FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Exclusivité mondiale

MARCIV
Et oui je viens de lancer ma dernière merveille Rolling Eyes
un site pour l'emploi.

http://www.cherche-emploi.fr

Encore un me direz vous !
Et bien mesdames et messieurs je vous reponds NON ! c'est le site pour l'emploi!

A partir de plusieur site majeurs dans le domaine ce site récupère en temps réel les annonces via flux rss ce qui lui permet de disposer d'une base d'annonce inégalées générées en cache via les flux rss transmis disponible.

Et ça mes coco c'est un première(environ 200 anonces par jours.)

Bon j'attends vos retours pour me fracasser Smile
pompovor
J'ai pour le moment deux choses en tête:
l'une mineur: la femme sur la photo est mal découpé :S
Et l'autre, c'est quand l'on recherche une annonce en haut à droite, et que l'on fait rechercher, on tombe sur une autre page qui est assez vide je trouve !

Et une question ? si l'on dépose notre CV, ou sera-t-il référencé au juste ?
MARCIV
tes remarques sont très justes :

- la femme je m'en occuperai quand j'aurai le temps.

- Les annonces sont encores peux nombreuses du au fait que j'ai mis en place le système hier et que je ne reprends pas l'antériorité des flux rss, d'ici une semaine tu aura surement plus d'un millier d'annonce générées.

Le dsign est encore appuré car on devrai proposer dans le futur à des annonceur de placer leur pub sur la page mais j'y réflêchit.

Le cv reste en interne pour l'instant dès que l'on depassera un cap d'une centaine de CV ceux-ci seront automatiquement renvoyé vers un prestataire qui les renveront vers des cabinet de recrutement mais pour l'instant on ne peux rien faire tant que l'on à pas assez de CV déposés.

Je sais c'est u peu dur mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement.

Ou alors je pourrais mettre en place une affiliation qui soutraiterait totalement cette partie. J'hesite.
Granard
Moi j'ai une question: tu as le droit de faire ça? C'est pas considerer comme du vol des autres sites?
alkady
Wow, Il avait cette longue liste de pub google, Je croyait c'etait des lien. Tu devra peu etre travailer sur cela.
systemofaxav
Granard wrote:
Moi j'ai une question: tu as le droit de faire ça? C'est pas considerer comme du vol des autres sites?

Je me pose la même question...
ZORGLUB
Quelques fautes de frappe, mais l'idée est bonne, faut voir pour sa légalité..
?
MARCIV
Bon je vais travailler l'orthographe (ma cops se met dessus car elle n'arrêtte pas de me dire que j'écris comme je parle Embarassed )

Pour la légalité je ne sais pas trop je vais voir mais je pense que c'est ok car :

- je ne reprends que la description sommaire de l'annonce dans le flux
- si la personne veux consulter l'annonce detaillée et y postuler elle est bien obligée d'aller la voir su le site d'origine donc je lui envoi pleins de visiteurs suplémentaires.
- Ces sites ne fonctionnent pas avec de la pub adsense mais avec des annonceurs qui paient pour que les annonces soient lues ce à quoi je participe.

Donc je croi que je leur apporte plus que je ne leur prends on vit en symbiose koi. Wink
MARCIV
D'après ce qui circule concernant la légalité du procédé c'est légal si :

Tout ce qui est du domaine public relève du droit de "citation" du moment que l´on en cite la source. Donc :

Quote:
- si tu prends tout (ce n est plus une citation)

ET/OU

- si tu ne cite pas la source

Ce ne sera pas plaidable.....

Et si l´éditeur ne veut psa que ca arrive :

- il défini les conditions d utilisation et il exerce un controle
- il ne mets pas tout a dispo
- il integre la source au flux
- il tri sur le volets les sites pouvant bénéficier de sont flux.

Moi je ne prends pas toute l'annonce et je cite la source et en plus il est obligatoire de consulter l'annonce pour postuler.

Alors ça me parait correct...
Granard
Ui ca a l'air mais un petit message à ces sites pour leur indiquer que c'est bien pour eux pour éviter un malentendu non? Smile
SHERPAS MASTER
fait gaffe car c'est tellement compliqué le droit Francais que tu pourrais tres facilement te faire avoir et avoir un proces sur le dos...
Donc un conseil prendre contact avec eux et demande leur carrement un courier disant qu'il sont d'accord que tu puisser les citer dans ton site...
C'est ce que j'appellerai une precaution Wink

Et demande a un proffessionnel du droit si vraiment ton site est permis ou non car c'est deja un bisness donc il doit surement y avoir une bonne reglementation quelque part.