FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Merci les bleus

geo
Merci les bleus de nous avoir fait vibrer ( comme mon mobile ) mais buffon c'est une balance d'avoir dénoncé zizou pour ce coup de tete mérité car l'autre il l'a insulté et tout!.

Bref , je partage ma tristesse avec eux et je les remercies pour cette fabuleuse coupe du monde.

Et pour finir j'en profite pour demander la demission de domenech pour sortir les meilleurs joueurs et faire rentrer des lyonnais a leur place
SkyCorp
C'est vrai que c'était une belle aventure, mais je ne suis pas sûr que faire sortir de très bons joueurs aient été un mauvais choix tactique. Bien sûr j'ai été surpris de voir Thierry Henry (entre autre) repartir sur le banc à la fin, mais mettre du sang neuf était peut-être la meilleure chose à faire pour éviter les tirs aux buts. Et personne ne pouvait envisager un seul instant l'expulsion de Zidane. J'aimerais bien savoir ce qui a pu le mettre dans un tel état, lui qui est en général très calme et réservé. Surtout pour son dernier match officiel!
D'ailleurs, si quelqu'un regarde les infos demain, qu'il n'hésite pas à raporter la situation, vu que je suis aux Pays-Bas et j'aurais un peu plus difficilement accès à l'info.
mpbarthou
Il est clair que le geste peut être choquant ... néanmoins si l'italien l'a insulté ...
On remercie quand même l'équipe pour nous avoir donné tant de suspens, même si elle n'a pas gagné !!!
frenchy
Merci les bleus
J'ai eu peur au debut met il ete super contre l'espagne et le brazil.

Vive la France et les bleus Wink
pll
Ici, au canada nous ne sômmes même pas dans la coupe du monde de soccer. Mais je crois que nous y serons bientôt, je vois aussi que pour vous c'est presque une religion, les gens sortent dans la rue et tout le tralalala !
goutha
Très belle coupe du monde certes pour la France. Les italiens ont eu beaucoup de chance dès le départ... mais bon... je me console un peu en pensant qu'ils seront rétrogradé très bientôt en division 3 et probablement certains irons en prison avec les scandes qu'il y a eu depuis quelques semaines...
Aimewitue
SkyCorp wrote:
C'est vrai que c'était une belle aventure, mais je ne suis pas sûr que faire sortir de très bons joueurs aient été un mauvais choix tactique. Bien sûr j'ai été surpris de voir Thierry Henry (entre autre) repartir sur le banc à la fin,.
Thierry Henry était cramé,il n'arrivait plus a courir,il avait des crampes (normal au vu de sa saison,60 matches dans la saison,la finale de la champion league ça fait beaucoup pour un joueur),l'erreur n'est pas de le faire sortir mais l'erreur c'est d'avoir un banc digne d'une equipe de ligue 2
rien pour remplacer qualitativement les joueurs sortant et ça c'est l'erreur
en tout cas merci a eux
SkyCorp
Je sais qu'il était fatigué, et c'est compréhensible (je l'ai dit d'ailleurs), mais vu son niveau on aurait tant aimé le voir jouer jusqu'au bout. Pour les choix tactiques de notre cher Raymond, si je peux me permettre de l'appeler ainsi (de toute façon, c'est trop tard, je viens de l'appeler comme ça Laughing ), il est toujours difficile de se mettre à sa place et il vaut mieux éviter de critiquer. C'est comme pour Trezeguet, vu qu'il connaissait pas mal le goal italien, était-ce la meilleure chose à faire que de le laisser tirer un pénalty ? Peut-être que non, mais Raymond a réussi à nous faire aller jusqu'en finale, et ça ce n'est pas rien. Alors rendons juste à César ce qui appartient à César. C'est un peu trop facile de critiquer je pense.
olag
Le parcours des bleus a été magnifique et ils ont montré qu'ils pouvaient aller loin, j'ai explosé de joie quand ils ont gagné contre l'espagne et le brésil (la victoire contre le portugal était limite mais bon ca s'est bien passé). Je pense que la France a eu un plus beau parcours que l'Italie, surtout que la france était loin d'etre favorie et qu'elle avait été disqualifé lors du premier tour en 2002 peu de pays peuvent le faire. Et je pense que Zizou a eu raison de faire ca l'autre n'avait pas à l'insulter, surtout que ce sont de très graves insultes que Materazzi a dit.
Aimewitue
Il a dit quoi matterazzi? quelqu'un sait t'il vraiment?
SkyCorp
Je ne suis pas sûr qu'il ait eu raison de faire un tel geste, car il ne fait que ce que l'italien attendait de lui, un geste stupide qui lui a valu l'exclusion ce doit être une seconde nature chez eux de pousser à la faute), mais en étant arbitre, j'aurais expulsé les 2 joueurs, par soucis d'équité. Mais je n'étais pas l'arbitre et je ne suis pas sûr qu'ils connaissaient toute l'histoire à ce moment, surtout que les arbitres ont affirmé ne pas avoir eu recours à la vidéo, qui aurait pu les aider pourtant à clarifier la situation.

Edit: @ Aimewitue:
Je crois que Zinédine nous le fera savoir lundi, à ce que j'ai pulire sur le net. Mais apparement il aurait insulté sa soeur de prostitué qu'il l'aurait "soit-disant" accusé de terroriste (démenti pas le joueur cependant), et peu de temps auparavant il lui aurait appuyé fortement et volontairement sur les épaules alors que tout le monde sait qu'il a été blessé au cours du match à cet endroit. Ce ne sont que ce que j'ai pu lire sur le net. Réponse : peut-être lundi prochain!
Aimewitue
SkyCorp wrote:
Je ne suis pas sûr qu'il ait eu raison de faire un tel geste, car il ne fait que ce que l'italien attendait de lui, un geste stupide qui lui a valu l'exclusion ce doit être une seconde nature chez eux de pousser à la faute), mais en étant arbitre, j'aurais expulsé les 2 joueurs, par soucis d'équité. Mais je n'étais pas l'arbitre et je ne suis pas sûr qu'ils connaissaient toute l'histoire à ce moment, surtout que les arbitres ont affirmé ne pas avoir eu recours à la vidéo, qui aurait pu les aider pourtant à clarifier la situation.

quelle equité? zidane a fait un geste stupide,c'est logique qu'il sois expulsé,materazzi joue bien le coup je vois pas pour quelle raison tu peux l'expulsé?simulation?sinon c'est sur que pour l'ensemble de son oeuvre pendant le match il merite de se faire virer!
geo
en parlant de zizou , voila un petit gif qui circule dans toutes les boites mails !

pompovor
Wahou, Zidane il a trop abusé aussi! je trouve ça vraiment pas sportif de donner un coups de boule comme cela!
Et aprés on se plaint de la violence dans le sport :s

Mais à part ça, c'est vrai que la France nous a fait rêver, car surtout que personne ne croyait à ce que la France aille si loin :p
geo
Ben tu sais en meme temps lorsqu'on insulte la soeur de zidane de "prostituée" faut s'attendre a ce genre de reaction meme de la part du mec le plus cool du monde !

http://www.msn.fr/news/dos1/Default.asp?id=060710142302.9zhzfw61.asp&MSPSA=1
Granard
Y'a uacun journal qui est d'accord sur ce qu'a dit Materazzi.

J'ai mis un lien vers une video dans le sujet FRANCE-ITALIE (que je remet la)

http://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg&search=materazzi

Materazzi est connu pour etre une vrai plaie pour le foot italien de part ses gestes anti sportifs.

Pour l'instant j'ai du entendre au moins 3 explications différentes sur le geste de Zidane .

Materazzi l'a insulté de terroriste
Il a insulté sa soeur

Ces 2 hypothese me semble bien maigre pour un tel geste, zidane n'est pas chaud bouillant à ce point

Et enfin dernier truc que j'ai trouvé sur un autre forum, provenant 'un tabloid anglais

Quote:
"Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine
français Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton
rouge, se serait déroulé de la sorte:

Suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque,
seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne,David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi
et le gardien Gianluca Buffon.
Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des
deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras
"live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pasles caméra "Off"...

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment
continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a
longtemps faitde négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:

- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrête de me tirer le maillot!!)

Déclaration à laquelle réponds Materazzi:

- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)

- "si e cio..." (oui...c'est ça...)

C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:

- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans,sales terroristes)

C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en
fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable.... Le second problème soulevé est la question de la prise de décision
des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer
l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite.Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette
énorme bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à posteriori...à d'autres."
olag
@Granard: Oui j'ai vu le meme texte sur un forum, je pense que c'est le plus réaliste mais bon pour l'instant on ne sait rien.

Quote:
quelle equité? zidane a fait un geste stupide,c'est logique qu'il sois expulsé,materazzi joue bien le coup je vois pas pour quelle raison tu peux l'expulsé?simulation?sinon c'est sur que pour l'ensemble de son oeuvre pendant le match il merite de se faire virer!

Il aurait du avoir un au moins un carton jaune et je le dis objectivement car il n'avait pas à le ceinturer ni à le provoquer, en plus l'arbitre a utilisé la vidéo ce qui est strictement interdit certes on n'a pas de preuves qu'il ait utilisé la vidéo mais bon on s'en doute, en tout cas l'arbitrage a été pourri ca s'est sur.
Aimewitue
olag wrote:
@Granard: Oui j'ai vu le meme texte sur un forum, je pense que c'est le plus réaliste mais bon pour l'instant on ne sait rien.

Quote:

Il aurait du avoir un au moins un carton jaune et je le dis objectivement car il n'avait pas à le ceinturer ni à le provoquer, en plus l'arbitre a utilisé la vidéo ce qui est strictement interdit certes on n'a pas de preuves qu'il ait utilisé la vidéo mais bon on s'en doute, en tout cas l'arbitrage a été pourri ca s'est sur.

l'argument de la video est totalement hypocrite,le contraire se serai passer tout le monde se serai felicité de lutilisation de la video
puis la fifa a dementi quel'arbitre avait utilisé la video etant donné que sois sisant l'arbitre de touche aurai tout vu (c'est pas moi qui le dit)
enfin certes il aurai du avoir un carton
olag
Quote:
l'argument de la video est totalement hypocrite,le contraire se serai passer tout le monde se serai felicité de lutilisation de la video

Sauf que pour un but contre la corée du sud, ils ne l'ont pas utilisé donc ils utilisent la video comme ca leur chante et normalement zidane aurait du avoir une sanction à postériori mais bon s'il se retire du foot, je me demande ce qu'ils auraient pu faire. Et il y a une faute grave ou l'arbitre aurait du siffler le pénalty.
Granard
a Aimewitue: Il y aurait du avoir une sanction, et j'espere qu'il va y avoir, une sanction pour les propos qu'a tenus Materazzi. Tu crois vraiment que Zidane va se laisser autant emporter juste parce qu'il à dit PUta madre ou un truc comme ça ? Même s'il n'avais que ça, depuis quand c'est autorisé d'insulter son adversaire? Rolling Eyes

Voila de toutes façon c'est passé, mise à part sur le coup où j'etais dégouté, maintenant je suis content pour Zidane qui a du bien se défouler Very Happy (et puis je m'en fiche un peu ^^)
apophyse
je viens de m'inscrire sur le forum et je dois dire que je suis surpris de voir ce post

c'est vrai que les bleus nous ont fais vibrer et merci à eux Very Happy
Aimewitue
Granard wrote:
a Aimewitue: Il y aurait du avoir une sanction, et j'espere qu'il va y avoir, une sanction pour les propos qu'a tenus Materazzi. Tu crois vraiment que Zidane va se laisser autant emporter juste parce qu'il à dit PUta madre ou un truc comme ça ? Même s'il n'avais que ça, depuis quand c'est autorisé d'insulter son adversaire? Rolling Eyes

Voila de toutes façon c'est passé, mise à part sur le coup où j'etais dégouté, maintenant je suis content pour Zidane qui a du bien se défouler Very Happy (et puis je m'en fiche un peu ^^)

me faites pas dire ce que j'ai pas dit,j'ai JAMAIS dit que materazzi ne doit pas avoir de sanction mais je dit juste que des insultes sur les terrains de foot y en a des centaines par matchs,et le carton jaune pour insulte envers un adversaire,j'ai jamais vu un arbitre en sortir un perso
apres faut que les arbitres prennent leurs responsabilité,mais bon quesque tu veux qu'il fasse si il n'a pas assisté a la scène ni entendu l'insulte dites? a ce compte là,n'importe qui peut dire untel m"insulté,il faut l'expulsé! mais bon quand tu vois les agressions que font certains sous les yeux des arbitres et qu'ils ne se font pas sortir apres avoir casser la jambe d'untel ou autre je trouve ça légérement plus grave Rolling Eyes Rolling Eyes
puis un truc,si le joueur en question ne s'appellait pas zidane mais barthez je suis sure que la pulpart des gens lui tomberai dessus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
SkyCorp
Aimewitue wrote:
SkyCorp wrote:

Désolé de ressortir ton texte qui date un peu,mais j'ai du m'absenter quelques jours et je n'ai pas pu répondre.
Je suis tout à fait d'accord que Zidane a fait un geste stupide, mais il aurait été juste que Materazzi soit sanctionné également. On a beau dire que les insultes, ça fait des lustres que ça existe sur les terrains, ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas sanctionner. Et c'est à l'arbitre de prendre cette décision, même si c'est un joueur qui "dénonce" s'être fait insulter (ça marche comme ça pour toutes les autre fautes). Et si l'arbitre n'a pas assisté à la scène comme tu le dis dans ton dernier message, il n'y a aucune raison d'expulser Zidane. Et comme il semblerait qu'il s'agisse du 4ème arbitre qui est dénoncé la faute, il aurait donc également du prendre ça en compte.