FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Windows Vista Beta 2 disponible !

Saroumane
Première version bêta de Windows Vista disponible au public !

Microsoft a lancé mercredi la première version bêta pour le public de son très attendu système d'exploitation, Windows Vista.
La sortie officielle est prévue pour la première moitié de 2007.

Pour voir si votre ordinateur pourra fonctionner avec Windows Vista et pour télécharger la version bêta, cliquez sur ce lien :
http://www.microsoft.com/windowsvista/getready/default.mspx
deejay-bee
Pour savoir si on peut installer vista sur son pc il faut installer un programme de diagnostique dispo à cette page :

http://www.microsoft.com/windowsvista/getready/upgradeadvisor/default.mspx

Pour ma part j'aimerai bien le tester mais je ne sais pas s'il reconnait les partitions de XP ou s'il les destroy (on sait jamais). Au pire il faudra que je vide mon disque, parce que vista ne demande pas moins que 15Go de libre sur le HDD !! Shocked
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Hello,

Quelles sont les spécificités au niveau du processeur et de la RAM pour faire tourner cette bête?

zzZ_AluCarD_ZzZ
michellaurent
deejay-bee wrote:
Pour savoir si on peut installer vista sur son pc il faut installer un programme de diagnostique dispo à cette page :

http://www.microsoft.com/windowsvista/getready/upgradeadvisor/default.mspx

Pour ma part j'aimerai bien le tester mais je ne sais pas s'il reconnait les partitions de XP ou s'il les destroy (on sait jamais). Au pire il faudra que je vide mon disque, parce que vista ne demande pas moins que 15Go de libre sur le HDD !! Shocked

Utilise DriveImageXML, un freeware qui permet de faire une image de ton disque dur comme çà tu peux par la suite le rester
(Tu peux copier tes images disques sur CD ou DVD)
J'ai testé c'est génial !
Saroumane
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Hello,

Quelles sont les spécificités au niveau du processeur et de la RAM pour faire tourner cette bête?

zzZ_AluCarD_ZzZ

Minimum : processeur moderne de 800 Mhz, 512 Megs de mémoire RAM.
Recommandé : processeur 1 Ghz et 1 Gig de mémoire vive RAM

À noter, cette première version beta n'est disponible qu'en anglais, allemand et japonais.
[FEAR]
Ok, est-ce que je pourrais savoir c'est quoi la différence entre Windows XP et Vista? Ou qu'est-ce que Vista apporte de plus??
Eriop
nouveau systeme de fichiers nouvellle apparence le DRM(mauvais) et plein d"autres chose
ZzZ_AluCarD_ZzZ
1gig de ram? abusé gro$oft!
SkyCorp
Il faut vraiment avoir une sacré bécane pour faire tourner ça! J'espère que la version sera quand même moins gourmande. Sinon soit je reste avec XP, soit je change d'ordi!
Sinon, quelqu'un l'a déjà testé ? Est-ce qu'il a l'air beaucoup mieux que XP ? Sans compter les bugs vu qu'il ne s'agit que d'une béta (bêta plutôt Very Happy !).
geo
Saroumane wrote:
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Hello,

zzZ_AluCarD_ZzZ

Minimum : processeur moderne de 800 Mhz, 512 Megs de mémoire RAM.
Recommandé : processeur 1 Ghz et 1 Gig de mémoire vive RAM

À noter, cette première version beta n'est disponible qu'en anglais, allemand et japonais.

Etant donné que les grandes surfaces vendent toutes leur becanes les moins chere équipée de microsoft avec la derniere version de leur systeme d'exploitation.

cela veut dire que le prix minimal des ordi va encore augmenté vu qu'en 2007 ils vont nous fournir des becanes avec du 1 giga de ram!
ZORGLUB
en même temps c'est pas le prix de la ram qui va changer grand chose, ça coute rien..
SkyCorp
C'est peut-être plus trop chère en ce moment, mais je ne suis pas sûr que je puisse mettre autant de mémoire sur ma carte mère en ce moment. Mais comme je songeais de toute façon à changer d'ordi ... C'est juste que d'autres ne pourront peut-être pas mettre autant de RAM. 1 Go rien que pour faire correctement tourner le système d'exploitation, ce n'est pas rien non plus. Il a intérêt à être béton leur nouvel OS
ZORGLUB
1 Go, c'est le minum pour être confortable sous XP sp2, si tu es un 'power user'

il suffit d'un seul emplacement ou de 2 si ta carte ne supporte pas les barrettes de 1 Go
c'est peu, et vraiment, vraiment utile
bien plus que d'acheter un nouveau processeur, enfin selon moi Smile
essayez, et vous m'en direz des nouvelles
malouk
hum j ai un pote qui a testé et a tjr eu des merdes ( mais bon version pirates qu il a pris )

si certain d ente vous l ont testé mais j ai vus qu il é assez gourmand en mémoire mais bon xp tourne magnifiquement bien donc pourquoi changer?
deejay-bee
Pourquoi changer ? Parce que tout les autres vont changer, tu seras bien obligé : les éditeurs vont dévellopper que pour vista et vont progressivement délaisser XP, pareil pour microsoft qui abandonnera les mises à jour de xp. Mais bon c'est clair que XP a tiendra encore 2 ans facile.

Sinon, étant donné que cette bêta comporte aussi le thème windows classique, il ne faut pas non plus un monstre pour l'utiliser. Il faut quand même garder à l'esprit que c'est à cause de la nouvelle apparence que vista demande beaucou (entre autres).