FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Votre avis sur mon site + aide...

dalma101
Salut, je viens de publier enfin après quelques semaines de boulot, une première ébauche de mon site et je voudrais votre avis pour le faire avancer (dans la limite du possible bien sûr...). Toutes les remarques constructives (graphisme, navigation, code,...) seront les bienvenues...

Voilà l'adresse :
http://www.dalmatiens101.frih.net/index.php

Sinon, j'ai remarqué qu'il y a des soucis que j'arrive pas à résoudre au niveau des graphismes : espacements plus grands (10px) entre les différents <div> sous Windows Explorer par rapport à Mozilla. Eh ouaih, j'ai réalisé le site sous Mozilla et ça fait pas pareil sous Explorer et la c'est moi qui bug parce que je trouve pas la solution (nb j'utilise un fichier CSS).
Sinon, peut-être que le livre d'or plante mais c'est en cours de réparation...
Et autre chose, je cherche un moyen d'utiliser des polices spéciales, or si la police est pas installer sur le poste, ça marche pas... Si quelqu'un a une solution pas trop compliquée...

Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires...
michellaurent
Tout simplement génial
dalma101
michellaurent wrote:
Tout simplement génial

Merci, c'est un bon début...
dacode
Hello,

Pas mal du tout.

Par rapport à tes <div>, j'ai regardé dans le code de tes pages, et je te conseillerai en tout premier lieu de passer par un validateur type :
http://validator.w3.org

qui pointerait du doigt les erreurs de "programmation". Par exemple, tu déclare plusieurs fois un Doctype et une entête de page (<head>) dans le corps de ton document HTML.

Pour les histoires e polioces de caractère, rien à faire, Microsoft avait proposé une solution "embedding fonts" qui nécessite de faire appel à ta typo via un fichier .eot, mais ce n'est pas standard.

Le plus simple est alors de réaliser tous tes menus et boutons avec cette police en image.

Bonne continuation !
beletteenrage
sympa comme site! j'adore le sujet, les légos m'ont toujours bien amusés ( j'avoue que ça m'amuse encore Embarassed ).
heu... sinon, dans ta signature, t'es pas obligé d'ajouter "index.php" a la fin. ça passe quand meme Wink
dalma101
Pour les polices j'avais entendu parler des fichiers .eot et autres pour Mozilla mais ça me gave et les images me gavent du fait d'en avoir à créer pour chaque menu et chaque entête... Je crois que je vais garder des polices dites "typiques"...

beletteenrage wrote:
sympa comme site! j'adore le sujet, les légos m'ont toujours bien amusés ( j'avoue que ça m'amuse encore Embarassed ).
heu... sinon, dans ta signature, t'es pas obligé d'ajouter "index.php" a la fin. ça passe quand meme Wink

Faut pas dire oups, c'est génial les Lego et tu peux tout faire...
Merci aussi pour "index.php". J'avais essayé sans il y a quelques temps et ça marchait pas justement, d'où le fait de l'avoir rajouté. Et là je me rends compte que ça marche. Bizare...
systemofaxav
Tu as du en passer du temps pour réaliser toutes ces maquettes Smile
En tout cas, ton site est bien sympathique, et très agréable pour la navigation. Bon courage
olag
pas mal par contre pour le design des couleurs plus joyeuses auraient été mieux enfin c'est pas grave. Le menu est très bien fait et on s'y repere très vite. Bravo
dalma101
systemofaxav wrote:
Tu as du en passer du temps pour réaliser toutes ces maquettes Smile
En tout cas, ton site est bien sympathique, et très agréable pour la navigation. Bon courage

Pour être franc à partir du moment où tu maitrise le logiciel, les modèles se réalisent plus rapidement (normal Laughing ) mais certaines maquettes (notamment un modèle de camion, le rouge et noir de model team) me prennent plusieurs heures (nb : plus de 10h de boulot uniquement pour l'assemblage et 5min de rendu pour le camion). Une ville entière est en projet et j'en ai déjà pour plus de 50h de boulot et la moitié n'est pas faite, uniquement assemblage.

Merci pour vos encouragements... D'autres avis ou conseils ? Eventuellement des gens motivés par le graphisme Very Happy ?
[FEAR]
Je le trouve tres bien, et les légos sont bon aussi. Tu devrais peut-etre metter des logiciels ou des tutorials sur ton site.
MARCIV
Quote:
Vousallez adorer ici, c'est un site qui va vous apprendre ce que l'on peut faire comme Lego, sur PC, ce qui a l'avantage de pouvoir (presque) tout faire pour pas cher (tout est gratuit en fait)... Eh ouais !!!

ils sont ou les logiciels ????

Je trouve dommage que l'on ne puisse pas cliquer sur l'image du jour
Sinon c pas mal du tout bon courage
dalma101
Quote:

ils sont ou les logiciels ????

Je trouve dommage que l'on ne puisse pas cliquer sur l'image du jour
Sinon c pas mal du tout bon courage

Le lien est fourni pour le logiciel... Il s'agit du site ldraw.org. Très bien fait et complet au niveau des tutoriaux... Malheureusement en anglais pour ceux que ça puisse gêner. Il en existe sûrement en français mais j'ai pas cherché...

Quand au click sur l'image du jour, c'est à venir... Ce site est une ébauche et je le recode entièrement en ce moment avec un nouveau design, de nouvelles catégories et les idées qui m'ont été données...

Pour en revenir sur :

Quote:
Tu devrais peut-etre metter des logiciels ou des tutorials sur ton site.

Comme c'est indiqué sur le site, enfin je crois car je l'ai peut-être un peu modifié, des tutoriaux très complets (plus que je pourrais en faire) existent et sont très bien faits, j'en donne quelques liens je crois. Donc je ne voit pas pourquoi "surcharger" mon site. Je veux juste montrer qu'on peut le faire et dire comment.

Je vais juste essayer d'être plus précis quand aux logiciels à utiliser et où les trouver...
SkyCorp
Je viens tout juste de jeter un coup d'oeil et c'est vraiment impressionnant. Ca donne même envie de s'y replonger, en plus moi qui adore le modélisme. C'est juste dommage que je manque de temps et d'argent aussi (car c'est pas toujours donné les Légo je trouve). J'ai hâte de voir la ville que tu nous prépares
Sinon, pour le site en lui-mêmeje le trouve très bien fait et c'est vrai que pouvoir cliquer sur l'image du jour serait sympa. Et aussi pour les liens, ce serait bien si tu séparais les liens pour les tutauriaux et ceux pour les logiciels (à moins qu'il ne s'agisse des mêmes sites, je n'ai pas été vérifier)

En tout cas, toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite!
dalma101
J'ai revu tout le graphisme, le contenu et les liens... D'autres modifs à venir : ajout d'images, navigation, autres liens... Souci avec la page "logiciels", en cours de réparation...

D'autres avis, ou bugs à corriger ?
ZORGLUB
c'est beaucoup mieux, j'aime beaucoup le design. le contenu est interessant et ta mise en page le mets désormais en valeur
bravo!
malouk
je reprend ce qu' a dit zorblug
c' sobre c pratique d'accés
c class Wink
alzem
tu sembles bien maitriser Xoops moi j'ai travaillé un peu avec ensuite je me suis orienté vers pcnuke
En tout cas bravo pour to site peut etre pourrais-tu améliorer le design
Bon courage!!!
bcg
Je pense que sur le contenu c'est vraiment okay mais pour le design, il faudrait encore faire des efforts!!!
Je le dis très franchement mais sinon compte tenu du thème abordé dans le site cela a l'air de convenir car je ne connais pas les lego mais j'en ai entendu parlé mais si il faut rester sur le plan graphique, il y'a encore des efforts à faire. mais, il est pas mal en fin de compte !!!
du courage !!!