FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Un petit jeu : laissez libre cours à votre imagination...

dalma101
J'avais déjà vu celà 2 ou 3 fois et je veux voir ce que ça peut donner. Dans le même style que le téléphone arabe.

Le principe du jeu : je lance une phrase, une situation. A vous de compléter cette situation à l'aide de 2 ou 3 phrases maximum pour essayer de créer une histoire et ainsi de suite pour permettre à chacun de la faire avancer. Cela peut tourner à l'absurde mais c'est aussi un peu pour ça que ça existe et que ça fait son charme... Espacez vos contributions afin que ce ne soit pas qu'une seule personne qui fasse avancer le schmilbick...

Pour la forme, laissez vos commentaires en normal et votre contribution en gras. Bon je lance le jeu et à vous de continuer... Je publierais la solution dans quelques temps sur mon site. Merci

Huit adolescents se retrouvent, autour d'un feu, après une journée de randonnée en plein centre de la forêt de Brocéliande, à discuter de leurs projets pour leurs deux semaines de randonnée à venir. Lorsqu'un bruit assourdissant retentit à quelques mètres de là où ils se tenaient...
pompovor
Je te signal juste pour info. qu'un topic identique existe mais bon, ce n'est pas grave Wink

Je continu au présent, ça ne te dérange pas car par la suite sa sera trop galère sinon!

Ils se lèvent, et là entraperçoient un lueur jaune, et un vaisseau spatial ...
systemofaxav
... flottant entre les arbres. Il n'y avait à present plus un bruit, et même les lutins et les trolls qu'ils entendaient plus tôt dîner bruyament s'étaient tus.
L'inquiètude gagnait de plus en plus nos jeunes héros, heureusement éméchés, quand tout à coup ils comprirent....

C'est vrai que la précédente histoire était partie en live Wink[/b]
dalma101
pompovor wrote:
Je te signal juste pour info. qu'un topic identique existe mais bon, ce n'est pas grave Wink

Dsl. Juste pour savoir, j'ai cherché mais pas trouvé... Où se trouve ce topic ?
pompovor
voici le lien que tu m'a demandé! Certe il est vieux, c'est pour cela que l'on ne t'en veut pas Razz
systemofaxav
Je pense que ça va mériter un petit edit tout ça Wink
olag
Ils comprirent que des abrutis essayaient de leur faire peur. Mais cette fois ci ils voulaient prendre leur revanche et piégeaient les piégeurs alors ...
Zibé
Huit adolescents se retrouvent, autour d'un feu, après une journée de randonnée en plein centre de la forêt de Brocéliande, à discuter de leurs projets pour leurs deux semaines de randonnée à venir. Lorsqu'un bruit assourdissant retentit à quelques mètres de là où ils se tenaient.
Ils se lèvent, et là entraperçoient un lueur jaune, et un vaisseau spatial.flottant entre les arbres. Il n'y avait à present plus un bruit, et même les lutins et les trolls qu'ils entendaient plus tôt dîner bruyament s'étaient tus.
L'inquiètude gagnait de plus en plus nos jeunes héros, heureusement éméchés, quand tout à coup ils comprirent. Ils comprirent que des abrutis essayaient de leur faire peur. Mais cette fois ci ils voulaient prendre leur revanche et piégeaient les piégeurs alors. Tels de braves aventuriers, il foncèrent vers la zone cocernée. Et là, surprise ! Une sorte de nain bleu ( nan pas un gendarme ! ) les accueilla en pronoçant ce mot : arturguzkluf...

à mon avis vaudrait mieux faire comme ça, autrement quand l'histoire
s'étalera sur plusieurs pages, ça aura ni queue ni tête.
dalma101
Zibé wrote:
à mon avis vaudrait mieux faire comme ça, autrement quand l'histoire s'étalera sur plusieurs pages, ça aura ni queue ni tête.

Peut-être, mais c'est un peu trop facile de se faire des points comme cela et ça n'est pas le but de ce topic... Et je ne voudrais pas que des gens en profitent uniquement pour cela...
[FEAR]
Huit adolescents se retrouvent, autour d'un feu, après une journée de randonnée en plein centre de la forêt de Brocéliande, à discuter de leurs projets pour leurs deux semaines de randonnée à venir. Lorsqu'un bruit assourdissant retentit à quelques mètres de là où ils se tenaient.
Ils se lèvent, et là entraperçoient un lueur jaune, et un vaisseau spatial.flottant entre les arbres. Il n'y avait à present plus un bruit, et même les lutins et les trolls qu'ils entendaient plus tôt dîner bruyament s'étaient tus.
L'inquiètude gagnait de plus en plus nos jeunes héros, heureusement éméchés, quand tout à coup ils comprirent. Ils comprirent que des abrutis essayaient de leur faire peur. Mais cette fois ci ils voulaient prendre leur revanche et piégeaient les piégeurs alors. Tels de braves aventuriers, il foncèrent vers la zone cocernée. Et là, surprise ! Une sorte de nain bleu ( nan pas un gendarme ! ) les accueilla en pronoçant ce mot : arturguzkluf...

Ils essayaient de lui parler mais le nain ne comprenait rien. Le petit nain bleu sortit un baton de sa poche et s'avanca vers eux en frappant en l'air...
olag
Ils essayaient de lui parler mais le nain ne comprenait rien. Le petit nain bleu sortit un baton de sa poche et s'avanca vers eux en frappant en l'air... Un rayon bleu jaillit du baton et s'abbatta sur un arbre. Celui-ci se mit à parler et dire ...
michellaurent
Personnellement, je trouve cette idée très bien. L'idée que vous preniez des points ne devrait pas poser de problème puisqu'à partir d'un certain moment que vous tapiez 100 ou 200 lignes cela ne rapporte pas de points supplémentaires.
Il suffirait donc de vérifier que l'abu ne serait pas d'obtenir 4 points pour avoir ajouter un mot à la phrase... sans quoi il faudrait rappeler à l'ordre l'auteur du message incomplet... D'autre part, cela permet d'avoir l'histoire d'une seule traite et donc il ne faut pas lire toutes les pages.
Le style utilisé GRAS permet de différencier l'histoire des commentaires, je trouve cela très bien, et la mise en évidence en rouge du dernier ajout, permet justement de voir qu'il n'y a pas d'abus.

De toute façon, on voit très facilement si la personne fait cela pour le fun ou les points en fonction du nombre de points quel as.
dalma101
Huit adolescents se retrouvent, autour d'un feu, après une journée de randonnée en plein centre de la forêt de Brocéliande, à discuter de leurs projets pour leurs deux semaines de randonnée à venir. Lorsqu'un bruit assourdissant retentit à quelques mètres de là où ils se tiennent.
Ils se lèvent, et là entraperçoient une lueur jaune, et un vaisseau spatial, flottant entre les arbres. Il n'y avait à present plus un bruit, et même les lutins et les trolls qu'ils entendaient plus tôt dîner bruyament s'étaient tus.
L'inquiètude gagnait de plus en plus nos jeunes héros, heureusement éméchés, quand tout à coup ils comprirent. Ils comprirent que des abrutis essayaient de leur faire peur. Mais cette fois-ci ils voulaient prendre leur revanche et piégeaient les piégeurs alors. Tels de braves aventuriers, il foncèrent vers la zone concernée. Et là, surprise ! Une sorte de nain bleu (nan pas un gendarme !) les accueilla en pronoçant ce mot : arturguzkluf...
Ils essayèrent de lui parler mais le nain ne comprenait rien. Le petit nain bleu sortit un baton de sa poche et s'avanca vers eux en frappant en l'air... Un rayon bleu jaillit du baton et s'abbatta sur un arbre. Celui-ci se mit à parler et dire :
"Toi là en sweat rouge, le nain bleu vient de te dire : "Luc, je suis ton père !!!"". A ces mots, je jeune adolescent...
SkyCorp
Huit adolescents se retrouvent, autour d'un feu, après une journée de randonnée en plein centre de la forêt de Brocéliande, à discuter de leurs projets pour leurs deux semaines de randonnée à venir. Lorsqu'un bruit assourdissant retentit à quelques mètres de là où ils se tiennent.
Ils se lèvent, et là entraperçoient une lueur jaune, et un vaisseau spatial, flottant entre les arbres. Il n'y avait à present plus un bruit, et même les lutins et les trolls qu'ils entendaient plus tôt dîner bruyament s'étaient tus.
L'inquiètude gagnait de plus en plus nos jeunes héros, heureusement éméchés, quand tout à coup ils comprirent. Ils comprirent que des abrutis essayaient de leur faire peur. Mais cette fois-ci ils voulaient prendre leur revanche et piégeaient les piégeurs alors. Tels de braves aventuriers, il foncèrent vers la zone concernée. Et là, surprise ! Une sorte de nain bleu (nan pas un gendarme !) les accueilla en pronoçant ce mot : arturguzkluf...
Ils essayèrent de lui parler mais le nain ne comprenait rien. Le petit nain bleu sortit un baton de sa poche et s'avanca vers eux en frappant en l'air... Un rayon bleu jaillit du baton et s'abbatta sur un arbre. Celui-ci se mit à parler et dire :
"Toi là en sweat rouge, le nain bleu vient de te dire : "Luc, je suis ton père !!!"". A ces mots, je jeune adolescent... répliqua sans comprendre : "Il doit y avoir erreur, je ne m'appelle pas Luc mais Robin, d'ailleurs, je suis loin d'être bleu ..." A moins qu'il ne s'agisse d'un mot de passe (dit-il intérieurement). Mais pour quoi faire ? ...
mialynavahy
"Toi là en sweat rouge, le nain bleu vient de te dire : "Luc, je suis ton père !!!"". A ces mots, je jeune adolescent... répliqua sans comprendre : "Il doit y avoir erreur, je ne m'appelle pas Luc mais Robin, d'ailleurs, je suis loin d'être bleu ..." A moins qu'il ne s'agisse d'un mot de passe (dit-il intérieurement). Mais pour quoi faire ? ...
le rayon replique : "haha je vois que tu es nouveau ici, il s'agit d'un code, tous ceux qui vivent dans cette foret sont appelés les bleus de Broceliande"
mialynavahy
le rayon replique : "haha je vois que tu es nouveau ici, il s'agit d'un code, tous ceux qui vivent dans cette foret sont appelés les bleus de Broceliande"
Alors le jeune adolescent lui repond : "je me demande bien comment finit cette histoire, pour l'instant je compte sortir d'ici"