FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Petite question de règlement

SkyCorp
Bonsoir à tous,

Voilà ce que j'ai pu lire avant de m'inscrire pour pouvoir y mettre ma page web:
Quote:
MP3 and other music files are forbidden on our servers.

Est-ce que des petits fichiers sons qui se déclenchent par exemple lorsque la souris pointe un bouton précis, ou tout simplement pour mettre un peu d'ambiance sont autorisés ? Bien sûr, je parle ici de fichiers libres de droit et donc non piratés!

Autre point de règlement:
Quote:
To maintain your hosting, you need to keep active on our forums. All inactive users will be deleted with or without notice, depending on your reputation/number of posts. One of our means to check your activity is your number of 'Points'. The method of calculation of these points is reserved to change at any time. However, to keep your hosting account, you should never let those points become negative.

Au bout de combien de temps quelqu'un est considéré comme inactif ? Par exemple, je dois m'absenter, ou alors je pars en vacance sans accès internet ou encore j'ai énormément de boulot et ne peu pas m'occuper d'aller sur le forum pendant un mois. Dans ces cas là, je n'ai pas trop envi d'avoir de mauvaises surprises à mon retour. Même la FAQ n'est pas très claire à ce sujet que ce soit au niveau de la durée d'inactivité ou du nombre de points (vu que l'on peut apparemment finir à -5 et -10, cf FAQ).

Dernier petit point :
Quote:
Please note that Frihost is not a charity. Bandwidth and space are expensive. Do not misuse them. If you installed some software that you no longer use, delete it. Do not make unnecessary back-ups, generating extra traffic. ...

Pouvez-vous expliquer ce que celà signifie exactement ? Qu'il vaut mieux éviter de mettre à jour ces pages web trop souvent, ou pour des détails "insignifiants" ?

J'espère juste ne pas répéter ces questions qui ont peut-être déjà été postées, mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum "French".
Merci d'avance pour votre aide.
Saroumane
Pour les fichiers audio, je pense que ça ne causera pas de problèmes, mais vaut mieux en parler à Bondings.

Pour l'inactivité, à -5 points, tu recois un avertissement. À -10 points, tu recois un dernier avertissement, ensuite si tu ne réagis pas, ton compte sera supprimé.
Donc, il faut que tu postes sur le forum avant de partir en vacances pour avoir un nombre suffisant de points. Avec 45 points, tu peux avoir 45 jours + 10 jours de grâce. Smile

Tu peux mettre à jour tes pages aussi souvent que tu veux.
Il faut juste éviter de faire des back-ups (des sauvegardes de ton site) trop souvent, car ça demande de la bande passante.
Et détruire les fichiers et logiciels que tu n'utilise plus.
SkyCorp
Merci pour ces renseignements, ça va bien dans le sens que je pensais, mais je préfère m'en assurer avant. Par contre, ce serai bien de mettre ça dans le règlement ou la FAQ, si Bondings passe par là.
Au fait, Bondings c'est le grand manitou pour tout le site Frihost ? J'ai eu cette impression, mais comme il s'est déjà exprimé en français sur le forum, et que très souvent les Anglais ou Américains parlent très rarement le Français, sans généraliser tout de fois, je me posais la question quoi.

Pour ce qui est de la musique, je n'ai pas encore d'idée si je vais en mettre ou pas, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Par contre, pour les points c'est assez bizarre car je croyais que le max était 45 points, or j'en ai déjà pas mal plus. Il n'y a pas de limite pour les points ?
ZORGLUB
pour info, la FAQ est traduite, elle est dispo dans la section FAQ français

sinon,
1) pour les mp3, tu as bien compris
2) tu reçois un mail si ça devient critique, tu peux signaler à bondings par PM que tu t'absentes, et il ne supprimera pas ton espace d'hébergement dans ce cas (il faut lui préciser des dates claires)
3) il faut économiser la bande passante globale, donc eviter les fort traffics de fichiers inutiles.
donc une sauvegarde journalière de te fichiers est à proscrire, bien sur pour le confort de tous.

pour les points, tu peux dépasser le seuil, mais il se remettra à la limite automatiquement
SkyCorp
Merci pour toutes ces infos!
deejay-bee
En clair tout ce que tu as posté en plus des 45 points tu l'as fait pour rien (je trouve ça bête quand même mais bon ça fidélise)
SkyCorp
Je ne post pas vraiment pour les points. Au début, c'était assez vrai vu que je voulais avoir mon accès, mais depuis, j'arrive toujours à trouver des petits topics sympas, pour moi du moins. Il n'y a qu'à voir le nombre de FRIH$ que j'ai eu depuis mon inscription, et on voit que ça fait pas trop mal en peu de temps, et tout ça sans spammer!

Par contre, ça pourrait aussi être utile de mettre un lien bien en évidence sur le post "A LIRE EN PREMIER LIEU" présent sur la partie French du forum, comme ça, c'est plus rapide pour trouver les infos Wink
Le lien y est bien mais c'est pas vraiment évident au premier coup d'oeil qu'il s'agit d'une FAQ plus élaborée que la version de base en anglais. Et moi, pensant celà, je suis passé à côté!

Edit: Bon, je n'ai pas réussi non plus à trouver la réponse à une de mes questions. Mais bon, je ne suis pas très doué non plus. Ma question est relative aux DNS (jamais eu besoin de savoir de quoi il s'agissait avant). J'ai eu accès il y a peu de temps au message de bienvenu disant que j'avais à présent accès mon compte, et je tombe sur cette phrase:
Quote:
You must use these dns servers for your domain. They can be changed through your domain registrar.

Est-ce qu quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ? Et on peut le trouver ou ce "domain registrar", sur le site ? Où sur le site ? Directement sur mon ordi ? Bref, que faut-il que je fasse, car d'après ce que j'ai pu lire, un mauvais dns pouvait bloquer l'accès au site pendant un certain temps et je préfère être sûr de ce que je fais avant de pouvoir (enfin) mettre mon site en ligne.
ZORGLUB
registrar et DNS te servent si tu achetes un nom de domaine
SkyCorp
OK, merci beaucoup pour la réponse! Maintenant, reste plus qu'à mettre la toute première ébauche de mon site, c'est-à-dire un pré-menu, à savoir pour l'instant un menu qui ne s'affiche même plus dès que j'ai essayé de le mettre en mode PHP (la première fois que j'utilise ce langage).

Au fait, pour ceux que ça intéresse, l'adresse de mon site est : http://spaceweb.frih.net/
Je vais mettre les infos des avancées du site par soucis de clarté pour ceux qui souhaite apporter leur aide.
Je tiens juste à préciser que les images présentes n'ont pas encore eu l'autorisation de leurs auteurs, ce qui ne devrait plus tarder cependant. Mais par sécurité, je vous prierais de ne pas les reprendre pour vous d'ici là.
De toute façon, je vais très bientôt mettre une section crédit, pour tout ceux qui souhaitent voir où j'ai récupéré mes infos et fichiers.

edit: le menu est visible à présent Very Happy