FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Comment cede-t-on un site web ?

Lilystock
Salut,

Mon site n'est pas sur Frihost mais sur Free. Comme je n'arrive pas a voir ou je peux leur poser la questionm je vous demande ici, au cas ou par hasard quelqu'un saurait...

J'ai un site internet heberge chez Free. Je l'ai depuis longtemps - bien avant de connaitre Frihost. Il s'agit d'un site d'adoption de chinchillas.

Comment je n'ai plus le temps de m'en occuper comme je le souhaiterais, je souhaite le ceder a une autre personne.

Le plus simple, ca serait que je lui file les logins et password FTP et BDD puis il se debrouille avec. Sauf que ce compte Free, il est quand meme rattacher a mon compte principal chez Free. Je suis donc techniquement et legalement responsable de ce site, n'est ce pas ? Si dans un cas extreme, le repreneur fait quelque chose d'illegal, je risque quelque chose, non ?

Donc mon idee, c'est de signaler a Free que l'on souhaite se transferer la prorpriete de ce sous domaine free. Vous pensez que c'est possible ? Et si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide,
systemofaxav
Tu pourrais aussi faire une copie de tous tes fichiers (HTML, CSS, PHP) et de ta base de données pour que ton successeur les héberge sur son compte. (Tout le monde peut avoir un compte free gratuitement)

Pour l'utilisateur, cela reviendrait juste à un changement d'adresse.
Lilystock
Yep, mais sur Free, le telechargement d'un site ne se fait pas si facilement... pour contrer le piratage je crois. Puis je cumule car une des autres raisons pour laquelle je cede, c'est que je suis partie a l'etranger et que je ne peux plus du tout avoir un acces FTP au site (donc impossible de faire des mises a jour, c'est plus que genant).

Et puis ce qui interesse le repreneur, c'est aussi souvent l'adresse URL qui est deja bien reference et connu dans une certaine communaute :-S

Merci Smile
geo
Essaye de le signaler a free , avec un courier ou faut voir dans la faq.

Moi j'avais passé un de mes ftp a un ami sans le signaler a free , cet ami avait mis des videos de skate vraiment volumineuse et mon ftp a été banni et donc mon compte blacklisté ( ce qui veut dire que je ne peux plus creer de comptes free) c'est vraiment dommage de la part de free de ne pas pouvoir me de-blacklister , je leur est enviyé des messages via la faq en disant que j'avais donné mon ftp a mon ami mais a chaques fois il me repondaient , une fois que votre compte est blacklisté c'est definitif , En gros je me suis bien fait grillé.

Et puis suite a cette mesaventure , j'ai connu Frihost...
SHERPAS MASTER
copie tout les fichier correspondant à ton site et donne les à la personne concerné et qui le logera sur son propre espace de stockage et toi tu creer une redirection sur l'adresse du site actuelle.
et tu laisses petit a petit faire le changement d'adress tout en laissant la redirection active pendant assez longtemps au cas où Wink
Lilystock
SHERPAS MASTER : comme je l'ai ecrit plus haut, je ne suis plus en France. Free n'autorise pas l'acces FTP de l'etranger, pour des raisons legales je crois. C'est en partie pour cela que je veux refiler mon site a qql d'autres.

geo : Je leur ai ecrit, mais pas de reponses, c'est pour cela que je suis venue vous demander, histoire d'avoir des reponses plus rapides Wink
SHERPAS MASTER
tu file le ftp le temps qu'il telecharge le site puis ensuite tu change les pass
suffit juste d'esperer que le gars soit reglo ^^