FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Webmail

SkyCorp
Je sais que beaucoup d'entre vous sont adeptes de GMail, le webmail de Google.
Le problème avec Gmail, du moins ce que j'ai pu lire sur le net, c'est que Gmail peut fournir tous vos mails au gouvernement américain si celui-ci le demande. Perso, je n'ai rien à me reprocher, mais je n'ai pas vraiment envi de savoir que l'on peut lire mon courrier.
J'ai actuellement une vieille adresse sur hotmail, mais hotmail m'énerve un peu car impossibilité de lire ses mails sur Thunderbird par exemple. Même en installant "web-mail", l'extension normallement prévu pour pouvoir lire ces mails hotmail sur Thunderbird (entre autre), ça ne marche pas.
Donc, je voudrais prendre une nouvelle adresse e-mail permanente et je recherche à présent un site fiable et lisible via Thunderbird. J'attends vos suggestions!
ZORGLUB
-> yahoo
ZzZ_AluCarD_ZzZ
mail du provider? (@wanadoo / @free)
Saroumane
en parlant de courriel, connaissez-vous le petit logiciel POP Peeper ?
C'est un notificateur de mail qui s'installe dans votre barre de tâches et vous alerte quand vous avez de nouveaux courriels, sur TOUS vos comptes de courriels (Yahoo, Hotmail, Gmail, etc...)
Vous pouvez même lire et écrire des courriels avec le logiciel.

voici un lien en français qui explique son fonctionnement :
http://www.ordi-netfr.com/poppeeper.php

Le site officiel pour avoir la dernière version : http://www.poppeeper.com/
Antoine_935
Bon, c'est mis dans les politiques de vie privée de Gmail, comme de tous les autres webmails:
Quote:
Si l'accès, l'utilisation, la protection ou la divulgation desdites informations est raisonnablement nécessaire, dans toute la mesure permise ou requise par la loi : (a) pour se conformer à une obligation légale, réglementaire, judiciaire ou toute autre réquisition d'une autorité étatique,

De toute facon, comme je le disais plus haut, c'est le cas pour tous les webmails, alors aller chez yahoo, msn ou n'importe quoi d'autres, la justice peut voir tes mails; mais à vondition qu'ils en aient une bonne raison: autrement dit, tu dois faire partie d'Al-quaida ou un autre truc du genre.

Conclusion: Gmail n'est pas à proscrire, et même si les infos que tu as vues sont vraies, elles s'appliquent à tous les providers de mails.
SkyCorp
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
mail du provider? (@wanadoo / @free)

Ca c'est bien à condition de rester chez le même provider. Et perso, là je suis en réseau à l'étranger, et je n'ai pas de provider (c'est le proprio qui en a un). Donc, ça ne répond pas vraiment à ce que je recherche. Par contre, je tiens juste à préciser que Google est américain, et que le système américain en matière de surveillance est très poussé. Donc, il suffit que tu mettes un mot particulier pour qu'un de leurs logiciels le détecte. Tu en mets 2, et ça empire. Je ne dis même pas si tu en mets une vingtaine. Là tu dois avoir le FBI, où plutôt la CIA pour les affaires extérieures, qui vient te rendre une petite visite de courtoisie. Bon, j'exagère peut-être un peu (juste un peu Wink ), mais je préfère à ce moment-là aller sur un site européen, voire français.
Mais je suis un peu déçu qu'il n'y ait rien de sûr à 100%. Il ne reste plus que le courrier papier, car là personne n'ira l'ouvrir avant réception. Un peu cher quand même pour envoyer des fichiers de plusieurs centaines de ko, voire Mo!

Sinon, pour PoP Peeper, je crois que j'en avais déjà entendu parler. Mais s'il est gratuit et qu'il peut lire des comptes comme hotmail, pourquoi n'y a-t-il pas d'extension fiable pour Thunderbird (que j'aime beaucoup utiliser d'ailleurs) ?

edit:
@ Zorglub: il me semble qu'il n'y a non plus pas moyen de lire ses comptes Yahoo sur Thunderbird, à moins d'installer une extension que je ne connais pas encore.
ZORGLUB
http://www.framasoft.net/article2598.html ?

je ne savais pas que ça posait problème.
en même temps je n'utilise que les webmails, gmail est tellement pratique..
SkyCorp
J'ai jeté un petit coup d'oeil à Pop Peeper, maisça n'a pas l'air de vouloir marcher sur mon ordi. A moins que ce ne soit ma config, mais ça marche très bien pour mes autres adresses mail (les adresses pour le boulot).
J'espère qu'une solution viendra un jour!
SHERPAS MASTER
Gmail est tres pratique et genail d'utilisation mails il plante pas mal sur la reception de mail venant de hotmail
J'arrete pas d'envoyer des mails seulement 1/5 arrivent...
Un peu embettant quand tu recois le mail te disant que ca n'a pas été envoyé 1jours apres....
Donc voilà le gros defaults que je lui trouve et je ne comprend pas d'ou viendrai le problème....mais bon si quelqu'un as une idée?
ZORGLUB
bizarre car je reçois plein de mails envoyés directement par hotmail, pas de problèmes..
SHERPAS MASTER
bah jdois etre maudit car j'ai fait le test de plusieurs ordinateur différent avec conexion différente et seulement 1/5 de mes mails venant de hotmail n'arrivent...
Poisseux? je pense lol