, pas de corruption!
SkyCorp
Pas si sûr, je suis sûr que certains sont prêts à tout là aussi pour gagner Laughing
C'est un sport qui n'a aucune pitié, la pétanque.
Will E. Coyote
- *
olag
Quote:
Je m'en fous de ce que Zidane à fait. Par contre, seulement 3 match de suspension pour un geste aussi anti sportif ! (que Materazzi l'ai provoqué ou non), c'est vraiment n'importe quoi ! Pour moi c'est au moins 6 mois de suspension !

Et tu proposes quoi pour Materazzi, parce que j'en ai vraiment marre qu'à chaque fois ceux qui sont le plus scandalisés par la réaction de Zidane, ne disent rien mais alors strictement rien sur Materazzi alors que ceux qui sont plus raisonnables disent que ce qu'a fait Materazzi est aussi inadmissible. Grace à des gens comme toi, les gens peuvent provoquer sans soucis.
Et ne me dis pas que c'est parce que c'est Zidane le sujet que tu ne dois pas parler de Materazzi, si tu n'es pas capable de faire un post complet alors ne répond pas.

EDIT: c'est juste un coup de gueule, je suis sur qu'il ne l'a pas fait exprés mais quand il ne parle pas de Materazzi c'est commme s'il cautionne son geste parce j'en ai marre de tout le temps voir les memes personnes qui s'en prennent le plus à Zidane ne rien dire sur Materazzi qui est à l'origine de tout ca.
Granard
Bon soit je répond sur le même ton soit je calme le ton Wink

Je ne cautionne pas son geste du tout, d'ailleur je ne parlasi pas de ça.

Moi je parle de la sanction qu'il a eu par rapport à son geste qui est vraiment minable (ouah pour 3 match tu peux te défouler de toute la haine que t'as sur quelqu'un chouette !).

Bien entendu que Materazzi devrait être sanctionné ! sauf que même si c'est certains qu'il l'a provoqué, on a aucune preuves ! On pourrait peut etre avoir des preuves mais la FIFA ne fais rien pour, j'y peux rien. Je sais très bien que Materazzi est pas l'homme le plus fair play qui existe (j'ai vu la fameuse video de lui, je n'y connais rien au foot).
Je ne suis pas non plus scandalisé par la réaction de zidane( c'est humain de craquer) mais par la réaction de la FIFA ! 3 match de suspension pour ça c'est dire :" vous avez un problème avec quelqu'un ? buter le sur un terrain de foot, cela ne vous coutera rien !"
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Granard wrote:
j'ai vu la fameuse video de lui, je n'y connais rien au foot

Dans ce cas ne juges pas à la place de la FIFA :p
Granard
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Granard wrote:
j'ai vu la fameuse video de lui, je n'y connais rien au foot

Dans ce cas ne juges pas à la place de la FIFA :p

Moi je juge pour la sanction donné à Zidane Wink Et je la compare à ce qu'on donne dans les autres sports
olag
Quote:
Je ne suis pas non plus scandalisé par la réaction de zidane( c'est humain de craquer) mais par la réaction de la FIFA ! 3 match de suspension pour ça c'est dire :" vous avez un problème avec quelqu'un ? buter le sur un terrain de foot, cela ne vous coutera rien !"

En meme temps il a fait exprès de viser le thorax parce que s'il avait vraiment voulu le buter déjà il aurait visé la tête. Deuxiemement si tu n'es pas au courant des provocations je ne vois pas l'intéret à ce que tu postes, en gros Materazzi ceinture Zidane, celui ci lui dit d'arreter, Materazzi insulte sa mère et sa soeur, Zidane part et ne répond pas à cette provocation comme quoi il est capable de résister à la provoc' (dans une certaine limite), Materazzi continue à l'insulter une deuxieme fois derriere son dos puis à partir de la troisième fois Zidane n'en peut plus, il se retourne et lui donne un coup de boule. Et je tiens à souligner que c'est dans le thorax et non en pleine tete.

Quote:
Je ne cautionne pas son geste du tout, d'ailleur je ne parlasi pas de ça.

Justement en ne parlant pas de la provocation de Materazzi et en ne t'en prenant que sur Zidane, c'est comme si tu cautionnais la provocation.
alzem
Pour moi etre vraiment un grand champion c'est pouvoir se maitriser et ne pas agir sous impulsion quand on est insult'.
Surement que le grand gagnant de ce coup de tete reste l'Italie qui a put ainsi destabiliser la France bon mais il faut savoir pardonner ce geste a zidane