FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

la vie des etudiants noir en russie

ameno
j desire correspondre avec des etudiants africains vivants en russie ou etre en possession d'un grand nombre d'articles traitants de la vie de ces dernier en russie.merci de m'aider
geo
je ne pense pas que tu puisse trouver ton bonheur ici , a moins qu'il y ai des françophones qui soient en voyage las bas...
olag
Oui je suis daccord avec geo, j'ai bien peur que personne ne puisse t'aider à part peut etre google.
systemofaxav
Tu devrais peut-être plutôt prendre contact avec l'ambassade de ton pays en russie, elle pourra surement te donner des informations sur d'éventuelles associations d'étudiants étrangers (ou au ministère des affaires culturelles)
pompovor
Mais c'est quoi ces questions ?
Elles me paraissent bien bizare !
Il ne vous ai pas venu à l'idée que ce serai Zorglub qui vous ferai une farçe car au vu de ses autre posts, il fait pleins de fautes d'orthographes!

Je me trompe peut-être, mais la dernière fois, dans un post, un candidat à proposé à Zorglub de cré un noiveau compte afin de tester les futurs modos!
ZzZ_AluCarD_ZzZ
je sais pas si il prendrait la peine de mettre 15 posts avec un orthographe de souillon. En tout cas y'en a qui ont du boulot de ce coté. à quand un correcteur automatique ?
systemofaxav
Je ne pense pas non plus Smile

D'ailleurs, dans ce post, il y'a à peine 5 fautes (bien en dessous de la moyenne de ce forum Razz), et la pluspart sont des fautes d'accents (qui n'existent pas sur certains claviers)
SkyCorp
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une farce car tout le monde a le droit de poser des questions sur un forum. C'est fait pour ça après tout un forum. Et il y a bien des posts demandant notre avis sur les jeux vidéos. Et pour les fautes, ce sont surtout des accents manquants, comme l'a signalé systemofaxav, absents des claviers qwerty (que j'utilise au boulot par exemple).

Sinon, pour ta question ameno, déjà désolé si certains sont hors sujets, mais c'est avant tout arce que notre modérateur cherche à tester certains d'entre nous. N'y voit aucune offense. Perso, je pense que ça dépend de beaucoup de paramètres, comme l'endroit où tu es actuellement. Tu désires uniquement correspondre avec eux, mais tu vis en France ? En Russie ? Je sais qu'il existe plusieurs bons organismes en France aidant pour ce genre de correspondance. Fait une recherche sur Google (par exemple), tu arriveras sans doute à trouver ton bonheur. Bon courage!
ameno
Les amis je ne sais pas ce que vous reprochez à zorglub.Dans tous les cas ma question n'est pas une farce.Bien maintenant pour les fautes(à vrai dire les accents) je ne suis pas trop regardant là dessus parce que je suis dans un forum un peu façon blog sms du moins c'est ce que je pensais.
Donc pardonnez-moi si mes fautes d'accents ont irrités certains parmis vous.D'ailleur j'ai reçu un message de zorglub qui me reprochait d'écrire mes
messages à la façon sms blog.
Je suis au Gabon étudiant en sciences économiques et je dois écrire un article sur les conditions de vie de mes compatriotes en Russie pour le compte du journal de ma faculté.
pompovor
oulala ! A mon avis, tu va avoir du mal, bien qu'il existe des organismes selon SkyCorp, ils vont te répondre avec du délais je pense. Mais bon, si c'est un travail demandé par ton université, c'est qu'il doit bien y avoir des étudiants Africains au pays de la glace Cool
ameno
c'est quoi skycorp ?Et au faite tu es de quelle pays?
systemofaxav
SkyCorp est un membre de ce forum, et il t'a répondu quelques messages plus haut Wink

Sinon, pour ce qui est de la vie des étudiants Africains en Russie, google me renvoie beaucoup de liens parlant de meurtres d'étudiants étrangers (noirs ou non).
Tu y trouveras peut-être l'adresse d'une association qui pourra répondre à tes questions.
ameno
merci encore
SkyCorp
SkyCorp, c'est moi. Pour te répondre, je viens de me souvenir d'une agence dont j'étais un de leur membre (après une petite recherche sur le net pour retrouver leur nom). Il s'agit du club Teli. Même si toi tu ne pars pas à l'étranger, il fournisse pas mal de détail sur les pays et les étudiants qui sont partis à l'étranger et qui y racontent leurs expériences. J'avais du payer à l'époque une petite adhésion, qui doit encore exister. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais c'est tout ce que je peut faire pour toi.
Il reste toujours Google sinon, pour trouver d'autres organismes de ce genre, voire des forums.

Et on ne reproche absolument rien à Zorglub, mais il a lancé une sorte de concours où on doit retrouver un de ces spams, mais c'est juste un test pour trouver quelqu'un qui prendra temporairement sa relève de modérateur
ZORGLUB
sachant que je suis papa depuis amedi, rassurez vous, je ne posterai pas de spams, avec ou sans fautes
d'ailleurs l'offre n'est plus disponible, j'attends la réponse de bondings pour valider mon choix
geo
ZORGLUB wrote:

d'ailleurs l'offre n'est plus disponible,

petit Hors sujet :cela veut dire qu'il n'y aura pas de nouveaux moderateurs?
ZORGLUB
HS : non, cela veut dire que j'attends la réponse de Bondings Wink
mialynavahy
humm; moi je s8 d'origine africaine ms je suis née en russie, j'y suis jms retournée à st petersbourg , ms j'aimerai bien savoir c commt la bas
SkyCorp
J'y suis jamais allé non plus, mais à tout les coups il fait froid et neigeux en hiver, et chaud et sec l'été. Climat continental quoi. Et à mon avis les filles là-haut sont supers canons! J'espère ne pas trop me tromper. Sinon, il doit bien y avoir l'Orient Express qui y passe à ce que je sache. Bref, ce doit être assez sympa à visiter.
Sorcier
Ce post me fait penser à un reportage que j'ai vu sur la vie des étudiants noirs en russie. Ce qui m'avait frappé c'était un certain racisme ultraviolent qui émerge dans certaines régions de russie. En tout cas dans ce reportage, beaucoup voulaient partir et je les comprenais bien vu les conditions de violences qu'il y avait.

Bon après c'est clair qu'il ne faut pas généraliser à outrance non plus!
Enfin heureûsement il n'y a pas que des cons sur terre et beaucoup de gens sont suffisement intelligents pour pas se faire embarquer dans des groupuscules rassistes...
ZORGLUB
aïe aïe.. mes yeux,

ça va pas non Sorcier??

on parle d'une race, et donc de racisme

faites gaffe quand même, je dois lire vos messages, et ça me fait mal dans les yeux après Confused
Sorcier
Oups j'aurais du relire, ça m'a fait mal aux yeux aussi Shocked
Enfin à part ça, ce reportage m'avait causé un bon mal de tête...