FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Coupe du Monde: France - Corée

geo
Bon , reaction a chaud:

je trouve vraiment honteux de la part de la france avec toutes ces occasions de ne mettre qu'un pion et de s'en prendre 1 a 8 minutes de la fin.
J'ai constaté surtout une incapacité physique des français et une mésentente du groupe France.
Le jour ou domenech voudra reussir quelque chose , il devra faire la cohesion du groupe puis arreter de prendre que des Lyonnais.
Le match contre le togo s'annonce loin d'être gagné avec zizou et abidal suspendu , Bref on est dans le caca

voila en gros les faits du match

Football365 wrote:
Raymond Domenech réclamait de la hargne, de l’envie : dès le début du match, les Français ont harcelé le porteur du ballon, dominé leur adversaire techniquement comme physiquement. Ils ont également tenté leur chance plusieurs fois. Sur une de ses frappes, Thierry Henry ouvrait le score en fin limier. Huit ans et un certain 12 juillet qu’on attenfdait ça : un but français en Coupe du Monde. Ouf… Dès lors, les Coréens sont plus sortis offrant des espaces aux Français. En deuxième période, les Français ont un peu reculé, tout en respectant le bloc équipe, à savoir en laissant un minimum d’espaces entre chaque lignes. L’entrée de Ribéry a donné du tonus au jeu français alors que Zidane et surtout Wiltord baissaient de rythme. Devant, hélas, les ballons arrivent trop tard à un Thierry Henry mordant, mais trop seul. Et puis, tout à coup, l’équipe de France a accusé le coup et les Coréens ont enfin mis le pied sur l’accélérateur. Et sur une de leurs premières occasions, ils égalisent sur une belle erreur de marquage de la défense sur un centre venu de la gauche. Tout allait si bien et puis patatra. Voilà, les Bleus en fâcheuse posture avec deux points. Il faudra gagner face au Togo, sans doute largement pour passer devant les Suisses ou les Coréens… C’est mal parti.
SHERPAS MASTER
Que dire ils m'ont vraiment deçu ya rien a dire en plus
Ce n'est pas le fait que il y est surtout des lyonnais qui fait que l'equipe ne marche pas c'est plustot que la coésion n'y est pas on voit les pass faites a la va vite et souvent imprevu car ils se prennent a contrepied entre eux...
C'est bien dommage sans cette coésion et une meilleure utilisation de wiltorde et zidane(plus capable de tenir les 90minutes) on ne passera pas les poules...
habloo
Je ne suis pas français mais je suis depuis toujours supportaire de l'équipe de france qui m'a profondement deçu hier, c'est vrai qu'en premiere mi-temps elle jouait avec aisence mais en deuxieme mi-temps elle etait desorganisé

Vivement le jeu de 98
bonne chance la france Wink
SHERPAS MASTER
habloo wrote:

Vivement le jeu de 98
bonne chance la france Wink

Ce jeu là nous as quité apres la coupe d'europe en 2000
Depuis les joueurs sont partie et le niveau avec l'equipe est plus jeune maintenant malgré quelques papi restant mais ne pouvant tenir les 90 minutes...
Donc il faudrait vraiment intensifier le jeu en recreant une atmosphere d'equipe non avoir quelques pelerin venant taper du balon ^^
bcg
la france n'a pas demerité mais les coréens ont eu plus de veine. C'est ça aussi le foot !!!
Mais rien n'est perdu pour le 1er tour !
habloo
Il y a aussi le but que l'arbite n'a pas compté pour la france. La balle a completement franchi la ligne !
D'ailleurs il y a PLATINI qui avait deposé un projet pour mettre un arbitre deriere les filets mais la FIFA a rejeté le projet.
Et c'est vrai qu'elle a encore une chance la france pour le premier tour !
ZzZ_AluCarD_ZzZ
qu'elle perde contre le togogo! apres on nous saoulera pu avec le mondial!
Aimewitue
geo wrote:
Bon , reaction a chaud:

je trouve vraiment honteux de la part de la france avec toutes ces occasions de ne mettre qu'un pion et de s'en prendre 1 a 8 minutes de la fin.
J'ai constaté surtout une incapacité physique des français et une mésentente du groupe France.
Le jour ou domenech voudra reussir quelque chose , il devra faire la cohesion du groupe puis arreter de prendre que des Lyonnais.
Le match contre le togo s'annonce loin d'être gagné avec zizou et abidal suspendu , Bref on est dans le caca

voila en gros les faits du match

abidal suspendu c'est pas un perte comme ses potes lyonnais,leur place est sur le banc (wiltord m'entend tu?)
enfin faudrait leur dire qu'un match dure 90 minutes pas 45 ,ils jouent une mi temps sur deux c'est desespérant
quand au but,va falloir mettre la video au moins dans ces cas là de ballon qui franchi ou pas la ligne ou faute dans la surface,mais pas la generaliser sinon,les matchs ne vont pus durer 90 min mais 3h
systemofaxav
Au Rugby, ça se passe très bien avec la vidéo, pourquoi ne pas généraliser avec le football? Rolling Eyes
D'ailleurs, avec les nouvelles règles, ce sport a gagné en audience et en popularité.
Je sais bien qu'il n'ya pas plus conservateur qu'un supporter de foot, mais il va bien falloir un jour changer de mentalité Razz
olag
Quote:

Voilà où on arrive, on est presque en train d'avoir peur contre le Togo ca devient n'importe quoi, si la France ne gagne pas au moins avec 3 buts de différence, c'est qu'elle confirme que c'est une équipe de merde. Par contre l'espagne est mon equipe favorite 4-0 contre contre l'Ukraine 3-1 contre la Tunisie (en passant c'était un excellent match). Après faut que je vois aussi l'Argentine qui a l'air forte.
dalma101
Quote:
abidal suspendu c'est pas un perte comme ses potes lyonnais

Là je ne peux pas dire que je suis d'accord, Abidal, que je ne connais pas trop est quand même un des (quelques ?) meilleurs joueurs français sur les deux premiers matchs...
Quand à la suite, je ne vois pas la France s'arrêter (quoique !!!)... Si ça devais arriver, il faudrait faire un bon gros ménage et penser aux jeunes (Gourcuff, Toulalan) qui arrivent ou au plus vieux qui méritent (et ne sont pas au mondial : Guily, Micoud) vraiment de jouer...
systemofaxav
C'est vrai que c'était un des joueurs les plus présents (ce qui n'est pas le cas de Zidane Wink)
Mais le bon côté c'est qu'on va enfin voir jouer CHIMBONDA !!!!! (Tsouin Tsouin) Razz
geo
systemofaxav wrote:

Mais le bon côté c'est qu'on va enfin voir jouer CHIMBONDA !!!!! (Tsouin Tsouin) Razz

C'est qui lui Laughing

Non mais sérieux faut que domenech arrete de faire n'importe quoi avec la selection , cela devient grave
Aimewitue
systemofaxav wrote:
Au Rugby, ça se passe très bien avec la vidéo, pourquoi ne pas généraliser avec le football? Rolling Eyes
D'ailleurs, avec les nouvelles règles, ce sport a gagné en audience et en popularité.
Je sais bien qu'il n'ya pas plus conservateur qu'un supporter de foot, mais il va bien falloir un jour changer de mentalité Razz

c'est clair il faut la video mais comme je dit si ils foutent la video a chaque fautes/hors jeu ect ce serai invivable,oui a la video mais sur les actions litigieuses
geo
Sur les buts cela serai déjà pas mal vous ne trouvez pas?
Parce que lorsqu'on pense qu'en ce moment on serait deuxieme de notre groupe avec 4 points, cela fou un peu les buts de savoir que l'on est dependent de notre prochain match ou de la suiss-Corée
olag
Oui c'est clair que si le but contre la corée du sud avait été compté, ca serait mieux. Surtout que si je ne me trompe pas si on est 2eme de la poule on tombe contre les espagnols et la ca va faire mal.
systemofaxav
Quote:
si ils foutent la video a chaque fautes/hors jeu ect ce serai invivable

Vous ne trouvez pas que la FIFA prend vraiment les arbitres et les joueurs pour des débiles profonds en avançant cet argument Confused ?
De toute façon, ce ne serait pas aux joueurs de demander la vidéo, mais à l'arbitre quand il n'a pas vu l'action (le but, la faute ...), ou qu'il a un doute Razz.
habloo
En fait normalement c'est au 4éme arbitre d'intervenir et de dire au 1er arbitre qu'il y a but ou faute Smile
Mais ça reste un avie parmis tant d'autre.
systemofaxav
Le plus idiot c'est que certains arbitres le font ... comme le quatrième arbitre suit le match à la télé, il peut indiquer à celui qui est sur le terrain s'il y'a but où non. Pourquoi ne pas généraliser Question

Vraiment, le monde du foot m'étonnera toujours Razz
olag
Moi aussi je n'ai pas compris pourquoi le 4eme arbitre n'a pas prévenu l'arbitre qu'il y avait but.
dalma101
Quote:
Moi aussi je n'ai pas compris pourquoi le 4eme arbitre n'a pas prévenu l'arbitre qu'il y avait but.

Il n'a pas prévenu parce qu'il "n'a pas le droit" de le faire en se fiant à la vidéo sinon tout le monde le saurait Wink Mais comme l'a dit A. Sars (l'un des meilleurs arbitres français), le 4ème arbitre lui avait déjà dit de changer l'une de ces décisions lorsqu'il s'était planté lors d'un match de L1. Mais faut que la décision se prenne dans la seconde qui suit (ça fait pas des masses)...

Une alternative possible, utilisée dans un autre sport (je ne sais plus lequel), est la possibilité de demander la vidéo un nombre maximum de fois (3 par ex.) par équipe par match...

Ou pour les buts, l'utilisation d'une puce dans le ballon. La méthode sera testée la saison prochaine (en L1, je crois ???)...
olag
Quote:

Ou pour les buts, l'utilisation d'une puce dans le ballon. La méthode sera testée la saison prochaine (en L1, je crois ???)...

Ca par contre je trouve ca débile. S'ils veulent vraiment savoir s'il y a but ils n'ont qu'à regarder la vidéo avec un bon angle de vue bien sur.
SkyCorp
Je ne suis pas du tout d'accord. Avec un capteur adapté, tu auras la réponse très rapidement (en moins d'une seconde facilement). Et en plus c'est beaucoup plus fiable que l'oeil humain, même avec la présence d'une caméra.
Bon, il faut juste que le capteur puisse résister à de tels chocs, mais on arrive à faire des choses bien plus résistantes encore, pouvant facilement résister à plusieurs G de pression. Donc, très peu de chance que ça foire en gros.

Perso, je trouve cette idée très bonne. Avec un peu de chance, on mettra aussi pleins de capteurs sur les joueurs pour voir s'il y a vraiment eu faute également où si le joueur simule Laughing . Car ça gache le jeu les joueurs qui se roulent par terre, puis 1 minute après se remette à courrir sur le terrain, comme si rien ne s'était passé. Vivement la combinaison spéciale foot high-tech!
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Apres pu d'arbitre et des robots partout. Le foot perdra son charme. Moi jveux voir des 'mains de dieu' encore dans 50ans! :p
olag
Quote:
Perso, je trouve cette idée très bonne. Avec un peu de chance, on mettra aussi pleins de capteurs sur les joueurs pour voir s'il y a vraiment eu faute également où si le joueur simule Laughing . Car ça gache le jeu les joueurs qui se roulent par terre, puis 1 minute après se remette à courrir sur le terrain, comme si rien ne s'était passé. Vivement la combinaison spéciale foot high-tech!

C'est bien ce que je disais c'est une très mauvaise idée et tu en donnes la raison. Parce que si on va dans ce sens là on met des capteurs partout et la beauté du sport est perdu dans la technologie qui gache tout. Par contre si tu trouves ca bien c'est que tu ne connais pas bien le foot, il y a toujours eu des fautes qui ne sont pas comptées et ca n'est pas pret de changer pourquoi penses tu que la fifa est contre la vidéo pour l'arbitrage.
systemofaxav
Ca dépend si vous aimez le foot "spectacle" ou le foot "sport" Razz.

Moi j'aime bien le sport, et je suis pour que l'électronique, ou tout autre moyen soit utilisé pour améliorer l'application des régles.
Parceque j'en ai marre des buts refusés, ou des Filippo Inzaghi qui passent plus de temps à se rouler par terre qu'à essayer de marquer un but Wink.

On ne va pas dire à un marathonien qu'il n'a pas gagné parceque personne ne regardait la ligne d'arrivée au moment ou il l'a franchie Very Happy

,
habloo
systemofaxav wrote:
Ca dépend si vous aimez le foot "spectacle" ou le foot "sport" Razz.

Moi j'aime bien le sport, et je suis pour que l'électronique, ou tout autre moyen soit utilisé pour améliorer l'application des régles.
Parceque j'en ai marre des buts refusés, ou des Filippo Inzaghi qui passent plus de temps à se rouler par terre qu'à essayer de marquer un but Wink.

On ne va pas dire à un marathonien qu'il n'a pas gagné parceque personne ne regardait la ligne d'arrivée au moment ou il l'a franchie Very Happy

,

Je suis super d'accord avec toi, je veux que ça soit equitable et on ne peut le rendre equitable que par la miltiplication des controls.
et la video est un bon moyen de control Wink
olag
Et ba moi je suis contre le flicage meme si ca part toujours de bonnes intentions un monde ou tout est controlé non je suis contre parce que vouloir mettre des puces sur les joueurs je trouve ca contre la vie privée, lisez la declaration des droits de l'homme ca ne vous fera pas de mal.

@ZzZ_AluCarD_ZzZ: tout à fait daccord avec toi.

Quote:
Perso, je trouve cette idée très bonne. Avec un peu de chance, on mettra aussi pleins de capteurs sur les joueurs pour voir s'il y a vraiment eu faute également où si le joueur simule Laughing

Dis donc tu te crois où pour vouloir mettre des puces sur les joueurs sans demander leur avis.

Quote:
a dépend si vous aimez le foot "spectacle" ou le foot "sport" Razz.

Faut te réveiller la coupe du monde c'est un foot spectacle surtout et sport quand meme mais plus spectacle.
habloo
olag, la puce elle sera sur le ballon pas sur les joueurs, Wink
systemofaxav
Et c'est bien pour ça que je critique ouvertement la coupe du monde Mr. Green

Plus sérieusement, t'es pas obligé d'implanter des puces sur les joueurs, (d'ailleurs si c'était le cas ce serait dans le maillot) pour un meilleur respect des régles.

Et la déclaration des droits de l'Homme n'a rien à faire dans ce débat. Personne ne les oblige à jouer au foot, de même que personne ne t'oblige à poster sur frihost, ce qui fais que tu te soumets à ses rèles... idem pour le foot Razz
Les footballeurs urinent déjà dans des tubes à essai, je ne pense pas que les filmer serait une atteinte à leur vie privée Wink

En général, le sport de haut niveau implique des régles de vie très strictes, quasiment spartiates, mais c'est un choix, et une nécessité. De même pour valider les résultats, ils doivent être soumis à des régles au moins aussi strictes.

Sinon, au prochain marathon, tout le monde sera en moto Rolling Eyes
olag
Quote:
olag, la puce elle sera sur le ballon pas sur les joueurs, Wink

Apprends à lire

Quote:
Avec un peu de chance, on mettra aussi pleins de capteurs sur les joueurs pour voir s'il y a vraiment eu faute également où si le joueur simule Laughing
habloo
J'avais pas vu !
En tout cas je comprend pas pourquoi tu es contre le fait de donner à tout le monde les memes chances de jouer equitablement !!
olag
Quote:

PostPosted: Fri Jun 23, 2006 5:58 pm Post subject:
J'avais pas vu !
En tout cas je comprend pas pourquoi tu es contre le fait de donner à tout le monde les memes chances de jouer equitablement !!

Parce que je trouve que mettre des puces ca va trop loin surtout et c'est alors pour ca que j'ai parlé des droits de l'homme (meme si je n'aurais pas du) ca pourrait donner l'idée de faire pareil sur les civils et que je n'aime pas le principe de savoir ou on est exactement par une puce je préfére une certaine liberté meme si elle est minimale. Et puis je pense que la vidéo est suffisante pour l'instant déjà que la fifa n'en veut pas alors proposer des puces ...

EDIT: dsl mais je pars en vac' je ne pourrai donc pas répondre aux questions avant le 8 ou 9 juillet.
habloo
Je vois

ok alors bonnes vacances Wink amuse toi bien !
Aimewitue
[quote="dalma101"]
Quote:

Mais comme l'a dit A. Sars (l'un des meilleurs arbitres français)

c'est une blague j'espère? Shocked Shocked Shocked Shocked entre lui et garibian ils sebattaient pour etre le pire arbitre de L1...non mais oh
une solution toute simple comme au rugby,un article sur la ligne ou derrière le but c'est pas possible?
deejay-bee
En tout cas ça m'a fait plaisir de voir la corée du sud se faire éliminer. La France méritait de gagner face à eux. Very Happy
SkyCorp
Désolé Olag de n'avoir pas répondu plus tôt (et bonnes vacances), mais il ne fallait pas prendre tout ce que j'ai dit au pied de la lettre, d'où le Wink . Mais je continue à penser que quelques capteurs sur les balles pourraient être très bien. Au tennis par exemple, on peut suivre sur écran la trajectoire de la balle, et on peut ainsi admirer le spectacle sous tous les angles. La vidéo a ses limites, comme toutes technologies, mais je continue à penser qu'il faudrait un peu plus d'exactitude dans les décisions des arbitres. Et vu les sommes faramineuses placées dans ce sport, je préfère que ce soit le plus équitable possible. C'est un sport avant d'être du spectacle, même si on aime voir du spectacle.